Larry Bambell a écrit:szut29 a écrit:Malgré ce débat digne d'un grand débat, je reste pensif à imaginer un auteur faire le lien entre le petit et le grand Spirou...
"pensif", ou.... dubitatif ?... Car il n'y a effectivement AUCUN LIEN entre les deux (hormis le nom...)
J'ai rappelé où T&J eux-mêmes faisaient du "groom au Moustic Hôtel" l'arrière grand-père du PS, dans une tentative généalogique de haute fantaisie...
D'ailleurs, on voit souvent Spirou et le PS tous les deux sur une même image réunissant les héros de "Spirou" (le mag'...)... ce qui prouve qu'ils co-existent dans le présent !
pierryves a écrit:
S'agit-il de celle-ci :Diddu a écrit:Je suis tombé chez mon libraire (sans me faire mal, je vous rassure) sur une édition spéciale de Noël de Ptirou avec une chouette couverture. L'album est sous cellophane et je n'ai donc pas pu le compulser, mais je lis sur la BEL que cette édition comporte un dossier inédit de huit pages. Je n'en avais pas connaissance jusque là. Est-ce que quelqu'un peut nous en dire plus sur ces 8 pages ? S'agit-il de croquis, de planches, d'interview des auteurs ?
D'accord avec toi...yannzeman a écrit:Par contre, petite erreur (de Tarrin ? du journaliste ?) :
"la mauvaise tête" date des années 50, pas 60.
Et ça n'est pas rien, car pour moi, le meilleur Franquin est celui des années 50 (et jusqu'en 62) ; après, c'est moins bien, même si "QRN sur..." n'est pas mauvais.
Remember a écrit:ça a quand même une autre gueule que ce que fait Yoann du personnage !
certes Tarrin est toujours en retard, mais en même temps, on a pas eu de spirou et fantasio depuis 2015 déjà ! (excepté l'histoire courte de 2017)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités