Il serait intéressant (pour moi )
Et moi!
Il serait intéressant (pour moi )
Les Editions CASTERMAN, avec la complète approbation des auteurs, Messieurs François Bourgeon et Claude Lacroix, ont trouvé un accord pour l’édition de leurs œuvres par les EDITIONS 12BIS
Ce qui est (un peu) frustrant, c'est l'absence quasi totale d'infos sur ses projets et sur la prévision de ses sorties... Attendre oui, mais sans savoir combien de temps, c'est ça le + difficile...
Commercialement, cela permettrait de relancer le fond de cette série qui je suppose doit avoir des ventes à pleurer.
J'aimerai tant que l'hypothétique suite soit mort née. Les passagers du vent font partie de "l'histoire de la bédé" et faire une suite...... ça me laisse perplexe. Il faut pas tirer sur la ficelle, c'est trop facile.
Monsieur Bourgeon a tellement de génie au bout de ses doigts qu'il pourrait faire une nouvelle série avec talent.
A surveiller...
Les 5 albums formaient une très belle histoire. Il n'y a pas besoin de faire une suite. En tout cas, je n'en vois pas l'intérêt.
Ouais... D'après les avis que j'ai pu lire, une premier tome excellent et une suite moyenne...?
"Je m’étais déjà lancé dans plusieurs versions pour prolonger les aventure des "Passagers du Vent", car des personnages comme ceux-ci ne vous quittent jamais complètement, nous confie en riant François Bourgeon. Toutefois, le prochain tome n’étant prévu que dans plus d’un an, il est trop tôt pour vous en donner dans un aperçu. Je préfère en préserver la surprise, ce qui me laisse la possibilité d’en modifier le contenu si j’en ressentais le besoin, alors qu’en le déflorant trop tôt, je pourrais moi-même m’enfermer dans une tournure qui ne me plairait guère. Je laisse les éditions 12 bis vous donner plus d’informations sur le futur de nos collaborations."
Deux nouveaux albums des Passagers du Vent sortiraient
Les passagers du vent est une série que j'ai énormément appréciée en son temps, et je ne trouve pas utile aujourd'hui de la rallonger. C'est une série culte, il ne faut pas y toucher !
moi ce que je trouve regrettable c'est de condamner des albums sans savoir, simplement sur des "on dit" ou des supputations. Excuse moi safedreams mais traiter Bourgeon ici de mégalomane... ou tu le connais très bien ou alors c'est du grand n'importe quoi! Tout ça pour quoi? parce qu'il veut faire une suite à une grande série? Peut être l'avait il en tête depuis très longtemps ou pas et alors, c'est son oeuvre libre à lui d'en faire ce qu'il veut.
Je ne suis pas un grand fan des passagers du vent mais j'attendrai cet album et le jugerai sur pièce.
Après chacun ses opinions.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités