Rebecca Doppelmeyer a écrit:Largo W a écrit:C'est historique , c'est parce que au départ il ne pouvait y avoir de fille ( femme ) dans la bande dessinée
Il y a toujours eu des filles dans la bande dessinée. Héroïnes et auteures. Ce n'est pas la première fois que je le dis
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Il y a une différence entre dire qu'elles étaient en retrait et carrément nier leur existence
Combat, c'est bien le mot, oui
bref : hors-sujet, revenons à Spirou et Fantasio
Largo W a écrit: Comme je l'ai déjà dit sur ce site ,la bande dessinée était destinée aux garçons . Les filles détestaient les bandes dessinées .
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Largo W a écrit: Comme je l'ai déjà dit sur ce site ,la bande dessinée était destinée aux garçons . Les filles détestaient les bandes dessinées .
N'importe quoi. J'abandonne, je te laisse à ton délire.
Yoda33 a écrit:Ce qui est exact, c est qu il ne fallait pas sexualiser les femmes dans les journaux très cathos qu étaient Spirou et Tintin ... d ou assez peu de filles et peu féminines avant en effet les Natacha et autres du début des années 70 ...
Largo W a écrit:On a toujours eu beaucoup de BD à la maison , toutes mes cousines et copine détestaient
Donc voilà , il n'y a rien de misogyne de ma part
Larry Bambell a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Kontiki a écrit:Le preview : http://player.yieha.be/read/9789031435012.html
Merci pour la preview ! Donc effectivement, je confirme, ça a l'air bien sympa. J'espère que ce sera publié en français car je serais curieux de lire cet album dans une langue que je comprends.
szut29 a écrit:Larry Bambell a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Kontiki a écrit:Le preview : http://player.yieha.be/read/9789031435012.html
Merci pour la preview ! Donc effectivement, je confirme, ça a l'air bien sympa. J'espère que ce sera publié en français car je serais curieux de lire cet album dans une langue que je comprends.
Je n'imagine pas Dupuis ne pas traduire ça. On l'aura surement un jour.
corentin a écrit:Dupuis cherche à reconquérir ce marché avec un personnage tombé en désuétude et le redynamiser par l'équipe qui a dépoussiéré Bob & Bobette.
Oncle Hermes a écrit:corentin a écrit:Dupuis cherche à reconquérir ce marché avec un personnage tombé en désuétude et le redynamiser par l'équipe qui a dépoussiéré Bob & Bobette.
Euuuh.......
Oncle Hermes a écrit:corentin a écrit:Dupuis cherche à reconquérir ce marché avec un personnage tombé en désuétude et le redynamiser par l'équipe qui a dépoussiéré Bob & Bobette.
Euuuh.......
ZanZan a écrit: Vous connaissez mon opinion, ça prendrait de vrais auteurs talentueux pour relancer cette série.
ZanZan a écrit:Ah ? Pas populaire en France ? Tu me l'apprends PierrYves. C'est dommage quand même. J'imagine que Spirou souffre un peu du fait que c'est une oeuvre à auteurs multiples.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités