Graphiquement, j'adore Fabrice Tarrin. Ce sont les scénarios que je trouve un peu bizarroïdes. Son premier one shot démarrait super bien avec une ambiance géniale au château et des dessins magnifiques jouant avec les ombres de très belle façon. Par la suite, au Népal ça tombe à plat carrément.
Les soviets encore une fois, j'ai aimé le dessin, mais ce scénario était franchement étrange. Évidemment, le scénariste est mon problème dans les 2 cas. Ses spirou sont très "twilight zone", un genre d'univers parallèle, ce qui est ok en soit étant donné la collection.
Collection one shot, qui regorge de scénarios un peu étrange soyons honnêtes. C'est à des kilomètres de ce qu'on fait les 3 grands (Franquin, Fournier, TetJ) Là, franchement Elric me fout une claque avec son mimétisme de Franquin. Juste revoir Spirou dans les années 50 avec le Marsu, dessiné comme à la belle époque....
On dirait un album inédit de Franquin. Si le scénario est plus classique (polar ou aventure) je serai comblé. Doublement comblé si on rajoute la mauvaise habitude de la cigarette à Fantasio, la censure s'applique t'elle dans une bd rétro?