Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Tavenas » 07/01/2019 11:53

Message précédent :
Oui mon étonnement était sur le fait de pourquoi faire une collection, complète, pour n'en ouvrir aucun tome et la revendre bien moins cher à la fin ? :shock:
Je me suis dis qu'avec votre expérience, c'était peut être quelque chose que vous avez l'habitude de voir et qui étonne que les nouveaux? :-D

ca fait quand même 200€ d'économies (environ, calcul vite fait) pour toute la collection neuve sous blister
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede alambix » 07/01/2019 12:33

Peut-être quelqu'un qui s'est abonné, s'est contenté de stocker ses albums sans les ouvrir en attendant d'avoir du temps pour les lire tranquillement, et qui finalement a besoin d'argent rapidement.
Mais le coup du "je l'ai ai acheté 15 € l'unité" ...
A mon avis, cette collection ne lui a rien coûté. Sinon, il aurait au moins pris le temps et le plaisir de ranger ses albums pour profiter d'une belle frise.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Crystal Bowie » 07/01/2019 13:06

Sur une collection, j'avais laissé les albums sous blister. J'étais un peu débordé à l'époque et je n'avais pas trop le temps de lire.

Bien mal m'en a pris, car quand il a fallu déballer les albums, cela m'a pris 3 plombes et j'ai découvert des défauts extérieurs et intérieurs, ce qui m'a obligé à redemander une dizaine d'albums sur les 60.

Je ne fais plus cette erreur maintenant!

Je penche pour le besoin d'argent, mais quelle perte pour ce vendeur, surtout s'il a acheté chaque album 15 euros... Mais comme dit Alambix, c'est peut-être un argument (vrai ou faux) pour amener le potentiel client à croire qu'il fait une incroyable affaire.

Cela en reste une tout de même, au vu du prix total de la collection au départ.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Julien90200 » 09/01/2019 15:07

Bonjour,

Je suis aussi sceptique sur cette annonce ! :? C'est impossible d'avoir pu payer chaque album 15 euros !! :shock: Le vendeur cherche clairement à se faire du fric sur cette collection dont il s'en tape ! :grrrr: D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'il a laissé les films sur les albums : tout faire pour appâter le pigeon ! :D

Crystal Bowie : De mon côté, j'ai toujours déballé les albums dès leur réception, j'essaie de les contrôler au mieux, mais il arrive parfois qu'un détail m'échappe comme c'est le cas pour les 8 albums des Schtroumpfs dont j'ai adressé la réclamation à Hachette ! :oops: Je me demande comment j'ai pu laisser passer ces défauts sans m'en rendre compte ?! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede alambix » 09/01/2019 16:27

Crystal Bowie a écrit:
Cela en reste une tout de même, au vu du prix total de la collection au départ.


Oui, je n'ai jamais de collection "d'occasion" sous blister en vente jusqu'à présent.
Peu importe les raisons du vendeur, c'est effectivement une affaire.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Keorl » 06/03/2019 19:43

Ah ben zut, j'ai carrément raté l'annonce dont vous parlez. Je me posais justement la question d'acheter cette collection, malheureusement plus dispo chez hachette (il leur manque des tomes ... parmi les derniers, pas les premiers, je ne sais pas pourquoi).
Bref, question : qu'y a-t-il dans les 62 albums de cette collection ? Je compte 36 Schtroumpfs sur la série principale, je sais qu'il y a quelques Johan et Pirlouit qui les font apparaître ... quoi d'autre ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede alambix » 07/03/2019 09:25

Keorl a écrit:Bref, question : qu'y a-t-il dans les 62 albums de cette collection ? Je compte 36 Schtroumpfs sur la série principale, je sais qu'il y a quelques Johan et Pirlouit qui les font apparaître ... quoi d'autre ?




:siffle: :siffle: :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Keorl » 07/03/2019 10:12

Alors soit tu es en train de me montrer un album qui correspond directement à la série originale (BD N°333 dans la BEL) ce qui ne répond pas à ma question, soit tu utilises cet album comme un lien indirect vers la série BEL de la collection Hachette, avec les smileys qui m'indiquent que, franchement, j'aurais pu trouver tout seul (pas faux). Je connais déjà cette page. Mais j'ai la flemme de comparer les 62 titres un à un en les cherchant dans les séries Schtroumpfs et Johan et Pirlouit, et même si je fais ça il risque de m'en manquer, ce qui est l'objet de ma question.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede onehmouninehl » 07/03/2019 10:26

Toutes les séries avec les Shtroumpfs à date de clôture de la collection (120 blagues, l'univers de Schtroumpfs, le village des filles etc., les J&P avec Schtroumpfs et la série principale)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Keorl » 07/03/2019 10:42

Merci :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Anto_eyed » 01/07/2019 15:02

J'ai reçu aujourd'hui les deux premiers albums de la collection, et je m'aperçois que le johan et pirlouit normalement fourni avec le numéro 2 de la collection n'est pas dans le colis...

C'est normal ? :(

Merci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede onehmouninehl » 01/07/2019 15:13

Es-tu sûr que c'est pas avec le deuxième envoi plutôt qu'avec le n°2 ?
Si tu parles su 2bis, je l'avais reçu pour ma part avec les albums 2 et 3, je crois.

Sinon, n'hésite pas à contacter le service après vente d'Hachette. Tu tomberas peut-être sur une jeune femme à la voix très agréable ou sur quelqu'un de plus viril qui hante parfois ce forum...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Anto_eyed » 01/07/2019 15:26

J'ai commandé les numéros 1 et 2 en même temps, et le 2bis est fourni avec le numéro 2 normalement.

Ce que tu me dis est valable avec l'abonnement qui s'est arrêté il y a plus d'un an, là j'ai pris au numéro.

Je peux également envoyer un mail à Hachette pour qu'ils me l'envoient...
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Keorl » 01/07/2019 16:52

L'abonnement n'étant plus possible, tu ne peux que commander les numéros séparément. Malheureusement en passant par là, tu ne peux pas accéder aux cadeaux, qu'il te faudra trouver séparément en occasion (à la limite tu peux tenter la charité de leur service après vente si tu fais un gros achat d'albums).
Étant moi même arrivé trop tard pour la collection, j'ai lâché l'affaire précisément à cause de ça (ainsi que le fait qu'il leur manquait déjà quelques numéros empêchant la commande d'une intégrale, bizarrement parmi les derniers).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Anto_eyed » 01/07/2019 17:16

Keorl a écrit:L'abonnement n'étant plus possible, tu ne peux que commander les numéros séparément. Malheureusement en passant par là, tu ne peux pas accéder aux cadeaux, qu'il te faudra trouver séparément en occasion (à la limite tu peux tenter la charité de leur service après vente si tu fais un gros achat d'albums).
Étant moi même arrivé trop tard pour la collection, j'ai lâché l'affaire précisément à cause de ça (ainsi que le fait qu'il leur manquait déjà quelques numéros empêchant la commande d'une intégrale, bizarrement parmi les derniers).



Le 2bis ne fait pas partie des cadeaux, et il est mentionné dans la liste de commande par numéro à côté du numéro 2.

"Le N°2 : Le Schtroumpfissime & La flûte à six schtroumpfs

8,99 €

J'AJOUTE", sur le site d'Hachette: https://www.hachette-collections.com/fr ... m?show=263

J'ai pour l'instant pris les 6 premiers, je ne compte pas faire l'intégrale, je prendrai juste les 21 premiers albums écrits par Peyo à très long terme (s'ils sont encore disponibles longtemps), les suivants ne m'intéressent pas.

J'ai envoyé un mail à Hachette, on verra leur réponse.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités