jolan a écrit:Legrand (qui est sur le forum) pourrait nous le dire mieux que quiconque, mais en tout cas une chose est sûre selon moi : elles sont commencées depuis longtemps.
Si l'encrage des dernières planches vient de s'achever, la mise en couleurs des premières doit dater de plusieurs mois.
Irregular a écrit: (et non, avant que vous ne me posiez la question, pas de tome "spécial chat" de prévu )
Dunyre a écrit:Irregular a écrit: (et non, avant que vous ne me posiez la question, pas de tome "spécial chat" de prévu )
Roh c’est exactement la vanne que j’anticipais trop fort ces auteurs.
Dunyre a écrit:Irregular a écrit:N’empêche que ça devait être un univers impitoyable le Londres victorien pour ces petites bêtes !
Irregular a écrit:Et puisque nous parlons de ce tome 10...
Il clôturera la troisième "saison" de la série - et comme les deux tomes précédents, il mettra un peu plus en avant un des membres du trio (et non, avant que vous ne me posiez la question, pas de tome "spécial chat" de prévu ): le tome 8 (Les Maîtres de Limehouse) se focalisait un peu plus sur Billy (via son histoire d'amour avec May), le tome 9 (Le Dresseur de Canaris) mettait plutôt Charlie en vedette (avec une intrigue liée au milieu du music hall populaire) et c'est donc Black Tom qui sera au centre de ce tome 10... mais je n'en dis pas plus pour le moment (no spoiler ).
Alpaski a écrit:- Tome 1 : Introduction
- Tomes 2 à 4 : Première saison
- Tomes 5 à 7 : Deuxième saison
- Tomes 8 à 10 : Troisième saison
Alpaski a écrit:- Tomes 11 et 12 ? Quatrième saison mais plus courte ? Ou aventure en diptyque en guise de conclusion ?
Julien Despreux a écrit:Merci Olivier pour le partage.
Julien Despreux a écrit: C'est rassurant de savoir que les auteurs disposent ainsi de cette visibilité, et pour les lecteurs l'assurance d'une conclusion maîtrisée de la plus belle des façons.
Dunyre a écrit:Merci pour toutes ces informations !
Même si je trouve qu’un tome sur le chat…
jolan a écrit:Ah ok, je pensais qu'il faisait les couleurs en collaboration avec la coloriste du tome précédent, c'est pour ça que je croyais la colorisation déjà entamée par une tierce personne.
Mais oui, c'est une question intéressante : combien de semaines/mois pour les couleurs ?
jolan a écrit:Mais oui, c'est une question intéressante : combien de semaines/mois pour les couleurs ?
Edhral a écrit:Je me retrouve avec des sentiments partagés : contente de savoir que la série aura une vraie fin, chaque perso trouvant sa voie pour sa vie d'adulte, mais aussi bien triste à l'idée que, trop tôt, je n'aurai plus de Quatre de Baker Street à attendre.
Edhral a écrit:Cette série est un régal, une des seules où je ne fais pas attendre des mois le dernier tome acheté avant de le lire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité