Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede graham toesch » 04/05/2011 22:53

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:Si Hardy a presque fini, c'est étonnant qu'il ne communique pas la-dessus sur son blog ou ailleurs ?
Et cela serait sympa d'avoir une preview de quelques planches histoire de nous faire patienter et saliver (j'espère) ;)


En attendant, bave sur celles-ci, c'est du bon !
(prises sur le site BD oubliées)

Image

Image

:-D
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 05/05/2011 21:23

Merci de nous faire partager cet avant-goût de S&F par Hardy :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Don-Pancho » 29/10/2011 13:53

Hep, en flanant sur le net, j'ai trouvé ce projet de onse-shot spirou avorté:

http://www.djief.com/archives/2106

Sinon, j'ai dernièrement lu "Le Groom Vert de Gris" et...je sais pas. Malgré les nombreux clins d'oeil sympa dans la BD, j'en reste avec une impression de malaise.

Sans doute le fait que...

[Révéler] Spoiler:
Spirou tue des allemands en les brûlant et que Fantasio couche avec un nazie


...y est pour quelque chose. :(
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 29/10/2011 14:13

Je profite de la remontée du sujet pour réclamer un one-shot Spirou 2012 car une année entière sans one-shot cela fait bien long et la série mère me semble trop corsetée et ciblée jeunesse pour me procurer ma dose d'originalité ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede NARCISSE » 29/10/2011 14:18

Les one shots sont quand meme assez intéressants. Le fait sans doute que les auteurs sont beaucoup plus libres que sur la série mère.
Ou en est Hardy de son Spirou avec Zidrou? Il a commencé? Fini? Sinon je m'en fais pas trop il dessine assez vite et les premières planches apparaitront ensuite assez vite dans Spirou Magazine.
Le spirou de Frank est toujours d'actualité?
Bref pour ceux qui ont des infos....
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Yoda33 » 30/10/2011 00:19

On n'entend plus rien sur les One shots depuis un moment ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede fvrun » 30/10/2011 10:08

de retour si la série mère ne rencontre pas de succès et que dupuis cherche de nouveaux repreneurs ?
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede monsieur_potiron » 30/10/2011 10:14

Yoda33 a écrit:On n'entend plus rien sur les One shots depuis un moment ...


Ce n'est pas plus mal non plus...

Après la grande disette de ces dernières années (après Machine qui Rêve), l'explosion éditoriale a eu de quoi surprendre. Comme je suis du genre à prendre mon temps, j'avoue que j'aurais préféré une diffusion plus lente et plus étalée dans le temps (genre: un album de la série officielle tous les deux ans, un one shot entre deux pour patienter et une réédition d'un introuvable comme les Robinsons du Rail de temps en temps pour pimenter la chose).

C'est un peu le même problème à venir avec Thorgal je le pressens. A la différence près que Spirou fait moins surexploitation de franchise que Thorgal.

Je pense que le rythme idéal est celui de Blake et Mortimer. Les albums sortent plus ou moins régulièrement. Disons suffisamment irrégulièrement pour susciter l'envie et l'attente et suffisamment régulièrement pour rester dans l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede monsieur_potiron » 30/10/2011 10:16

Damned, je viens de poster dans un thread Spirou!
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Croaa » 30/10/2011 10:18

Je crois que Bravo travaille sur la suite du Journal d'un ingénu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 30/10/2011 10:25

Croaa a écrit:Je crois que Bravo travaille sur la suite du Journal d'un ingénu.

Déjà ? C'est une très bonne nouvelle même si ce n'est surement pas pour cette année. Hardy a dû terminer le sien et il devrait logiquement sortir en 2012 et il me tarde également de voir celui de Serge Clerc
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 30/10/2011 11:20

Émile Bravo se mettra à Spirou lorsqu'il aura commencé puis terminé un petit album jeunesse au Seuil, ce n'est donc pas pour tout de suite tout de suite ...
Pour Serge Clerc, il sort le mois prochain un recueil de dessins sur Spirou, je ne sais pas s'il faut ou non attendre un one shot de sa part...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 30/10/2011 11:30

stephane_ a écrit:Pour Serge Clerc, il sort le mois prochain un recueil de dessins sur Spirou, je ne sais pas s'il faut ou non attendre un one shot de sa part...

Il était dans les noms des oneshoteurs probables.
J'espère que son prochain recueil n'est pas un recyclage de son one-shot Spirou :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jojo74 » 30/10/2011 12:36

Frank pé finalement ne fera pas le spirou je crois! sur quoi va t'il travailler? un Brou?(qui sera présent dans le prochain numéro de spirou spécial come back!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 30/10/2011 12:59

jojo74 a écrit:Frank pé finalement ne fera pas le spirou je crois! sur quoi va t'il travailler? un Brou?(qui sera présent dans le prochain numéro de spirou spécial come back!


Si cela se confirme, c’est vraiment dommage, car c'est le one-shot de Spirou que j'attendais le plus. Enfin, si on récupère un Broussaille à la place, ce sera du tout bon aussi !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 30/10/2011 15:20

Diddu a écrit:
jojo74 a écrit:Frank pé finalement ne fera pas le spirou je crois! sur quoi va t'il travailler? un Brou?(qui sera présent dans le prochain numéro de spirou spécial come back!


Si cela se confirme, c’est vraiment dommage, car c'est le one-shot de Spirou que j'attendais le plus. Enfin, si on récupère un Broussaille à la place, ce sera du tout bon aussi !

Merde, ils sont tous en train de laisser tomber ! :(
L'éditeur a du décider de ne pas faire d'ombre à la série mère
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Oncle Hermes » 30/10/2011 18:11

Diddu a écrit:
jojo74 a écrit:Frank pé finalement ne fera pas le spirou je crois! sur quoi va t'il travailler? un Brou?(qui sera présent dans le prochain numéro de spirou spécial come back!


Si cela se confirme, c’est vraiment dommage, car c'est le one-shot de Spirou que j'attendais le plus. Enfin, si on récupère un Broussaille à la place, ce sera du tout bon aussi !

Tout pareil. :? Le retour de Brousaille est une bonne nouvelle (à condition que le résultat vaille mieux que le t.5...) mais c'était clairement le nom qui me faisait le plus rêver pour un OS Spirou.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 30/10/2011 18:22

jojo74 a écrit:Frank pé finalement ne fera pas le spirou je crois! sur quoi va t'il travailler? un Brou?(qui sera présent dans le prochain numéro de spirou spécial come back!


je serai curieux d'avoir ta source là...


moi j'en étais resté là:
http://www.graphivore.be/rencontres-a-la-brafa-avec-frank-pe--guarnido--andre-juillard---ever-meulen-news-3955.html

février 2011

Quels sont vos prochains projets BD ?


Frank Pé : Mon prochain bouquin sera un Spirou et Fantasio dans la collection des one-shots, chez Dupuis. Je travaille sur le scénario depuis un certain temps. Je n’ai pas encore commencé le dessin mais c’est imminent.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jolan » 30/10/2011 19:31

Le projet Spirou devait aboutir, puisque après des années il avait finalement trouvé un scénariste en la personne de Zidrou, avais-je lu quelque part.

Mais s'il décidait de se consacrer au retour de Brou, ce ne serait cependant pas pour me déplaire, puisque j'attends cela depuis "la Nuit du Chat", après les parenthèses moyennes, et surtout s'il a toujours à l'idée de se recentrer sur Bruxelles et la nostalgie des trois premiers, années 70/80

"Les deux albums suivant n’étaient pas traditionnels mais plus des essais. Un sur le thème des voyages, mais qui était beaucoup plus léger. Et l’autre, un vrai essai mais plus spirituel ou j’ai utilisé Broussaille pour balader le lecteur dans un sujet. Mais si on faisait un numéro six maintenant, on reviendrait à la première formule qui est de proposer une vrai histoire avec un fil rouge"


Wait and see, mais vivement !!!
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 30/10/2011 19:37

stephane_ a écrit:Émile Bravo se mettra à Spirou lorsqu'il aura commencé puis terminé un petit album jeunesse au Seuil, ce n'est donc pas pour tout de suite tout de suite ...

C'est plutôt une bonne nouvelle qu'Emile Bravo ait le temps de laisser murir son Spirou tout en travaillant sur des projets plus personnels :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Fantaroux » 31/10/2011 19:48

jolan a écrit:Mais s'il décidait de se consacrer au retour de Brou, ce ne serait cependant pas pour me déplaire, puisque j'attends cela depuis "la Nuit du Chat", après les parenthèses moyennes, et surtout s'il a toujours à l'idée de se recentrer sur Bruxelles et la nostalgie des trois premiers, années 70/80


Idem. Les sculpteurs de lumière, par exemple, m'a beaucoup marqué quand je l'ai découvert, au Lycée. Je le relis encore régulièrement. J'espère vraiment que son Spirou (et de nouveaux Broussaille dans le même style) sortiront :ok:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13841
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité