Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les passagers du vent - François Bourgeon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Luron » 07/04/2018 12:15

Message précédent :
La suite du journal, le 23 mai...

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Cooltrane » 07/04/2018 14:15

ah, cela à l'air de suivre bien plus rapidos que pour Poussin :food:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Cremildo » 07/04/2018 15:09

Déjà ? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Vivi2 » 07/04/2018 21:33

Plus vite publié, plus vite on peut espérer l'album! Par contre, les couvertures des journaux ne me motivent pas! Si ceux qui ont lu les premières pages pouvaient nous donner un avis critique sans dévoiler les contenus?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2226
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Cremildo » 07/04/2018 23:13

Vivi2 a écrit:Plus vite publié, plus vite on peut espérer l'album! Par contre, les couvertures des journaux ne me motivent pas! Si ceux qui ont lu les premières pages pouvaient nous donner un avis critique sans dévoiler les contenus?

Tout ce que je peux dire c'est que le format journal offre une expérience totalement différente de l'album. On a l'impression d'être plus immergé dans l'histoire. Le trait du dessin ressort plus fortement, du coup on apprécie d'autant plus le travail graphique. Pour le prix, franchement ça vaut la peine d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Cooltrane » 30/05/2018 13:43

En tout cas, ce troisième segment du Sang Des Cerises maintient bien l'intérêt et l'on commence un peu plus à voir le lien avec les T5 et T7 de la Saga Passagers Du Vent... En plus, ils sortent fort rapidement, ce qui est bien cool.

Le n&B grand format de Bourgeon est somptueux :roses: , malgré qqes petites fautes de perspective ici et là
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Angel(us) » 05/06/2018 16:00

Bonjour, j'ai une question "pratique" sur ces journaux Le Sang des Cerises pour ceux qui les possèdent ou qui en possèdent dans d'autres séries (je pense par exemple à Le Château des Animaux) : comment les conservez/rangez vous ?
Je viens de tenter la farde-chemise : trop étroit. Les ranger dans la bibliothèque entre 2 albums, ça me semble risqué si on prend l'album à côté en oubliant qu'ils sont là par exemple et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur sens de rangement pour ne pas les abimer car ils reposeront sur la tranche fort fragile. À plat, ça prend déjà de la place et on risque de déposer quelque chose dessus par mégarde.
Je ne vois que la farde en carton à rabat mais ça fait vite épais, faut pas oublier de bien noter ce qu'il y a dedans pour ne pas l'égarer ou alors glisser la farde avec les albums...
Voilà, si vous avez d'autres solutions, je suis curieux de les lire.
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Avatar de l’utilisateur
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 21/06/2005
Localisation: Au Schtroumpf du Schtroumpf
Age: 40 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede onehmouninehl » 05/06/2018 16:03

Dans la bibliothèque entre 2 albums (très grand format).
Pour mes "Mon Lapin Quotidien", format encore plus grand, ben c'est juste posé au dessus, pour le moment. Pas trouvé de solution vraiment convenable.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Le Tapir » 05/06/2018 16:13

Angel(us) a écrit:Bonjour, j'ai une question "pratique" sur ces journaux Le Sang des Cerises pour ceux qui les possèdent ou qui en possèdent dans d'autres séries (je pense par exemple à Le Château des Animaux) : comment les conservez/rangez vous ?


Dans la panière avec la réserve de papier pour allumer la cheminée! C'est de la très bonne qualité de papier pour allumer un feu! Mieux que le papier journal!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede onehmouninehl » 05/06/2018 16:18

Le Tapir a écrit:
Angel(us) a écrit:Bonjour, j'ai une question "pratique" sur ces journaux Le Sang des Cerises pour ceux qui les possèdent ou qui en possèdent dans d'autres séries (je pense par exemple à Le Château des Animaux) : comment les conservez/rangez vous ?


Dans la panière avec la réserve de papier pour allumer la cheminée! C'est de la très bonne qualité de papier pour allumer un feu! Mieux que le papier journal!


Malheureux ! C'est du papier blanchi au chlore, si tu n'as pas de foyer fermé, c'est le cancer du poumon assuré ! Même plus besoin de tabac !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Angel(us) » 05/06/2018 16:24

onehmouninehl a écrit:Dans la bibliothèque entre 2 albums (très grand format).
Pour mes "Mon Lapin Quotidien", format encore plus grand, ben c'est juste posé au dessus, pour le moment. Pas trouvé de solution vraiment convenable.

Merci pour ta réponse, me connaissant, l'option journaux entre albums me semble risquée. J'ai trouvé une farde en carton sans rabats mais avec plusieurs séparations à l'intérieur qui se ferme avec élastiques, je crois que je vais tenter ça. Comme ça je mets chaque journal dans sa "séparation". Et je glisserai surement la farde entre deux albums...
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Avatar de l’utilisateur
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 21/06/2005
Localisation: Au Schtroumpf du Schtroumpf
Age: 40 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Le Tapir » 05/06/2018 17:21

onehmouninehl a écrit:
Le Tapir a écrit:
Angel(us) a écrit:Bonjour, j'ai une question "pratique" sur ces journaux Le Sang des Cerises pour ceux qui les possèdent ou qui en possèdent dans d'autres séries (je pense par exemple à Le Château des Animaux) : comment les conservez/rangez vous ?


Dans la panière avec la réserve de papier pour allumer la cheminée! C'est de la très bonne qualité de papier pour allumer un feu! Mieux que le papier journal!


Malheureux ! C'est du papier blanchi au chlore, si tu n'as pas de foyer fermé, c'est le cancer du poumon assuré ! Même plus besoin de tabac !

J'ai beau être un plouc, j'ai quand même un insert. [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Blackfrag » 05/06/2018 17:30

Merci de l'info d' un plouc également qui fait encore cuire ses mogettes dans un foyer ouvert :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Le Tapir » 05/06/2018 17:34

Ah ah ah.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Le Tapir » 05/06/2018 17:40

Sinon j'ai une question importante de la part d'un collectionneur. Voilà : est ce qu'on peut se torcher le cul avec les périodiques des Passagers du vent ou bien est ce dangereux pour la santé ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede onehmouninehl » 05/06/2018 17:44

Pour être un vrai plouc, il faut vivre en Bretagne (étymologie du mot plouc, de "plou" -ou plo, pleu ou ple, ploe selon le coin de Bretagne où on est - qui se traduit (abusivement à mon avis) par paroisse).
Cela pour dire que l'on parle breton de le premier journal... Klervi décrit d'où elle vient, pas très loin de là où vient la famille de ma femme... Seraient-elles cousines à la mode de Bretagne :D ?

Et pour répondre à ta dernière question, cela dépend de tes prurits, fistules anales et autres hémorroïdes :twisted: .
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Le Tapir » 05/06/2018 17:46

Je n'en ai pas. J'ai beau avoir voté Macron, mon anus est dur comme du bois. Est-ce normal docteur?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede monsieur burp » 05/06/2018 17:49

Le Tapir a écrit:Sinon j'ai une question importante de la part d'un collectionneur. Voilà : est ce qu'on peut se torcher le cul avec les périodiques des Passagers du vent ou bien est ce dangereux pour la santé ?


Il suffit d'essayer... ;)

je suis d'une génération ou le papier journal avait un sens pratique dans les chiottes au fond du jardin.

Après deux jours d'usage, pommade au cul assurée pour les gerçures.
Amis de la poésie bonsoir...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6167
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Blackfrag » 05/06/2018 17:57

Ça dépends d’où vient le vent en fait.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Cabarezalonzo » 05/06/2018 18:23

:lol:
S'il(s) vien(nen)t de l'intérieur, il(s) repoussera(ont) le chlore nocif et cancérogène, c'est cela ? :D ;)

Tapir, tu peux ranger sans souci tes canards des Passagers du vent dans tes cagoinses. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Bourgeon, Les passagers du vent

Messagede Cooltrane » 05/06/2018 18:30

onehmouninehl a écrit:Pour être un vrai plouc, il faut vivre en Bretagne (étymologie du mot plouc, de "plou" -ou plo, pleu ou ple, ploe selon le coin de Bretagne où on est - qui se traduit (abusivement à mon avis) par paroisse).
Cela pour dire que l'on parle breton de le premier journal... Klervi décrit d'où elle vient, pas très loin de là où vient la famille de ma femme... Seraient-elles cousines à la mode de Bretagne :D ? .


je croyais que c'était des "plix"... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités