Je viens de lire Les seigneurs d'Agartha - 2 - L'oracle
Je le dis de suite je ne suis pas un spécialiste du genre. Donc coté scénario je suis un peu largué. Par contre coté dessin je trouve que c'est pas mal du tout, voire même cà me plait, toutefois petit bemol, je trouve le T2 en deçà du T1.....
J'avais pas remarqué que sur Agartha ils étaient aussi grands que des Stryges.....
Je viens de lire : Les seigneurs d'Agartha - Tome 2 - L'oracle :
Le scénario est vraiment passionnant. Déjà à la fin du premier tome on se posait énormément de questions mais alors là seul certains points sont éclairci mais beaucoup d'autres questions viennent remplacer celles qui ont trouvés réponses. Chaque personnage a sa personnalité propre et vraiment dévellopé. De plus chacun est entouré d'une part énorme de mystère.
Qui sont ils rééllement ? Qu'est ce qu'Agartha ? et Quel rôle chacun des personnages joue-t-il dans cette sombre histoire ? Ceci n'est qu'une petite partie des questions que l'on se pose. L'album ne nous donne qu'une infime pièce de ce gigantesque puzzle dont, je pense, on est pas près de voir la fin. L'intrigue est savamment mené et les auteurs nous distillent les informations au compte goûte que ce soit dans le scénario ou dans le dessin ce qui tiens le lecteur en haleine d'un bout à l'autre sans jamais lever le regard de l'album.
Le dessin voici encore un point fort de cet album (et même de cette série). Les traits sont fin, détaillés et les jeux d'ombre et de lumière sont vraiment très bien fait. Les personnages et les décors sont très recherchés et collent parfaitement au scénario. Les couleur sont vraiment sublime et contribuent énormément à l'ambiance de l'album.
On peut dire qu'il y a une véritable symbiose entre ces trois éléments ce qui fait de cet album un excellent album et il serait bien dommage de passer à côté.
J'ai bien aimé aussi. Le dévelloppement du tome 2 m'a surpris par rapport à la suite que je m'étais imaginé. J'adore le graphisme soigné et le détail des personnalités des personnages. Je regrette qu'il y est autant de nouvelles "données" dans le tome 2 qui alourdissent un peu l'histoire.
A lire.