BDbilos a écrit:Oui. Libon a peut-être eu du mal à adapter Spirou à son style (encore qu'on l'a peut-être déjà vu dans les stips du "lecteur" avec Salma dans le mag ?) En tout cas si je voyais ce Spirou isolé j'aurais le plus grand mal à reconnaître Libon
Vainsy a écrit::( Tu me fais peur... Beau raté si c'est le cas, ça aurait pu (et dû) être une bonne surprise que ce Spirou inattendu de Libon.
Genug a écrit:Et puis il y a des maladresses, genreVoilà deux chutes de bas de pages que je trouve bien lourdingue... En revanche ça y est, graphiquement j'ai adopté le Spirou de Libon. Il a manifestement voulu se démarquer de la silhouette historique, et personnellement je trouve que ça se tient, quand bien même le décalage entre ce Spirou et les personnages secondaires est assez déroutant...[Révéler] Spoiler:au bas de la page 4, le bibliothécaire annonce à Spirou qu'il y a une épidémie, puis dans la page suivante Spirou découvre qu'il y a une épidémie ; ou page 8, case 4 le médecin (au nom assez débile... ) annonce à Spirou que Fantasio se comporte comme Haddock, et la chute de la page c'est Spirou qui demande ce qu'a Fantasio.
Le Rescator a écrit:Genug a écrit:Et puis il y a des maladresses, genreVoilà deux chutes de bas de pages que je trouve bien lourdingue... En revanche ça y est, graphiquement j'ai adopté le Spirou de Libon. Il a manifestement voulu se démarquer de la silhouette historique, et personnellement je trouve que ça se tient, quand bien même le décalage entre ce Spirou et les personnages secondaires est assez déroutant...[Révéler] Spoiler:au bas de la page 4, le bibliothécaire annonce à Spirou qu'il y a une épidémie, puis dans la page suivante Spirou découvre qu'il y a une épidémie ; ou page 8, case 4 le médecin (au nom assez débile... ) annonce à Spirou que Fantasio se comporte comme Haddock, et la chute de la page c'est Spirou qui demande ce qu'a Fantasio.
C'est intéressant. Il est fort possible qu'ils n'évoluent pas dans la même bulle ...
Je ne te l'envoie pas dire.Le Rescator a écrit:C'est intéressant.
Syndrome "Shutter Island" ? C'est intéressant, tu ne me l'envoies pas dire...Le Rescator a écrit: Il est fort possible qu'ils n'évoluent pas dans la même bulle ...
Je me demande si Jan Baetens se positionnerait sur le sujet...BDbilos a écrit:Ho je ne pense pas qu'il faille voir si loin...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités