Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede reg95 » 31/10/2013 21:53

Message précédent :
brettsinclair a écrit:Oui tu pourras toujours commander à l'unité chez Hachette mais y aura des frais de port.

Trop fort ;)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croquignol777 » 01/11/2013 12:34

Merci beaucoup pour la réponse. Dans une collection de BD dont le total fait environ 1000 euros, s'il manque un ou deux numéros, ce n'est pas grave de payer quelques euros de plus pour les frais de port.

Une BD dont les héros sont des escrocs SDF, c'est plutôt rare, mais c'est vraiment très sympathique à lire. Sans être soi-même un escroc dans la vie, je pense que l'on rêve tous de gagner un maximum d'argent en faisant le minimum d'efforts. Il y avait un film sur les pieds nikelés mais je n'arrive pas à le trouver en DVD ni sur internet. Je serais curieux de savoir si les jeunes d'aujourd'hui apprécient ou pas cette BD.

Cordialement,

Patrick
Croquignol777
BDébutant
BDébutant

Messagede Croquignol777 » 01/11/2013 12:43

Question :

Comment se fait-il qu'aucun dessinateur ne reprenne aujourd'hui la suite des aventures des Pieds Nikelés ? J'avais entendu dire que certains l'auraient fait mais que cela n'aurait pas bien marché. Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet et pourrait-il nous en informer, merci ?

Cordialement,

Patrick
Croquignol777
BDébutant
BDébutant

Messagede boa hancock » 01/11/2013 22:05

Bonjour ,
Aujourd'hui plusieurs dessinateurs avec plus ou moins de talents et plus ou moins fidèles aux personnages d'origine font vivre pour notre plus grand plaisir de nouvelles aventures au trio plus que centenaire . Les pieds nickeles de Louis Forton sont tomber dans le domaine public , il n'y a plus de droits d'auteurs a verser aux anciens ayant droit , les éditions Delcourt ont été les premières a relancer les Pieds Nickeles en Novembre 2009 , et ont sortis 3 albums a ce jour , Puis Vent d'Ouest ( qui jusqu'a la avait les droits ) as fait un procés aux éditions Delcourt , procés que Delcourt a remporté le 9 juillet 2011 ,le resultat est qu' aujourd'hui on trouve plusieurs Pieds Nickeles chez plusieurs maison d'édition , perso ma reprise prèferer c'est celle de Corteggiani et d'Herlé , qui doivent sortir leur 2° Album dans pas longtemps , début 2014 .
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tictacdu83 » 13/11/2013 15:24

J'ai acheter le 1° a 1,99 euros mais j'ai été déçus par la mauvaise qualité des couleurs et les textes sous les images ... :(
J'ai donc pas acheter le n°2 ni le 3° malgré le prix bas .
Mais en prenant l'album les pieds nickeles s'évadent qui était pas sous blister et que j'ai pus feuilleter j'ai vu que celui la avait des bulles ! donc je l'ai acheter :D et j'ai acheter aussi les pieds nickeles aux jeux olympique et a l' O R T F :D , j'achèterais tous ceux avec bulles , vu que les albums en dos toilé sont chouette , et que surtout les histoires me plaise beaucoup , c'est vraiment agréable et amusant a lire !
Mais pourquoi avoir commencer cette collection avec des albums sans bulles et avec des couleurs aussi mauvaise ? Si je n'avais pas eu la curiosité de prendre et de feuilleter l'album les pieds nickeles s'évadent ( heureusement qu'il était pas sous film ) je serai rester sur ma mauvaise impression ....
Pourquoi Hachette a fait ce choix ?
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede indianaced » 13/11/2013 19:45

tictacdu83 a écrit:J'ai acheter le 1° a 1,99 euros mais j'ai été déçus par la mauvaise qualité des couleurs et les textes sous les images ... :(
J'ai donc pas acheter le n°2 ni le 3° malgré le prix bas .
Mais en prenant l'album les pieds nickeles s'évadent qui était pas sous blister et que j'ai pus feuilleter j'ai vu que celui la avait des bulles ! donc je l'ai acheter :D et j'ai acheter aussi les pieds nickeles aux jeux olympique et a l' O R T F :D , j'achèterais tous ceux avec bulles , vu que les albums en dos toilé sont chouette , et que surtout les histoires me plaise beaucoup , c'est vraiment agréable et amusant a lire !
Mais pourquoi avoir commencer cette collection avec des albums sans bulles et avec des couleurs aussi mauvaise ? Si je n'avais pas eu la curiosité de prendre et de feuilleter l'album les pieds nickeles s'évadent ( heureusement qu'il était pas sous film ) je serai rester sur ma mauvaise impression ....
Pourquoi Hachette a fait ce choix ?

pour pouvoir montrer l'évolution graphique de la série assez rapidement
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 13/11/2013 19:48

Un bon point pour indianaced. [:flocon:2]

Pour ma part, les numéros 2/3 plus cadeaux partent bientôt et je résilie. Fin de l'aventure pieds nickelés pour moi: trop long, trop cher, trop "particulier" comme style même si j'ai adoré la gouaille des textes.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede tictacdu83 » 14/11/2013 17:22

Pleins de personnes ont dut acheter le 1° pour le prix , et en voyant qu'il y avait pas de bulles et une mauvaise qualité des images doivent passer devant les numéros actuel chez leur marchand de journaux sans meme les feuilleter croyant qu'ils sont comme le 1 :no: qu'ils ont acheter et qu'ils revendront a 1 euros au vide grenier de 2014 ...
Ils auraient commencer avec un album avec bulles et couleurs d'images correcte ( genre lancer les pieds nickeles a l'O R T F en 1° ) les éditions hachettes en vendraient plus aujourd'hui ...Avec Bluberry ils m'ont eut aussi , j'ai acheter le 1° a 1,99 euros et l'album n'as pas la fin :( , .
Je ne m'abonne pas , pour pouvoir justement n'acheter que les albums des pieds nickeles avec bulles , j'ai aucun pieds nickeles chez moi et je connaissais que de noms cette bd , mais j'aime beaucoup :-D
Pourquoi tu te désabonne juste après le 1° envois ?
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 14/11/2013 20:32

Parce que j'ai un petit budget et que je fais thorgal en ce moment.
J'ai pris comme beaucoup les 3 premiers " a pas cher" pour faire découvrir à mes enfants plus tard. 4 albums en tout pour 6 euros ça se refuse pas.
Après pour blueberry, faut pas en vouloir a Hachette pour le tome 1 "sans fin" , faut en vouloir aux auteurs de blueberry car il est comme ça le tome 1. Pour le coup Hachette y est pour rien.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede tictacdu83 » 15/11/2013 14:20

Je comprend c'est effectivement un budget ...et faut faire des choix ! , maintenant pour 8,50 euros vu la qualité des albums les pieds nickeles sont a un prix très correct .
Pour bluberry hachette auraient put indiquer " début de l'histoire " ou " 1° partie " car quoi faire d'un tel album sans la fin ? Un album qu'on as pas aimer on peut le donner a un gosse mais avec celui la on peut meme pas le donner vu qu'il y a pas de fin ....
J'ai vu qu'il y avait un sacré paquet d'albums des pieds nickeles !!! Hachette va pas tout reprendre non ?
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 15/11/2013 15:17

Tu as la liste des pieds nicklés dans ls pages précédentes soit 114 titres!
Et pour ce fameux album de Blueberry, c'est les auteurs (Giraud et Charlier) qui ont fait une histoire en épisodes...Hachette n'y est pour rien!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede tictacdu83 » 15/11/2013 22:07

Vu la liste , il vont en sortir un paquet ! je prendrais que ceux avec bulles, pour moi les textes sous les images ça le fait pas du tout ...j'ai 27 ans pas 90 :D , aujourd'hui j'ai montrer a un copain qui avait aussi acheter le n°1 ne connaissant pas les personnages non plus , les albums sortis avec bulles et il m'as dit que c'était le jour et la nuit comparer au 1° ,qu'il n'avait pas aimer non plus ( pas envie de lire tout ce texte sous les cases ...) et il va en acheter trouvant que c'est sympa a lire , si je lui avais pas montrer il aurait été persuader que TOUT les pieds nickeles étaient comme le n° 1 ....ce qui renforce mon opinion que hachette a fait une erreur importante au lancement et as perdus un grand nombre de lecteurs potentiel , mais bon je suis pas actionnaire chez eux :D
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 16/11/2013 08:18

Ils ont préfèré cibler les 90 ans et non les 27 ans ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede boa hancock » 16/11/2013 15:16

brettsinclair a écrit:Ils ont préfèré cibler les 90 ans et non les 27 ans ;)

je partage l'avis de Tic - tac , si le groupe hachette avaient démarrer cette belle collection avec des histoires avec bulles ça aurait eut plus d'impact sur les personnes de " 27 ans "
Mon père c'est abonner , vu que l'on collectionne les Pieds Nickeles sous toute les formes .
Dis moi tu sais de combien a été le tirage du n° 1 et des n° suivant ?
Merci !
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 16/11/2013 18:03

Je pourrais te donner une idée mais seulement pour le tirage abonnés,ce qui prendra pas en compte les kiosques.

Mais d'après toi? Combien?
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Giuliano » 16/11/2013 21:26

Tiens oui c'est intéressant comme question ca. Le tirage abonnée.
Allez je me jette et je dirais 1500.
C'est beaucoup et peu à la fois.
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede boa hancock » 16/11/2013 21:58

Mais d'après toi? Combien?[/quote]
Je sais pas , c'est tres difficile de donner un chiffre ! , je dirais qu'il doit y avoir 1 abonner pour 6 personnes qui achète en kiosque ?
Et je dirais 1000 abonner ?
le n° 1 a été j'ai vu beaucoup diffuser ( en grand nombre dans les kiosques ) et je dirais un tirage a 15 000 exemplaires ?
Bon merci de m'aiguiller , j'aimerais bien connaitre ( en gros ) le tirage de cette collection :D :D
Par avance merci
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 17/11/2013 08:03

Alors sur les premiers numéros c'est la,question piège car beaucoup, dont moi d'ailleurs, achete juste les 1/2/3 puis arrête. Donc le nombre d'abonnés se mesure si on peut dire a partir du numéro 5.
Mais pour le premier y' en a eu plus de 3000 et ils réimpriment.
En sachant qu'il a un pourcentage a prendre en compte pour les albums qui sont a remplacer quand y'a un souci.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede boa hancock » 17/11/2013 15:47

[quote="brettsinclair"]Alors sur les premiers numéros c'est la,question piège car beaucoup, dont moi d'ailleurs, achete juste les 1/2/3 puis arrête. Donc le nombre d'abonnés se mesure si on peut dire a partir du numéro 5.
Mais pour le premier y' en a eu plus de 3000 et ils réimpriment.
En sachant qu'il a un pourcentage a prendre en compte pour les albums qui sont a remplacer quand y'a un souci.[/quot
Merci ! C'est bien d'avoir ce genre d'infos ! ,nous on as acheter le n°1 en kiosque et on c'est abonner a partir du n°2 .
Si il y a eut 3000 abonner pour le n°1 et qu'ils réimpriment ça veut dire que le tirage des premiers numèros a été bien plus important que mon estimation a 15 000 exemplaires ?
C'est un bon lancement en terme de quantité et rentabilité pour un groupe comme Hachette ?
Merci
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 17/11/2013 17:56

A vu de nez c'est un bon lancement, après la rentabilité ça je ne l'a connaît pas...je n'ai pas connaissançe de ces chiffres.
Mais ça doit être rentable...je connaiseu de societe de nos jours qui se lancent dans le "pas rentable".
Après 15000 ça me semble beaucoup quand même.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede tictacdu83 » 17/11/2013 20:49

Dis Brettsinclair tu taf pour hachette pour qu'on te pose ces questions ?
Le chiffre de 15000 exemplaires estimer par Boa me parait pas énorme , vu qu'ont est plus de 60 millions en France :-D
il faut un tirage de combien d'exemplaire minimum pour que la collection rapporte a hachette ? un risque que la collection cesse ?
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette