Conrad devrait faire un spirou avec Yann normalement....
Conrad devrait faire un spirou avec Yann normalement....
Pour en avoir parlé avec Yann et avec Conrad, cette info me semble aussi fiable que l'arrivée d'un One-shot de Franquin :siffle:
Ceci dit l'un comme l'autre serait une merveilleuse nouvelle
Il ne faudrait pas idéaliser Franquin, après tout, c'est un être humain comme nous
Non, sérieusement, je n'ai pas connu "l'âge d'or" de Franquin. Et c'est peut-être mieux ainsi, car je sais que Spirou, c'est plus que Franquin. Et c'est bien de voir autant de one-shots, autant d'idées, en autant que ça reste dans l'esprit Spirou (mais je n'ai pas envie de débattre sur "qu'est-ce que l'esprit Spirou ? '^^).
C'est une grave maladie, la franquimanie. Elle touche pas mal de monde.
Une maladie terrible ! J'ai tout essayé pour m'en sortir : le vaccin Fournier, les suppositoires Nic & Cauvin, les rayons Tome & Janry et même la bi-thérapie M&M (qui m'a fait gravement rechuter), et je suis toujours aussi malade
Heureusement, je me fais des one-shoots en intraveineuse qui me soulagent un peu de la douleur ...
Comme disait Greg (je cite de mémoire) : Qui a vu Franquin dessiner, a vu la lumière des élus
J'ai quelques difficultes avec le dessin de Hardy... Pierre Tombal, ca va, mais deja dans l'historie complete publie actuellement dans Spirou, ca coince perso...
Mais bon, le 'Spirou vu par...' est specialement la pour des experiences plus osees, donc, pourquoi pas.
Ts ts ts ! Il y a de grands conteurs qui peuvent être de grands dessinateurs (Hergé) et de grands dessinateurs qui peuvent être de grands conteurs (Franquin).Juste pour rajouter une citation (aussi de mémoire) d'Hergé : Franquin est un grand artiste, à côté duquel je ne suis qu'un piètre dessinateur. Au moins, il s'en est rendu compte !
Comme disait Greg (je cite de mémoire) : Qui a vu Franquin dessiner, a vu la lumière des élus.
A ce propos, existe-t-il une vidéo ou un documentaire ou l'on puisse voir Franquin à l'œuvre?...
moi qui pensait être le seul atteint et qu'il s'agissait d'une maladie orpheline
je me sens moins seul tout d'un coup
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités