Pour répondre à ta première question: oui je travaille au service client de Hachette collections.... Mais je suis ici à titre personnel étant collectionneur bedephile, mes propos n'engage que moi et non Hachette collections.
Après les autres questions j'ai pas les réponses, je connais pas les chiffres.
Un risque que la collection cesse? Non je crois pas......
Pour ma part je trouve cette collection très bien, connaissant les pieds nickelés et un peu l'histoire de la BD je savais que les bulles n'apparaissaient que plus tard et que les albums dessinés par Pellos seraient, à mon goût, les meilleurs. Je crois qu'il y a aussi quelques titres dessinés par Lacroix, le père de Bibi Fricotin, mais je ne les connais pas.
Ce que j'aimerais c'est que la collection soit proposée aux abonnés dans l'ordre chronologique. Pour l'instant ce n'est pas le cas mais les récits proposés sont des premières années de Pellos sur la série (années 50 et 60). Je ne suis pas encore abonné mais j'ai bien envie de l'être.
J'ai cru comprendre que les albums Hachette seraient aussi ceux dessinés par Pellos (il y en a un bonne centaine) plus des inédits (ou presque), et que la partie éditoriale et responsable de collection était assurée par un spécialiste de la BD (peut être Tiberi par ailleurs grand connaisseur de Pellos ?)
Quelqu'un serait il répondre à mes interrogations ?
Pour le prix, comparé aux intégrales vents d'ouest (qui n'ont repris que les épisodes de Pellos en ordre chronologique inverse), que l'on achète pour une trentaine d'euros le volume + fais de port sur price minister ou ebay, voir plus chers pour les derniers, je trouve que ça vaut le coup.
Un volume de l'intégrale vents d'ouest c'était trois récits par volume je crois, pour une trentaine d'euros donc, comparé à 8,50€ x 4 = 34 euros (formule d'abonnement = 1 envoi avec 4 volumes si j'ai bien compris).
A lire plus d'infos pour ceux qui en auraient...