Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries gachés par les scènes d'amour!!!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Mister_Eko » 19/02/2009 12:29

Message précédent :
La BD que j'ai lue hier m'a fait penser qu'au moins les scènes de sexe sont assez claires, les scènes de violences sont parfois difficiles à suivre (qui est mort ? pourquoi le héros il est debout sans arme devant un tas de gars armés jusqu'aux dents et ne meure pas ?) :d
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede bzh » 19/02/2009 13:19

Ben pour moi une serie n'est jamais gâchée par une scene d'amour, de violence ou autre , si elle l'est ce n'est pas ça qui la gache c'est l'ensemble.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede Reine des Grenouilles » 19/02/2009 13:24

(Ah c'est sûr que quand en plus c'est nase, un torrent de niaiserie, ça n'arrange rien)
Un peu de pub supplémentaire pour mon blog BD :
La Reine des Grenouilles
(si ça vous intéresse ou que vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas à me le dire !)
Avatar de l’utilisateur
Reine des Grenouilles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/02/2009
Age: 33 ans

Re:

Messagede Poupouille » 19/02/2009 19:00

Je ne suis pas contre les scènes d'amour si elles apportent quelque chose. Je trouve même que les auteurs pourraient se contenter de suggérer les scènes d'amour comme dans Lanfeust de Troy. J'ai par exemple trouvé que ça prenait trop de cases dans le Grand pouvoir du Chninkel, il n'était pas nécessaire de s'attarder autant dessus. Cela me donne la même impression avec le cinéma ou la pub: les scènes au lit sont souvent superflues et n'apporte rien. Il existe de très bonnes BD érotiques merveilleusement bien dessinées et avec un vrai scénar de même qu'au cinéma (même si les scénars sont souvent moins étudiés).

Léo m'énerve beaucoup dans Aldebaran et Bételgeuse : les sentiments des personnages sont trop simples, trop caricaturés et les nombreuses scènes d'amour n'apportent selon moi rien à l'histoire.

Donc les scènes d'amour, oui si l'auteur ne peut pas s'empêcher mais avec modération.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re:

Messagede Hugui » 19/02/2009 20:26

Je viens de lire en bibliothèque "Après la nuit" dont les scènes de sexe ont semblé superflues à certains.
Et bien je ne suis pas du tout d'accord, elles sont totalement utiles à l'histoire et apportent des éléments indispensables à la compréhension des protagonistes, y compris dans les détails les plus explicites qui soulignent l'innocence du personnage.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re:

Messagede nirfosca » 19/02/2009 20:42

Je viens de lire en bibliothèque "Après la nuit" dont les scènes de sexe ont semblé superflues à certains.



t'as certainement bien lu et correctement analysé "Après la nuit"
certainement pas mon post par contre car je n'ai jamais qualifié cette scene de superflue ni inutile :ok:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/02/2009 20:48

Oui, pour toi le superflu est dans l'explicité. :wink:

Ce que je ne trouve pas comme Hugui.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede nirfosca » 19/02/2009 21:11

tu as parfaitement résumé mon point de vue


In nostro docto corpore
dsl peut pas m'en empecher
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re:

Messagede Hugui » 19/02/2009 23:59

Oui, pour toi le superflu est dans l'explicité. :wink:

Ce que je ne trouve pas comme Hugui.


Je trouve justement que l'explicite est indispensable pour comprendre le personnage :
[spoiler]Ce jeune puceau n'a pas été capable de faire l'amour impressionné par sa première expérience sexuelle, et elle va effectivement le ranimer avec une pipe et lui faire vivre sa première (et dernière expérience) érotique. Comment montrer autrement le contraste entre la putain experte attendrie par le faux dur puceau ?
Je pense que tous les détails de cette scène sont utiles et participent à l'émotion de cette histoire[/spoiler]
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/02/2009 09:27


Je trouve justement que l'explicite est indispensable pour comprendre le personnage :
[spoiler]Ce jeune puceau n'a pas été capable de faire l'amour impressionné par sa première expérience sexuelle, et elle va effectivement le ranimer avec une pipe et lui faire vivre sa première (et dernière expérience) érotique. Comment montrer autrement le contraste entre la putain experte attendrie par le faux dur puceau ?
Je pense que tous les détails de cette scène sont utiles et participent à l'émotion de cette histoire[/spoiler]


Oui oui, tout à fait Hugui :wink: Je n'ai peut être pas été assez clair dans mon précédent post mais cela ne m'a pas semblé non plus inutile.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede pistash » 20/02/2009 15:21

Je trouve que ce sujet manque cruellement d'illustrations dans tous les propos :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 20/02/2009 15:47

Je trouve que ce sujet manque cruellement d'illustrations dans tous les propos :siffle: :mrgreen:
On fait confiance à ton imagination :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede RaphaL » 20/02/2009 20:53

suggérer les scènes d'amour comme dans Lanfeust de Troy. J'ai par exemple trouvé que ça prenait trop de cases dans le Grand pouvoir du Chninkel,


:ok: 100% D'accord

Aujourd'hui encore j'ai lu une BD "Dog et moi" qui est plutôt plaisante avec un dessin bien particulier des couleurs bien utilisées et un scénario accrocheur et voilà qu'en une page les deux héros grimpent sur un bateau dont le "capitaine" est une femme et que le lendemain l'un d'entre eux ce retrouve au lit avec elle sans lui avoir adressé la parole avant ou après!! Certes il n'y a pas la scène de cul direct, mais on voit tout de même une petite kékette balancer.... Donc je voulais savoir à quoi cela servait si ce n'est de faire une case de plus...
Raphaël toujours la où il faut quand il le faut!
Avatar de l’utilisateur
RaphaL
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 05/02/2009
Age: 20 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/02/2009 21:53

suggérer les scènes d'amour comme dans Lanfeust de Troy. J'ai par exemple trouvé que ça prenait trop de cases dans le Grand pouvoir du Chninkel,


:ok: 100% D'accord

Aujourd'hui encore j'ai lu une BD "Dog et moi" qui est plutôt plaisante avec un dessin bien particulier des couleurs bien utilisées et un scénario accrocheur et voilà qu'en une page les deux héros grimpent sur un bateau dont le "capitaine" est une femme et que le lendemain l'un d'entre eux ce retrouve au lit avec elle sans lui avoir adressé la parole avant ou après!! Certes il n'y a pas la scène de cul direct, mais on voit tout de même une petite kékette balancer.... Donc je voulais savoir à quoi cela servait si ce n'est de faire une case de plus...



Agneeeeaux de Dieu.......
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede Lelf » 20/02/2009 22:08

Dog et moi est une très belle BD et je n'ai pas noté de scène superflue.
Comme quoi on lit différemment
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re:

Messagede RaphaL » 20/02/2009 22:12

Dog et moi est une très belle BD et je n'ai pas noté de scène superflue.
Comme quoi on lit différemment


J'ai passer un très bon moment à lire Dog et moi néanmoins il faudrait m'expliquer pourquoi il couche comme ça avec ce capitaine!
Raphaël toujours la où il faut quand il le faut!
Avatar de l’utilisateur
RaphaL
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 05/02/2009
Age: 20 ans

Re:

Messagede BoraBora » 20/02/2009 23:32

Aujourd'hui encore j'ai lu une BD "Dog et moi" qui est plutôt plaisante avec un dessin bien particulier des couleurs bien utilisées et un scénario accrocheur et voilà qu'en une page les deux héros grimpent sur un bateau dont le "capitaine" est une femme et que le lendemain l'un d'entre eux ce retrouve au lit avec elle sans lui avoir adressé la parole avant ou après!! Certes il n'y a pas la scène de cul direct, mais on voit tout de même une petite kékette balancer.... Donc je voulais savoir à quoi cela servait si ce n'est de faire une case de plus...

'tain, t'es grave... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Re:

Messagede MacCabbe » 21/02/2009 09:48

Rho oui... En fait, ça fait un bout d'temps qu'on est plus dans "Le sexe dans la BD" mais plutôt dans "La sensibilité de Raphael vis-à-vis du sexe".
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 21/02/2009 10:47

Grave... c'est carrément "j'veux plus du tout de sexe dans la BD..."

Mécréants, mécréants ! Vous qui vous complaisez dans la luxure, adeptes de Sodome et Gomorrhe, adorateurs du vice, tremblez car le jour du jugement arrive... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede MLH » 21/02/2009 12:07

Personnellement c'est dans Betelgeuse que ça m'a le plus gêné...
Enfin c'est pas vraiment des histoires d'amour mais des histoires de fesses dans ce cas là...

[spoiler]Autant j'ai adoré Aldébaran, autant Betelgeuse m'a gonflé à cause de ça.... Kim devient une Marie couche toi là qui s'allonge dès qu'un mec lui fait les yeux doux et y'a des scènes de cul une page sur 2....
Elle s'envoit tous les perso masculin de la série -_-
Même l'Alien qu'elle rencontre 30secondes avant -_-' [/spoiler]

Tu ne vas pas être déçu avec le tome 2 d'Antarès que je viens juste de finir :mrgreen:
[spoiler]La Marie couche-toi là est déjà au lit avec un homme dès la première planche :fant2: [/spoiler]
Sinon, les pages 7 à 11 tombent à pic pour ce sujet, puisque cela va d'une discussion sur le puritanisme juqu'à une scène dénudée qui pour moi apporte beaucoup non pas à l'histoire dans son ensemble, mais par rapport aux pages précédentes.
[spoiler]En gros, les puritains vont jusqu'au viol pour punir une femme de s'être montrer trop dénudée à leur goût :roll:[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede MacCabbe » 21/02/2009 12:53

Grave... c'est carrément "j'veux plus du tout de sexe dans la BD..."

Mécréants, mécréants ! Vous qui vous complaisez dans la luxure, adeptes de Sodome et Gomorrhe, adorateurs du vice, tremblez car le jour du jugement arrive... :mrgreen:


Ben voui... c'est pour ça que, plus haut, j'essayais d'invoquer les mânes de St Edika, mais ça a pô marché =/
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités