Fitzpath a écrit:Salut à tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je suis entrain de lire les Pied Nickeles à l'ORTF et à la quinzième page il y a une coupe bizarre ils deviennent agent de police d'un coup, je n'ai pas continué la suite pour le moment mais à priori ce n'est pas du tout dans la continuité de la page 14.
Erreur d'impression ou avez vous le même?
tictacdu83 a écrit:les couleurs de mon album " les pieds nickelés cinéastes , pharmaciens et douaniers " sont vraiment passable , très écraser et foncé , un problème d'impression ? le votre est comment ?
boa hancock a écrit:Pellos après avoir fait 8 albums des PN subie une agression et ne pouvait plus dessiner , les Offenstadt demande alors a Pierre Lacroix de reprendre les PN , qui fit 3 albums qui parurent en 1953 , scénarios de Montaubert , avec un style identique a Louis Forton , il commença les PN et le parfum sans nom mais on lui dit que Pellos reprend les PN ...., par la suite il dessina les PN pour illustrer des jeux , courrier des lecteurs dans le journal des PN , il redessina les couvertures des albums de Forton ( soit 12 couvertures ) il redessina les couvertures des meme albums qui parurent en petit format et qui regroupait 2 histoires ( soit 3 couvertures ) , fit la couverture de la reliure Pschitt junior , et il fait en 1965 les couvertures pour les deux albums de Forton remonté en bulle mais c'est Veissid qui " massacre " les textes et dessins .
boa hancock a écrit:tictacdu83 a écrit:les couleurs de mon album " les pieds nickelés cinéastes , pharmaciens et douaniers " sont vraiment passable , très écraser et foncé , un problème d'impression ? le votre est comment ?
C'est normal , Hachette y est pour rien , les planches original de cet albums ont été détruite , on parle d'un incendie en 1966 ? alors toute les rééditions moderne de ce numéro sont pas de qualités .
boa hancock a écrit:
La SPE a essayer de relancer du " Forton " , et as publier deux albums " moderniser " qui n'ont pas trouver leur public , et n'as pas publier en albums les planches de PN de Pellos qui ont été publier a ce moment la dans Pschitt Junior et qui aurait dut etre publier a la place de ceux de Forton , ces deux albums de Pellos jamais publier par la SPE , ont été publier par le club des Pieds Nickeles a 100 exemplaire : les PN sont a la peine , et les PN en plein délire et ils furent aussi publier par les amis de Pellos .
brettsinclair a écrit:Question: est ce normal qu'il y ai une sorte de probleme d'impression dans l'album "Les PN dans l'immoblier" page 31 ou 39???
Merci pour votre aide.....
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités