Croaa a écrit:C'est l'un des buts des ces one shot d'avoir une vision autre que celle de la serie mère au moins graphiquement. Sinon quel intérêt ?
D'accord sur le principe, c'est par pour autant qu'on est forcé d'apprécier tous les résultats.
Croaa a écrit:C'est l'un des buts des ces one shot d'avoir une vision autre que celle de la serie mère au moins graphiquement. Sinon quel intérêt ?
bdmaniak a écrit:Et puis ça nous change de tous ceux qui prennent Spirou en otage pour faire un Tintin qu'ils n'ont pas le droit de faire en tant que tel
Mr Hubert a écrit:Le Gall, Schwartz & Yann et Bravo j'imagine ?
SPA666 a écrit:ça me choque pas bien au contraire ! a quand un spirou et fantasio vu par LARCENET ?
Tireg a écrit:Mr Hubert a écrit:Le Gall, Schwartz & Yann et Bravo j'imagine ?
(quoique ce soit purement graphique pour les 2 derniers, tandis que pour Le Gall, c'est clairement assumé qu'il faut simplement remplacer Spirou par Tintin, Fantasio par Haddock, Spip par Milou et ainsi de suite. Il l'avait dit en interview à l'époque)
Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !...Monsieur Jean a écrit:En fait cette collection est souvent bien trop sage.
J'aimerais qu'on confie les albums à des gens qui n'ont rien à voir avec l'univers traditionnel de Spirou.
On a mentionné Larcenet, mais pourquoi pas Boulet (le plus drôle à l'heure actuelle), le tragique de David B, le surréalisme de Mathieu, la série noire de Brubaker (ce serait intéressant de voir ce qu'en ferait un américain), le fantastique de Schuiten et Peeters. C'est sans fin.
Larry Bambell a écrit:Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !...Monsieur Jean a écrit:En fait cette collection est souvent bien trop sage.
J'aimerais qu'on confie les albums à des gens qui n'ont rien à voir avec l'univers traditionnel de Spirou.
On a mentionné Larcenet, mais pourquoi pas Boulet (le plus drôle à l'heure actuelle), le tragique de David B, le surréalisme de Mathieu, la série noire de Brubaker (ce serait intéressant de voir ce qu'en ferait un américain), le fantastique de Schuiten et Peeters. C'est sans fin.
On (enfin, je...) me fiche de l'ego des "artistes" ! Qu'ils s'occupent de leurs propres séries, au lieu d'essayer de surfer sur une série à succès qui ne les a pas attendus.
ulys a écrit:du coup ça ne sert à rien de faire un S&F... si juste pour mettre un groom et un hurluberlu, bof.
Celui-là était très respectueux de l'esprit de la série... C'est même une sorte d'hommage, que perso j'apprécie beaucoup.Charlus a écrit:ça veut pas dire qu'il faut tout casser, il y a bien sûr des codes à reprendre. ça pourrait aller jusqu'à des trucs comme "l'accélérateur atomique" (bon je dis ça mais je ne me rappelle plus rien de cet album ).
Larry Bambell a écrit:Eh bien, si un auteur souhaite faire un "Spirou", il doit en respecter l'esprit, et ne pas chercher à y infiltrer ses fantasmes et lubies, graphiques ou autres.
Charlus a écrit:Larry Bambell a écrit:Eh bien, si un auteur souhaite faire un "Spirou", il doit en respecter l'esprit, et ne pas chercher à y infiltrer ses fantasmes et lubies, graphiques ou autres.
Un Spirou, oui, un "Spirou par", amha justement non !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités