Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede brettsinclair » 30/11/2013 16:59

Message précédent :
Les abonnés sont en décalage par rapport aux kiosques, c'est toujours le cas quelque soit la collection.
Pour l'aspect souple ou cartonné, je ne sais pas même si j'en ai lu un ou deux dans le grenier d'un oncle et ils me semblaient souple....mais cela remonte a 30 ans alors je me prononce pas.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede boa hancock » 30/11/2013 18:39

tictacdu83 a écrit:Coucou , tu as que les 3 premiers alors ? Dans les kiosques il y a déja le 9 ! lorsqu'on est abonner c'est plus long pour les recevoir ? Et ça sortait pas sous la forme cartonner et souple les pieds nickeles a l'époque ?

Les pieds nickeles ont toujours été éditer en album souple edition papier ( 1° Série de 6 petit " roman " de 1915 a 1917 , puis série avant guerre 1929 a 1941 , puis série d'après guerre 1946 a 1988 ) , puis " plastifier " a partir de 1965 , hormis des recueils contenant 4 histoires ( contenant des invendus mais les couvertures étaient pas reprises , 9 albums en tout ) qui eux étaient cartonner , la maison d'édition ( spe ) ne faisait que des albums souple a petit prix pour toucher un large public " populaire " et ça fonctionnait puisque chaque édition originale de 1955 a 1965 était imprimer par 100 000 exemplaires et les réeditions étaient de 50 000 exemplaires ! donc très important ! pareil pour Bibi Fricotin .
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tictacdu83 » 30/11/2013 20:46

d'accord , tu connais le sujet ! merci , et c'est bien aussi " bibi fricotin " ?
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede boa hancock » 30/11/2013 21:01

bibi fricotin a été crée en 1924 par Louis Forton qui créa aussi les pieds nickelés en 1908 , bibi est un jeune garçon qui parcoure le monde , exerce different métier , après la guerre c'est Pierre Lacroix qui repris le personnage et créa son compagnon razibus zouzou ,oui c'est agréable a lire , amusant , farceur ... mais je préfère les pieds nickeles
Si hachette lance un jour une collection bibi fricotin ce serait une longue , longue collection il y a 122 albums ...
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 30/11/2013 21:18

Y'a pas mal de gens qui m'en parle de bibi fricotin....visiblement y'a de la demande.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede boa hancock » 01/12/2013 19:55

Bibi Fricotin c'est amusant , mais contrairement a Pellos les décors dans les cases sont sommaires , peu de détails , Pierre Lacroix est proche du style des dessins de Louis Forton , mais c'est normal vu que celui ci lui appris le dessin :D
Pierre Lacroix a fait beaucoup , beaucoup d'albums , bibi , lisette , charlot , Aggie , 3 pieds nickeles ....
Si hachette se lance un jour dans son oeuvre il y a de quoi faire !
Il y a 3 grandes périodes de styles pour Bibi Fricotin , la plus intéressante pour une réedition qui plairait a un large public serait la 2° je pense ( 1955 - 1963 ) parfaite maitrise du dessin , ligne claire , scénarios de qualités ( notamment la série science fiction très réussis ) .
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 01/12/2013 20:38

brettsinclair a écrit:Allez quelques infos Bdgestites….parce que vous le valez bien ;)

Il y a 2 albums titrés Les Pieds Nickelés sportifs, mais il ne s’agit pas de la même histoire
L’ordre de parution de la collection ne suit pas l’ordre chronologique de parution initiale.
En revanche, pour constituer la frise de collection, il faudra ranger les albums selon les années, chronologiquement.

Et voici la liste… ;attention c’est un peu long ! 113 albums !!!!!

1 Les Pieds Nickelés font fortune
2 Les Pieds Nickelés sportifs
3 (2 albums) Les Pieds Nickelés se débrouillent + Les PN diseurs de bonne aventure
4 Les Pieds Nickelés s'évadent
5 Les Pieds Nickelés aux jeux olympiques
6 Les Pieds Nickelés à l'ORTF
7 Les Pieds Nickelés dans l'immobilier
8 Les Pieds Nickelés filoutent
9 Les Pieds Nickelés au Tour de France
10 Les Pieds Nickelés journalistes
11 Les Pieds Nickelés au Colorado
12 Les Pieds Nickelés chercheurs d'or
13 Les Pieds Nickelés capteurs d'énergie
14 Les Pieds Nickelés hippies
15 Les Pieds Nickelés cinéastes, douaniers et pharmaciens
16 Les Pieds Nickelés dans le harem
17 Les Pieds Nickelés agents secrets
18 Les Pieds Nickelés s'expatrient
19 Les Pieds Nickelés en pleine Corrida
20 Les Pieds Nickelés européens
21 Les Pieds Nickelés aux sports d'hiver
22 Les Pieds Nickelés rois du pétrole
23 Les Pieds Nickelés ont la belle vie
24 Les Pieds Nickelés cascadeurs
25 Les Pieds Nickelés dans le Grand Nord
26 Les Pieds Nickelés dans le cambouis
27 Les Pieds Nickelés profitent des vacances
28 Les Pieds Nickelés chez les réducteurs de tête
29 Les Pieds Nickelés chez les incas
30 Les Pieds Nickelés tiennent le succès
31 Les Pieds Nickelés soldats
32 Les Pieds Nickelés jouent et gagnent
33 PN as du contre-espionnage
34 PN contre les fantômes
35 PN au cirque
36 PN se blanchissent
37 PN artisans
38 PN en Périgord
39 PN footballeurs
40 PN trappeurs
41 L'audace des pieds Nickelés
42 PN font boum
43 PN contre croquenot
44 PN préhistoriens
45 La vie est belle
46 PN en Guyane
47 PN et le parfum sans nom
48 Ollé Ollé soyons gais
49 PN cambrioleurs
50 PN sous mariniers
51 PN banquiers
52 PN à Chicago
53 PN à l'opéra
54 Toujours de nouveaux exploits
55 PN contre les gangsters
56 PN ministres
57 PN réforment
58 Les Pieds Nickelés, attractions en tout genre
59 Sur les bords de la Riviera
60 PN organisateurs de safaris
61 PN policiers (de la route)
62 PN en Auvergne
63 PN sur Betâ2
64 PN vétérinaires
65 Les PN ont le filon
66 PN en pleine bagarre
67 PN justiciers
68 PN triomphent
69 PN esthéticiens
70 PN et le chanvre berrichon
71 PN en Angleterre
72 PN en plein suspens
73 PN sportifs
74 Les Pieds Nickelés dans les Corbières
75 Attractions sensationnelles
76 PN et le Ratascaphe
77 PN gens du voyage
78 PN ont de la chance
79 Les fourberies des Pieds Nickelés
80 PN au lycée
81 PN court la Panasiatique
82 Encore d'extraordinaires équipées
83 Les Pieds et la pollution
84 PN percepteurs
85 PN et le raid de Paris Tombouctou
86 Les PN en Amérique
87 PN pompiers
88 Dans le maquis
89 PN superchampions de la pêche
90 PN sont honnêtes
91 Les Pieds Nickelés sont sur la bonne voie
92 PN contre Cognedur
93 PN sur les tréteaux
94 Les Pieds Nickelés à Hollywood
95 Le casse des PN
96 PN et leur soupière volante
97 PN et leur fils adoptif
98 Les Pieds Nickelés, chef de train
99 PN et l'opération congélation
100 PN campeurs
101 PN et leur fusée atomique
102 PN chez Zigomar II
103 PN en Afrique
104 Les Pieds Nickelés ne veulent pas se faire rouler
105 PN sur la route du pétrole
106 PN rempilent
107 PN contre les PN
108 PN organisateurs de voyages
109 PN et l'énergie
110 PN au pays des pharaons
111 PN producteurs
112 PN et le contrôle des changes
113 PN aux grandes manœuvres

liste sous reserve de modifs bien evidemment!

Ah ouais, quand même !

Bon, moi, mon buraliste à cinquante mètres de chez moi les reçoit et les met de côté, donc pour l'heure, je suis la série. Comme pour les Bob Morane, d'ailleurs.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede tictacdu83 » 03/12/2013 01:20

boa hancock a écrit:Bibi Fricotin c'est amusant , mais contrairement a Pellos les décors dans les cases sont sommaires , peu de détails , Pierre Lacroix est proche du style des dessins de Louis Forton , mais c'est normal vu que celui ci lui appris le dessin :D
Pierre Lacroix a fait beaucoup , beaucoup d'albums , bibi , lisette , charlot , Aggie , 3 pieds nickeles ....
Si hachette se lance un jour dans son oeuvre il y a de quoi faire !
Il y a 3 grandes périodes de styles pour Bibi Fricotin , la plus intéressante pour une réedition qui plairait a un large public serait la 2° je pense ( 1955 - 1963 ) parfaite maitrise du dessin , ligne claire , scénarios de qualités ( notamment la série science fiction très réussis ) .

Et quels est l'éditeur actuel pour bibi fricotin ? A la galerie marchande ou je suis aller aujourd'hui il y a un très grand stand bd et j'ai pas trouver de bibi fricotin , j'aurais aimer regarder a quoi ça ressemble , il y avait 1 album des pieds nickeles edition vent d'ouest , mais très different de ceux de Hachette , pas de Pellos , je l'ai pas acheter , je me suis faite plaisir avec un pierre tombal .
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede boa hancock » 04/12/2013 22:42

Pierre Tombal c'est bien aussi :D , surtout les premiers tomes , après c'est souvent " répètitif " mais plaisant quand meme .
bibi n'est actuellement plus éditer , alors tu peux pas acheter d'albums de ce personnage , sauf sur ibay , bon coin ....
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede picsou31 » 09/12/2013 16:43

Bonjour , j'ai commencer a acheter en kiosque cette collection qui me plait bien , mais je commence a avoir du mal a me les procurer j'aimerais savoir comment ça se passe si je m'abonne a la collection des pieds nickeles et si je reçois les colis en mauvais états et avec les livres abimer ? Un colis contenant 4 albums j'ai pas envie de les racheter ....
merci aux abonner de me répondre !
picsou31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Fantaroux » 09/12/2013 17:28

ils ont sorti un recueil épais de 7-8 histoires de Bibi Fricotin chez Vents d'Ouest en 2005 appelé "Le meilleur de Bibi Fricotin", mais pas sûr qu'on le trouve encore.

Image

Il y avait aussi deux intégrales de trois histoires parues en 1993 :
http://www.bedetheque.com/BD-Bibi-Frico ... 17659.html
http://www.bedetheque.com/BD-Bibi-Frico ... 17660.html

Pour le reste, c'est effectivement à dénicher sur les sites qui proposent de l'occasion (priceminister, ebay, etc.).
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede brettsinclair » 09/12/2013 20:42

picsou31 a écrit:Bonjour , j'ai commencer a acheter en kiosque cette collection qui me plait bien , mais je commence a avoir du mal a me les procurer j'aimerais savoir comment ça se passe si je m'abonne a la collection des pieds nickeles et si je reçois les colis en mauvais états et avec les livres abimer ? Un colis contenant 4 albums j'ai pas envie de les racheter ....
merci aux abonner de me répondre !

Tout d'abord faut voir pourquoi ton marchand de journaux ne les reçoit plus ou peu..il faut qu'il contacte son dépositaire.
Si tu t'abonner et que tu as un souci tu contactes le service client de Hachette, ils remplacent si besoin.....mais je laisse aux abonnés, les vrais, de te confirmer ça.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede tictacdu83 » 11/12/2013 14:44

[quote="Fantaroux"]ils ont sorti un recueil épais de 7-8 histoires de Bibi Fricotin chez Vents d'Ouest en 2005 appelé "Le meilleur de Bibi Fricotin", mais pas sûr qu'on le trouve encore

Il y avait aussi deux intégrales de trois histoires parues en 1993 :
http://www.bedetheque.com/BD-Bibi-Frico ... 17659.html
http://www.bedetheque.com/BD-Bibi-Frico ... n-17660.ht
ils sont épuiser , j'ai poser la question a une libraire , elle as taper " bibi fricotin " sur son ordi et elle as eut aucune réfèrence de livres dispos , elle m'as dit qu'elle en avait vu sur le vide grenier de ma ville cette année , alors je vais attendre le prochain !
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede picsou31 » 13/12/2013 16:30

brettsinclair a écrit:Tout d'abord faut voir pourquoi ton marchand de journaux ne les reçoit plus ou peu..il faut qu'il contacte son dépositaire.
Si tu t'abonner et que tu as un souci tu contactes le service client de Hachette, ils remplacent si besoin.....mais je laisse aux abonnés, les vrais, de te confirmer ça.

J'ai acheter en gare les 2 livres qui était a 8,50 euros pour lire dans le train , j'avais jamais lus les livres les pieds nickeles et j'ai apprécier l'humour de ces hors la loi , alors j'aimerais bien continuer a les acheter mais j'ai pas un marchand de journaux ou je suis client " régulier " et comme je dois parfois aller dans deux voire trois kiosques pour trouver les livres les pieds nickeles je crois que l'abonnement serait plus simple a condition que les livres arrivent pas flinguer .....je me tate !
Si un colis est flinguer il y auras surement les 4 livres flinguer et ça fait 34 euros de perdus .....
picsou31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Edhral » 13/12/2013 21:53

picsou31 a écrit: (...) Si un colis est flinguer il y auras surement les 4 livres flinguer et ça fait 34 euros de perdus .....

Non, tu indiques à Hachette que tu as reçu un colis abîmé, et ils te renvoient un paquet... :)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 14/12/2013 07:12

Donc c'est 34 € de perdus pour Hachette....
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede picsou31 » 14/12/2013 11:16

Edhral a écrit:
picsou31 a écrit: (...) Si un colis est flinguer il y auras surement les 4 livres flinguer et ça fait 34 euros de perdus .....

Non, tu indiques à Hachette que tu as reçu un colis abîmé, et ils te renvoient un paquet... :)

Merci a toi et as _ brettsinclair" , dans les conditions d'abonnement chez hachette il est marquer qu'ils peuvent résilier de pleins droit l'abonnement souscris ....si la poste flingue plusieurs colis et si hachette doit plusieurs fois les remplacer ils doivent résilier l'abonnement ? il y a quand meme 114 livres les pieds nickeles a recevoir ça fait un max de colis ! et ils remboursent les frais de retours des livres flinguer ?
picsou31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ironben » 14/12/2013 12:17

picsou31 a écrit:
Edhral a écrit:

Merci a toi et as _ brettsinclair" , dans les conditions d'abonnement chez hachette il est marquer qu'ils peuvent résilier de pleins droit l'abonnement souscris ....si la poste flingue plusieurs colis et si hachette doit plusieurs fois les remplacer ils doivent résilier l'abonnement ? il y a quand meme 114 livres les pieds nickeles a recevoir ça fait un max de colis ! et ils remboursent les frais de retours des livres flinguer ?

Non, ils ne demandent pas le retour des BD ! Et en plus ils offrent une Bescherelle !
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 14/12/2013 19:54

Si retour il doit y avoir c'est eux qui le prennent en charge si ce n'est pas de ta "faute", et avant qu'il y ai un retour il faut vraiment que le "dossier" soit vraiment catastrophique.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Sproofy » 22/12/2013 17:54

Abonnement sur le site Hachette Collections début novembre, à partir du N°3. Aujourd'hui, 22 décembre, toujours rien reçu...
Sproofy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede boa hancock » 22/12/2013 20:18

Nous on c'est abonner a partir du n° 2 ( on as pris le n° 1 au tabac ) on as reçus les n °2 , 3 , 3 bis et le pn "moderne " un mois après , on auraient du recevoir le 2° colis le 20 novembre , mais ils ont dut réimprimer alors on as reçus ce second colis le 19 decembre , on c'est inscris sur le site d'hachette et ils nous on prévenus par mails qu'il y avait une réimpression et donc du retard , je pense que c'est normal qu'en début de collection il ait des retards , tant que hachette connait pas vraiment le tirage d'albums a faire , ça devrait aller mieux par la suite , hachette est un grand groupe .
La ils nous disent que notre prochain colis sera expédier le mercredi 1° janvier ... :D , normalement on devrait le recevoir entre le 8 et le 10 janvier . On reçoit les albums pas abimer ( je croise les doigts ) .
prend patiente ! ça va arriver .
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette