Rebecca Doppelmeyer a écrit:Largo W a écrit:C'est historique , c'est parce que au départ il ne pouvait y avoir de fille ( femme ) dans la bande dessinée
Il y a toujours eu des filles dans la bande dessinée.Héroïnes et auteures. Ce n'est pas la première fois que je le dis
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Il y a une différence entre dire qu'elles étaient en retrait et carrément nier leur existence
Combat, c'est bien le mot, oui
bref : hors-sujet, revenons à Spirou et Fantasio
Largo W a écrit: Comme je l'ai déjà dit sur ce site ,la bande dessinée était destinée aux garçons . Les filles détestaient les bandes dessinées .
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Largo W a écrit: Comme je l'ai déjà dit sur ce site ,la bande dessinée était destinée aux garçons . Les filles détestaient les bandes dessinées .
N'importe quoi.![]()
J'abandonne, je te laisse à ton délire.
Yoda33 a écrit:Ce qui est exact, c est qu il ne fallait pas sexualiser les femmes dans les journaux très cathos qu étaient Spirou et Tintin ... d ou assez peu de filles et peu féminines avant en effet les Natacha et autres du début des années 70 ...
Largo W a écrit:On a toujours eu beaucoup de BD à la maison , toutes mes cousines et copine détestaient
Donc voilà , il n'y a rien de misogyne de ma part
Larry Bambell a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Kontiki a écrit:Le preview : http://player.yieha.be/read/9789031435012.html
Merci pour la preview ! Donc effectivement, je confirme, ça a l'air bien sympa. J'espère que ce sera publié en français car je serais curieux de lire cet album dans une langue que je comprends.![]()
![]()
szut29 a écrit:Larry Bambell a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Kontiki a écrit:Le preview : http://player.yieha.be/read/9789031435012.html
Merci pour la preview ! Donc effectivement, je confirme, ça a l'air bien sympa. J'espère que ce sera publié en français car je serais curieux de lire cet album dans une langue que je comprends.![]()
![]()
Je n'imagine pas Dupuis ne pas traduire ça. On l'aura surement un jour.
corentin a écrit:Dupuis cherche à reconquérir ce marché avec un personnage tombé en désuétude et le redynamiser par l'équipe qui a dépoussiéré Bob & Bobette.
Oncle Hermes a écrit:corentin a écrit:Dupuis cherche à reconquérir ce marché avec un personnage tombé en désuétude et le redynamiser par l'équipe qui a dépoussiéré Bob & Bobette.
Euuuh.......
Oncle Hermes a écrit:corentin a écrit:Dupuis cherche à reconquérir ce marché avec un personnage tombé en désuétude et le redynamiser par l'équipe qui a dépoussiéré Bob & Bobette.
Euuuh.......
ZanZan a écrit: Vous connaissez mon opinion, ça prendrait de vrais auteurs talentueux pour relancer cette série.
ZanZan a écrit:Ah ? Pas populaire en France ? Tu me l'apprends PierrYves. C'est dommage quand même. J'imagine que Spirou souffre un peu du fait que c'est une oeuvre à auteurs multiples.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités