Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les seigneurs d'Agartha

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Infos concernant les Seigneurs d'Agartha

Messagede Poupouille » 02/02/2009 09:57

Message précédent :
Comme de nombreux amateurs de bandes dessinées, j'avais été enchanté de découvrir les Seigneurs d'Agartha (plus d'infos ici: http://www.poupouille.eu/spip.php?article109).

Je me suis donc lancé dans des recherches sur le net et j'ai vu que nous étions également un certain nombre à avoir été dégouté de ne pas voir cette série terminée (malgré des chiffres de ventes immédiats de plus de 10.000 exemplaires!).

Je me suis donc mis en quête d'Isabelle Plongeon, scénariste des Seigneurs d'Agartha, afin de voir si je pouvais avoir des infos sur la possibilité ou non de voir les Seigneurs terminés un jour, et si non, avoir plus de clefs de compréhension de la série et pourquoi pas la fin du scénario.
Après des recherches, on m'a donné le mail d'Isabelle et je l'ai contacté. Elle a eu la gentillesse de me téléphoner et nous avons longuement parlé du monde de l'édition, des relations scénaristes - dessinateurs et bien sûr des Seigneurs d'Agartha.

Isabelle, à mon grand bonheur, a accepté de répondre à une sorte d'interview. Je vais donc préparer ladite interview et la mettrais en ligne sur BD Gest afin que les fans puissent être rassasiés. En attendant, voici le lien vers le cheminement de mes recherches:http://www.poupouille.eu/spip.php?article110. Cet article sera updaté régulièrement et je vous tiendrais au courant dès que l'interview aura eu lieu.
N'hésitez pas à poster des messages d'encouragement, ça fera plaisir à Isabelle!
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Lemkor » 02/02/2009 13:14

Curieux de lire cet interview en espérant aussi connaître la fin de l'histoire ;)

Excellente initiative en tout cas
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/02/2009 13:28

Excellente idée Poupouille. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 02/02/2009 17:35

Je vous propose de poster ici les questions pour lesquelles vous voudriez avoir une réponse. J'en tiendrais ainsi compte dans l'interview que je suis en train de préparer. Je pense en effet que ces questions seraient utiles pour structurer l'interview.

Sont les bienvenues les questions liées à la compréhension des deux tomes parus ainsi que les questions liées aux deux tomes manquants.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 02/02/2009 18:09

J'ai pas la série sous la main pour la relire, mais je suis très intéressé par ce projet. J'avais bcp apprécié cette série.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Karmion » 02/02/2009 20:28

Très bonnes idée que tu as eu là.
Bien que je me doute que nous ne verrons jamais la fin ça serait bien d'avoir l'avis de la scénariste.
A l'époque ce que j'avais pu comprendre le problème venait du dessinateur qui ne voulait pas continuer la série et que Soleil n'a pas fait grand chose pour trouver un autre dessinateur.
Peut être que je me trompe donc je serai ravi d'entendre les explications d'Isabelle Plongeon.

C'est vraiment dommage car cette série me plaisait beaucoup.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 02/02/2009 21:28

Très bonnes idée que tu as eu là.
Bien que je me doute que nous ne verrons jamais la fin ça serait bien d'avoir l'avis de la scénariste.
A l'époque ce que j'avais pu comprendre le problème venait du dessinateur qui ne voulait pas continuer la série et que Soleil n'a pas fait grand chose pour trouver un autre dessinateur.
Peut être que je me trompe donc je serai ravi d'entendre les explications d'Isabelle Plongeon.

C'est vraiment dommage car cette série me plaisait beaucoup.

En fait, si tu vas sur mon site (URL: http://poupouille.eu/spip.php?article109), tu verras que la fin de la série vient à la fois du fait que Briones (connut grâce aux Seigneurs d'Agartha) a préféré laisser tomber la série pour aller vers d'autres qu'il pensait plus prometteuses (la Geste des Chevaliers Dragons 2 et 4, Kookaburra) et de Soleil qui avait promis un autre dessinateur à Isabelle Plongeon et qui n'a pas tenu parole. Isabelle, qui dit en général franchement ce qu'elle pense (cf citation d'elle dans lien plus haut), a fini par claquer la porte de l'éditeur.

Je vous tiens au courant dès que j'ai fais l'interview.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 02/02/2009 21:32

Bravo et merci pour cette initiative, Poupouille :ok:

Je possède également les deux premiers tomes que j'avais très apprécié à l'époque.

Presque 6 ans déjà depuis la sortie du dernier, vraiment dommage de ne pas avoir pu découvrir la suite...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Seb H » 03/02/2009 10:01

Avez-vous lu le triptyque L'homme qui refusait de mourir (ici) d'Isabelle Plongeon et François Mougne ?
C'est différent d'Agartha mais tout de même très plaisant. Merci à Bamboo de l'avoir publié. :)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 03/02/2009 11:31

Avez-vous lu le triptyque L'homme qui refusait de mourir (ici) d'Isabelle Plongeon et François Mougne ?
C'est différent d'Agartha mais tout de même très plaisant. Merci à Bamboo de l'avoir publié. :)

Je ne l'ai pas lu en effet. Etant donné que je suis en contact avec Isabelle concernant les Seigneurs d'Agartha, il faut absolument que je trouve ces BD lors de mon prochain raid. Cela manque en effet à ma culture.
Peux-tu nous en dire un peu plus (ici ou dans un topic créé à cette occasion)?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Seb H » 03/02/2009 22:33

J'ai lu les deux premiers tomes il y a un bout de temps (environ deux ans), je ne me souviens que du plaisir que j'avais eu à les lire. J'ai lu le résumé dispo sur les pages du site Bamboo (ici) et il est très bien fait. Difficile d'en dire plus sans déflorer l'histoire. Et puis je n'ai pas encore lu le dernier tome... :siffle:
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 04/02/2009 09:54

J'ai lu les deux premiers tomes il y a un bout de temps (environ deux ans), je ne me souviens que du plaisir que j'avais eu à les lire. J'ai lu le résumé dispo sur les pages du site Bamboo (ici) et il est très bien fait. Difficile d'en dire plus sans déflorer l'histoire. Et puis je n'ai pas encore lu le dernier tome... :siffle:

merci pour le lien. J'avais fais quelques recherches rapides et n'avait pas trouvé d'article donnant un minimum d'infos. Le début des commentaires me fait penser à un bête plagiat de la série des Bourne ou du XIII mais le dernier paragraphe me met l'eau à la bouche (idée de capacités spéciales comme dans Filii (http://www.poupouille.eu/spip.php?article103).
Je vais acquérir ça bientôt.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 16/02/2009 17:06

Bonjour,

voici quelques niouzes concernant les Seigneurs d'Agartha. Après moultes relectures, j'ai enfin envoyé mes (trop?) nombreuses questions à Isabelle Plongeon concernant son oeuvre et en particuluer les Seigneurs d'Agartha.

Voici le lien vers l'article où je mets les updates: http://www.poupouille.eu/spip.php?article110 . J'y mettrais l'interview dès qu'Isabelle me répondra. Rassurez vous, je mettrais aussi un post dans ce topic!

J'ai hâte...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re: A propos de "Les seigneurs d'Agartha"...

Messagede tomek14 » 28/04/2012 17:56

C'est dommage qu'il n'y a pas eu suite à cette interview... Je viens de recroiser le chemin de cette petite série au fond de ma bibliothèque, et un peu de nostalgie m'a envahi...
J'ai beaucoup aimé cette série, du moins les 2 premiers (et derniers!?) tomes.
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Re: A propos de "Les seigneurs d'Agartha"...

Messagede NIKE WAYNE » 29/04/2012 18:43

tomek14 a écrit:C'est dommage qu'il n'y a pas eu suite à cette interview... Je viens de recroiser le chemin de cette petite série au fond de ma bibliothèque, et un peu de nostalgie m'a envahi...
J'ai beaucoup aimé cette série, du moins les 2 premiers (et derniers!?) tomes.

Sache que tu n'es pas seul à contempler ces 2 tomes dans la bibliothèque. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Les seigneurs d'Agartha

Messagede Karmion » 02/05/2012 18:11

Fausse joie moi qui pensait avoir des news sur cette série !!!
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle