zourbi le grec a écrit:Moi où vous voyez Spip ? Spirou a maintenant un teckel, cela semble clair
A priori je vais zapper le Libon/Jul sauf si les lecteurs du journal crient au chef d'oeuvre lors de la prépub
zourbi le grec a écrit:Moi où vous voyez Spip ? Spirou a maintenant un teckel, cela semble clair
A priori je vais zapper le Libon/Jul sauf si les lecteurs du journal crient au chef d'oeuvre lors de la prépub
Aaaaah... Angoulême ! Son festival, ses bédéphiles, sa belle humeur bon enfant et ses fous enfermés à l'hôpital psychiatrique depuis qu'ils se prennent pour des héros de BD. Oui oui, vous avez bien lu : une grave épidémie frappe la capitale mondiale du neuvième Art ! Avec des Angoumoisins, des Angoumoisines qui se prennent pour Snoopy, Largo Winch, Obélix ou Mafalda ! Même Fantasio a été touché et se trouve depuis enfermé dans un étrange institut pour aliénés... Et vu que l'album où Spirou abandonnera Fantasio n'est pas encore dessiné, notre groom va, bien sûr, tenter de sortir de là son ami !
Jul et Libon, chacun de leur côté, cultivent un humour décalé et irrésistiblement inventif. Ensemble, ils se conjuguent pour un Spirou de folie, à ne manquer sous aucun prétexte !
Un genre d'Arkham Asylum, vous ne trouvez pas...?DimVanJack a écrit:Le sujet est chouette
Voilà.DimVanJack a écrit:Sans sa violence, son côté malaisant et un dessin psychédélique alors ^^.
ZanZan a écrit:Ça m'étonne qu'on ait pas encore tenté un Spirou hyper classique façon 60's. Un hommage en quelque sorte au passé. Graphiquement Tarrin peut le faire mais les scénarios et personnages m'ont toujours donné l'impression d'évoluer dans un univers parallèle (ce qui est le but de la collection j'en conviens) Je serais fasciner de voir un Spirou post panade, qui poursuivrait l'univers de Franquin, avec le style graphique de Franquin. Si ça foire avec Gaston, Delaf sur un Spirou ça serait immense.
ZanZan a écrit:Ça m'étonne qu'on ait pas encore tenté un Spirou hyper classique façon 60's. Un hommage en quelque sorte au passé. Graphiquement Tarrin peut le faire mais les scénarios et personnages m'ont toujours donné l'impression d'évoluer dans un univers parallèle (ce qui est le but de la collection j'en conviens) Je serais fasciner de voir un Spirou post panade, qui poursuivrait l'univers de Franquin, avec le style graphique de Franquin. Si ça foire avec Gaston, Delaf sur un Spirou ça serait immense.
Ninja pogo a écrit:ZanZan a écrit:Ça m'étonne qu'on ait pas encore tenté un Spirou hyper classique façon 60's. Un hommage en quelque sorte au passé. Graphiquement Tarrin peut le faire mais les scénarios et personnages m'ont toujours donné l'impression d'évoluer dans un univers parallèle (ce qui est le but de la collection j'en conviens) Je serais fasciner de voir un Spirou post panade, qui poursuivrait l'univers de Franquin, avec le style graphique de Franquin. Si ça foire avec Gaston, Delaf sur un Spirou ça serait immense.
C'est en quelque sorte déjà le cas avec les deux Spirou de Fabrice Tarrin, non ? Il me semble que ses albums se déroulent chronologiquement juste après Panade (ou après QRN, je ne sais plus).
« On prendra le temps qu’il faudra, mais on fera "notre" Spirou, celui que l’on aurait aimé lire étant enfant ! Nous voulions le reprendre comme si nous l’avions reçu des mains de Franquin, en 1963 après l’album "QRN sur Bertzelburg" ! Puisque Dimitri Kennes nous a dit que nous pouvions faire le Spirou de nos rêves, autant en profiter et donc de réutiliser ce qui est le meilleur de Franquin à nos yeux ».
Brian Addav a écrit:Un peu d'histoire, puisque cela a plus de quinze ans (bordel...)
https://www.actuabd.com/Tarrin-Nous-abo ... l-a-laisse« On prendra le temps qu’il faudra, mais on fera "notre" Spirou, celui que l’on aurait aimé lire étant enfant ! Nous voulions le reprendre comme si nous l’avions reçu des mains de Franquin, en 1963 après l’album "QRN sur Bertzelburg" ! Puisque Dimitri Kennes nous a dit que nous pouvions faire le Spirou de nos rêves, autant en profiter et donc de réutiliser ce qui est le meilleur de Franquin à nos yeux ».
Brian Addav a écrit:Pour le Soviet, ils sont sur les années 50, tant sur le style graphique que sur le contexte de l'album.
Pardeilhan a écrit:Brian Addav a écrit:Pour le Soviet, ils sont sur les années 50, tant sur le style graphique que sur le contexte de l'album.
--- ...la Peugeot 404 garée devant les bureaux de Spirou a été produite à partir de 1960.
.
Fred associait plutôt mon dessin à celui de Franquin des années 1950-1960. Et l’événement historique marquant dans ces années-là, c’est la guerre froide. Il m’a poussé à avoir un dessin plus rétro.
F. N. : je suis le premier fan de Fabrice, c’est un grand copain. Il avait déjà fait un Spirou, voulait en refaire un. Et effectivement, comme j’adore son style très années 1950, je voulais lui proposer un Spirou dans le contexte de cette époque. Et la guerre froide a le potentiel dramatique le plus intéressant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités