Je viens de lire en bibliothèque "Après la nuit" dont les scènes de sexe ont semblé superflues à certains.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Oui, pour toi le superflu est dans l'explicité.
Ce que je ne trouve pas comme Hugui.
Je trouve justement que l'explicite est indispensable pour comprendre le personnage :
[spoiler]Ce jeune puceau n'a pas été capable de faire l'amour impressionné par sa première expérience sexuelle, et elle va effectivement le ranimer avec une pipe et lui faire vivre sa première (et dernière expérience) érotique. Comment montrer autrement le contraste entre la putain experte attendrie par le faux dur puceau ?
Je pense que tous les détails de cette scène sont utiles et participent à l'émotion de cette histoire[/spoiler]
On fait confiance à ton imaginationJe trouve que ce sujet manque cruellement d'illustrations dans tous les propos :siffle:
suggérer les scènes d'amour comme dans Lanfeust de Troy. J'ai par exemple trouvé que ça prenait trop de cases dans le Grand pouvoir du Chninkel,
suggérer les scènes d'amour comme dans Lanfeust de Troy. J'ai par exemple trouvé que ça prenait trop de cases dans le Grand pouvoir du Chninkel,
100% D'accord
Aujourd'hui encore j'ai lu une BD "Dog et moi" qui est plutôt plaisante avec un dessin bien particulier des couleurs bien utilisées et un scénario accrocheur et voilà qu'en une page les deux héros grimpent sur un bateau dont le "capitaine" est une femme et que le lendemain l'un d'entre eux ce retrouve au lit avec elle sans lui avoir adressé la parole avant ou après!! Certes il n'y a pas la scène de cul direct, mais on voit tout de même une petite kékette balancer.... Donc je voulais savoir à quoi cela servait si ce n'est de faire une case de plus...
Dog et moi est une très belle BD et je n'ai pas noté de scène superflue.
Comme quoi on lit différemment
Aujourd'hui encore j'ai lu une BD "Dog et moi" qui est plutôt plaisante avec un dessin bien particulier des couleurs bien utilisées et un scénario accrocheur et voilà qu'en une page les deux héros grimpent sur un bateau dont le "capitaine" est une femme et que le lendemain l'un d'entre eux ce retrouve au lit avec elle sans lui avoir adressé la parole avant ou après!! Certes il n'y a pas la scène de cul direct, mais on voit tout de même une petite kékette balancer.... Donc je voulais savoir à quoi cela servait si ce n'est de faire une case de plus...
Personnellement c'est dans Betelgeuse que ça m'a le plus gêné...
Enfin c'est pas vraiment des histoires d'amour mais des histoires de fesses dans ce cas là...
[spoiler]Autant j'ai adoré Aldébaran, autant Betelgeuse m'a gonflé à cause de ça.... Kim devient une Marie couche toi là qui s'allonge dès qu'un mec lui fait les yeux doux et y'a des scènes de cul une page sur 2....
Elle s'envoit tous les perso masculin de la série -_-
Même l'Alien qu'elle rencontre 30secondes avant -_-' [/spoiler]
Grave... c'est carrément "j'veux plus du tout de sexe dans la BD..."
Mécréants, mécréants ! Vous qui vous complaisez dans la luxure, adeptes de Sodome et Gomorrhe, adorateurs du vice, tremblez car le jour du jugement arrive...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités