bone a écrit:Delcourt utilise la même méthode que Casterman avec ses Nestor Burma
Mais Bourgeon en noir et blanc et grand format
Luron a écrit:Et un premier visuel sur le site de Delcourt, un !
http://www.editions-delcourt.fr/serie/passagers-du-vent-08-le-sang-des-cerises-journal-1-4.html
Et où l'on apprend qu'il va falloir patienter une année avant d'avoir l'album dans les mains !
Cooltrane a écrit:bone a écrit:Delcourt utilise la même méthode que Casterman avec ses Nestor Burma
Cabarezalonzo a écrit:Cooltrane a écrit:bone a écrit:Delcourt utilise la même méthode que Casterman avec ses Nestor Burma
Ça ne me choque pas. Le concept me plaît lorsqu'on se trouve en présence d'un excellent dessinateur au trait, comme Tardi ou Bourgeon. J'achète également les Burma de Moynot et Barral, sous cette forme.
Cabarezalonzo a écrit:Pour que ces journaux soient attractifs, Il faut que le prix soit suffisamment bas pour qu'on puisse jeter les feuillets sans états d'âme, après lecture, si on n'a pas le tempérament collectionneur.
Pour ma part, j'ai lu et je ne peux relire cecichris24 a écrit:Que je n'ai pas achetés non plus. Et je ne parle pas d'arnaque, juste que pour moi à ce prix ça ne vaut pas le coup/coût. Je veux dire, ça reste un journal quoi, avec un papier bas de gamme et pas pratique à ouvrir ni à lire d'ailleurs. Mais ceux qui les ont acheter les ouvriront-ils ? ^^
Cabarezalonzo a écrit:Tu n'y es pas.
Tardi, son journal de "L'Etrangleur" a démarré à 1,80 euro pièce, pour un format de 30 x 21 cm. Puis les Burma ont dû passer à 1,95 euro la pièce.
Adèle Blanc Sec, en couleur, ça devait être 2,50 euro pour un journal, toujours au même format.
Nirm a écrit:Chacun verra son intérêt mais en l'état, difficile de laisser penser qu'à ce prix l'acheteur ne s'y retrouve pas et/ou que l'éditeur fait du fric à moindre coût.
Pour moi il y a un effort éditorial, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les cahiers de Théodore Poussin par exemple.
Après on peut toujours discuter sur le côté collectionneur de l'objet.
Nirm a écrit:Oui tu as raison, j'aurais dû nuancer, je voulais plutôt dire que par rapport au prix il est moindre, selon moi.
Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Oui tu as raison, j'aurais dû nuancer, je voulais plutôt dire que par rapport au prix il est moindre, selon moi.
Oui j'ai compris que tu parlais de ça sans doute! Mais bon, ces petits cahiers Théodore Poussin sont quand même archi jolis je trouve...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités