Bref, stop aux Spirou one-shots, moi je dis!
ça va pas non !
sans les One Shots on n'aurait jamais eu ce petit bijou qu'est "le journal d'un ingénu"
laissons des auteurs se faire plaisir en faisant leur Spirou
et par la même occasion peut être aussi nous faire plaisir
N'empêche, Achdé...
On peut pas dire que décaler un peu la sortie d'un nouveau "CRS=Détresse" lui serait économiquement préjudiciable. Et artistiquement, ça serait très intéressant de voir ce qu'un disciple de Morris pourrait faire sur Spirou.
Tout comme Verron, tiens (continuateur de Roba) !
Je propose de supprimer la série officielle et de ne faire que des one shots.
Les auteurs ne sentiront plus, ou moins, le poids moral des auteurs précédents. :siffle:
Je me demande, d'ailleurs, dans quelle mesure sacrifier à cette opération marketing serait si valorisant que ça, en définitive...
sortie du one shot de shwartz et yann au moi d'avril .
de Blandine de chez Dupuis .
pareil pour le T51 qui sortirait aussi en 2009 on attends les précisions ...
pareil pour le T51 qui sortirait aussi en 2009 on attends les précisions ...
Hmmm... Je fais tout de même une différence entre marketing dont l'objectif est de maintenir une série (fut-ce au prix de facilités comme l'embauche de Gerrat) et marketing sur base de matraquage intensif à coup de séries parallèles artificielles.Pourtant, c'est une opération purement marketing
Hmmm... Je fais tout de même une différence entre marketing dont l'objectif est de maintenir une série (fut-ce au prix de facilités comme l'embauche de Gerrat) et marketing sur base de matraquage intensif à coup de séries parallèles artificielles.
Ce qui me chagrine, c'est que de plus en plus, les structures éditoriales s'appliquent à chouchouter le sens artistique des auteurs au détriment des envies des lecteurs. Et à l'opposé, lorsqu'on dit "faire plaisir aux lecteurs", c'est uniquement "faire plaisir à leurs instincts primaires". Entre les deux, il doit bien y avoir un compromis artistique, que diable ! Le plus noble de tous, à mon sens : engranger un maximum de lecteurs pour leur apporter des perles.
Et pour en revenir au parallèle footesque lu plus haut, pour moi, un "Spirou par", c'est un concours de jonglage de ballons alors que la série officielle, c'est le match lui-même . Yann et Schwarts vont-ils bien jongler ?
Touché !Séries parallèles pour Lucky Luke = Rantanplan... :siffle:
Tout à fait d'accord : "PARFOIS" !Chouchouter le sens artistique ne me choque pas, quand on voit le résultat de ce que nous a offert Bravo ! Parfois, il n'est pas nécessaire de sacrifier au "goût du plus grand nombre" pour faire des choses à la fois belles et accessibles à tous.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités