Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede Hansolo54 » 01/02/2015 00:03

Message précédent :
mouais ...

ca reste de la pub mensongere, ca cest indiqué "dans 15 jours" sur le document a renvoyer ...

mais sinon effectivement ca a lair de bien se vendre, j'ai du faire 5 kiosques avant d'en trouver, ils m'ont tous dit avoir ete devalisé
Hansolo54
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 31/01/2015

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede Cyril » 01/02/2015 00:09

Au faites la série des schtroumpfs n'est pas finit, on est pas a l'abris que le fils du créateur en produise un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede jarvis69 » 01/02/2015 05:19

archie07 a écrit:c'est la période du vivant de Peyo qui m'intéresse, du coup l'intégrale en-cours chez Dupuis me suffit.

Je suis dans le même cas et je crois que moi aussi je vais aller dans ce sens . Deux volumes parus a ce jour, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede brettsinclair » 01/02/2015 10:56

Hansolo54 a écrit:mouais ...

ca reste de la pub mensongere, ca cest indiqué "dans 15 jours" sur le document a renvoyer ...

mais sinon effectivement ca a lair de bien se vendre, j'ai du faire 5 kiosques avant d'en trouver, ils m'ont tous dit avoir ete devalisé


Publicité mensongère.....bon, je rigole et apres je t'explique.
Ca y est j'ai rigolé ....je peux t'expliquer:
Tu penses que Haçhette se permettrait de faire de la publicité mensongère? Bien sur que non.
Il y a la mention"l'éditeur se réserve le droit d'interrompre cette colleçtion en cas de mévente".... Je te laisse la chercher mais elle y est.
De plus elle te rembourse ton exemplaire si tu le souhaites....bref, ton album là ne te coûte rien, il suffit de contacter Hachette.

Alors? Pub mensongère?.....je crois pas.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede Yumno » 01/02/2015 11:32

Pauvre Brett ça te fait beaucoup d'émotions en quelques jours :lol:
Hachette devrait te donner une prime de zen attitude :D
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede Hansolo54 » 01/02/2015 12:17

y a tout de même quelques chose qui m'echappe ...

si lors d'un test, par définition, ils n'ont jamais prévu d'envoyer la suite, pourquoi proposent ils aux clients de renvoyer un coupon?

Quant a la mention sur la mévente, elle ne semble pas pouvoir, en toute bonne foi, s'appliquer: les exemplaires fournis aux kiosquiers se sont arrachés en une journée
Hansolo54
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 31/01/2015

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede archie07 » 01/02/2015 12:34

jarvis69 a écrit:
archie07 a écrit:c'est la période du vivant de Peyo qui m'intéresse, du coup l'intégrale en-cours chez Dupuis me suffit.

Je suis dans le même cas et je crois que moi aussi je vais aller dans ce sens . Deux volumes parus a ce jour, c'est ça ?


oui, et il y a au total 4 volumes de prévus si mes souvenirs sont bons. Très probablement le volume 3 pour cette année, et le 4 pour 2016.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede jarvis69 » 01/02/2015 13:18

Merci M'sieur ;)
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede brettsinclair » 01/02/2015 15:29

Hansolo54 a écrit:y a tout de même quelques chose qui m'echappe ...

si lors d'un test, par définition, ils n'ont jamais prévu d'envoyer la suite, pourquoi proposent ils aux clients de renvoyer un coupon?

Quant a la mention sur la mévente, elle ne semble pas pouvoir, en toute bonne foi, s'appliquer: les exemplaires fournis aux kiosquiers se sont arrachés en une journée

Un test c'est une simulation, donc ca doit coller à la réalité.
Le coupon, ca leur permet de voir le nombre de demande, le potentiel de la collection.
Donc si la colleçtion t'intéresse renvoit le, plus y'en a mieux c'est pour l'avenir de la collection.
Idem, y'a un questionnaire, n'hésitez pas a dire toute e qui te plait ou pas, çe que tu aimerais.....c'est ca qui permet d'ajuster la collection.
Donc tu peux acheter les 4 qui sortiront, te les faire rembourser (çe sera indiqué dans le 4 d'ailleurs) et revendre ces prototypes a un prix prohibitif sur des sites de ventes aux enchères comme beaucoup le font ;)

J'espère que ca t'eclaire un peu plus.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede Cyril » 01/02/2015 15:39

Yumno a écrit:Pauvre Brett ça te fait beaucoup d'émotions en quelques jours :lol:
Hachette devrait te donner une prime de zen attitude :D


Mouais enfin bon je trouve que le bon Brett prend beaucoup trop les choses a sont compte, nan sérieusement Brett ne ramène pas le boulot a la maison te diré ta femme. :-D
Quand quelqu'un fustige hachette on dirait vraiment que tu le prend pour toi, tu n'es pas hachette, tu n'es pas le PDG non plus. On comprend que tu ne peut pas non plus laissé dire des aberrations, mais je pense que tu devrait prendre un peu de recul aux choses, je suis inquiet pour toi Brett. ;)

J'arrive pas a trouver l'info, les schtroumpfs sont ils officielements achevés ??
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede brettsinclair » 01/02/2015 15:46

Cyr_il a écrit:
Yumno a écrit:Pauvre Brett ça te fait beaucoup d'émotions en quelques jours :lol:
Hachette devrait te donner une prime de zen attitude :D


Mouais enfin bon je trouve que le bon Brett prend beaucoup trop les choses a sont compte, nan sérieusement Brett ne ramène pas le boulot a la maison te diré ta femme. :-D
Quand quelqu'un fustige hachette on dirait vraiment que tu le prend pour toi, tu n'es pas hachette, tu n'es pas le PDG non plus. On comprend que tu ne peut pas non plus laissé dire des aberrations, mais je pense que tu devrait prendre un peu de recul aux choses, je suis inquiet pour toi Brett. ;)

J'arrive pas a trouver l'info, les schtroumpfs sont ils officielements achevés ??


Lol....c'est surtout que, en effet, je ne peux pas laisser dire des erreurs et aberrations.
T'inquiètes pas pour ma femme, elle supporte :lol:
Et en effet malheuressement, mon job et une de mes passions sont liés ....du coup, je travaille le weekend, mais c'est parce que je le veux bien.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede Cyril » 01/02/2015 16:13

Oui mais bon, vu qu'ici bon nombre de gens on pas mal de respect pour toi, a juste titre, et vu comment les choses te prennent aux tripes, on va plus oser critiquer hachette...

Sinon je les appelle demain, pour te répondre au sujet Gaston...Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede Sergent Garcia » 01/02/2015 18:07

Cyr_il a écrit:J'arrive pas a trouver l'info, les schtroumpfs sont ils officielements achevés ??

Prochain tome prévu le 13/03/15, intitulé "Schtroumpf le héros". :lire:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10585
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede brettsinclair » 01/02/2015 21:21

Cyr_il a écrit:Oui mais bon, vu qu'ici bon nombre de gens on pas mal de respect pour toi, a juste titre, et vu comment les choses te prennent aux tripes, on va plus oser critiquer hachette...

Sinon je les appelle demain, pour te répondre au sujet Gaston...Merci.


Si on peut critiquer Hachette, bien au contraire. J'ai ete le premier a lancer et organiser une pétition pour la frise de thorgal, la frise jaune pour les stroumpfs je trouve ça pas en rapport avec la serie....bref, critiquer oui, mais venir se défouler sans argument genre " c'est de la m...." Je trouve ça un peu court.
Quelqu'un comme luckybrunel a démonté le premier album de gaston, mais de manière super constructive et intéressante...ca c'est bien.
Quand hansolo54 dit "publicité mensongère", je ne peux pas etre d'accord donc j'explique car sa réaction est "normale" si il ne sait pas comment fonctionne le lancement d'une colleçtion. On ne peut pas lui en vouloir car il manque d'info et rester sur le sentiment de publicité mensongere ou d'arnaque car il n'a pas toutes les données en main, c'est dommage.
Bref, j'essaie d'être pédagogue, comme peut l'être luckybrunel et tant d'autres sur çe forum.
Cela n'empêche pas la critique....loin de là.
Apres si certains me "respectent" sur ce forum, c'est aussi je pense parce que je les respecte, je ne pipote jamais, je fais çe que je dis, je dis ce que je fais....bref, je suis reglo, en tout cas je fais tout pour. Par passion, par envie d'échanges.
J'essaie de rendre serviçe, dans la mesure du possible, dans l'intérêt du collectionneur et de celui de l'éditeur....car je connais l'un et l'autre.
Fin de la petite apparté sur çe fil de discussion sur le lancement du test des stroumpfs.

PS: Hachette, stp, mets moi une frise bleue avec juste une vue du village avec pleins de maisons champignons....et pas cette frise jaune....ils ont des stocks issus de la serie marsupilami a écouler?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede Yumno » 01/02/2015 22:07

brettsinclair a écrit:PS: Hachette, stp, mets moi une frise bleue avec juste une vue du village avec pleins de maisons champignons....et pas cette frise jaune....ils ont des stocks issus de la serie marsupilami a écouler?


Ouai pareil je veux une frise bleue :(
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede reg95 » 01/02/2015 22:10

brettsinclair a écrit:Apres si certains me "respectent" sur ce forum, c'est aussi je pense parce que je les respecte, je ne pipote jamais, je fais çe que je dis, je dis ce que je fais....bref, je suis reglo, en tout cas je fais tout pour. Par passion, par envie d'échanges.
J'essaie de rendre serviçe, dans la mesure du possible, dans l'intérêt du collectionneur et de celui de l'éditeur....car je connais l'un et l'autre.

Brett on t'aime :love: [:flocon:2] :respect:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede brettsinclair » 01/02/2015 22:29

reg95 a écrit:
brettsinclair a écrit:Apres si certains me "respectent" sur ce forum, c'est aussi je pense parce que je les respecte, je ne pipote jamais, je fais çe que je dis, je dis ce que je fais....bref, je suis reglo, en tout cas je fais tout pour. Par passion, par envie d'échanges.
J'essaie de rendre serviçe, dans la mesure du possible, dans l'intérêt du collectionneur et de celui de l'éditeur....car je connais l'un et l'autre.

Brett on t'aime :love: [:flocon:2] :respect:


Et bien, envoie un mail pour avoir une frise bleue, ça me fera plaisir.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede harrison » 01/02/2015 22:42

Respect Brett, sincèrement car je n'avais pas vu tes interventions comme ça.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede reg95 » 01/02/2015 22:48

brettsinclair a écrit:Et bien, envoie un mail pour avoir une frise bleue, ça me fera plaisir.

C'est fait Votre majesté :respect:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede brettsinclair » 01/02/2015 22:49

harrison a écrit:Respect Brett, sincèrement car je n'avais pas vu tes interventions comme ça.


Harrison, je sais pas comment le prendre, vu nos échanges sur d'autres sujets, échanges pas toujours aimables il faut dire ;) .
Mais le jour ou tu as une question, une galère ou autre sur un produit Hachette collections, je serais la pour le coup de main.
Et puis un mec qui brandit l'étendard de sea shepperd ne peut pas être un mauvais bougre au fond
:hug:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Les Schtroumpfs - Test - Hachette Janv 15

Messagede patr2770 » 02/02/2015 00:57

Je ne suis pas sure que cela va intéresse beaucoup de personnes. Ca touche que la tranche des très jeune 8-10 ans.
Il devrait faire des test sur largo winch, xii, boule et bill, yoko tsuno, etc ça attirerait plus de mondes.
patr2770
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités