marcelinswitch a écrit:jojo74 a écrit:bon sinon qui a une idée de la parution du prochain one shot par Hardy?
D'abord prévu en 2011, la sortie a été décalé en 2012.
marcelinswitch a écrit:J'allais justement précisé cette liste fourre-tout intitulée "envisagés" (dans le sens, ceux qui ne sont pas en chantier). Oui le projet de Louis et Corteggiani n'est qu'une "candidature". Mais ça a le mérite d'être "frais" comme annonce, et tant que ce n'est pas refusé, c'est envisagé, voire envisageable
Quelques précisions sur ces OS "envisagés" :
- OS de Pierre Makyo (scénario) et ? (dessin)
(Makyo cherchait un dessinateur, Thierry Martin avait fait des essais en 2007, sans suite)
- Second one-shot d'Emile Bravo
(album envisagé après la sortie, et le succès, du 1er OS de Bravo en 2008)
- OS de Serge Clerc (dessin) et Jean-Luc Fromental (scénario)
(annoncé en 2008, le projet semble au point mort, faute de scénario selon Clerc)
- OS d' Arleston (scénario) et Didier Conrad ? (dessin)
(révélations d'Arleston à Angoulême 2011, il a été approché par Dupuis pour réaliser un OS ; il aimerait travailler avec Conrad)
- OS de Stéphane Louis (dessin) et François Corteggiani (scénario)
(les auteurs sont candidats pour un OS, essais visibles sur le blog de Corteggiani)
zourbi le grec a écrit:En lisant l'album cadavres exquis de Spirou (supplément abonnés), j'ai beaucoup apprécié le style du Spirou d'Arthur de Pins. Ce serait chouette s'il pouvait faire un one shot car ce serait surement original graphiquement
Thierry M a écrit:pour ma part on m'a proposé de réaliser un test mais je ne me sentais pas inspiré par le scenario et donc j'ai décliné l'offre .
Pour la petite histoire on ne désespère pas travailler un jour ensemble;)
Thierry
Thierry Martin a écrit:hello à vous
et non ce ne sera pas à suivre, mon travail n'a pas convaincu le gars qui s'occupe des one shots, ce qui est presenté sur le blog c'est un extrait du test que m'a demandé Makyo qui etait en recherche de dessinateur.
Ceci dit comme tout projet ça repart dans un carton pour qui sait? ça ressortira sans doute un jour.
Je suis un peu deçu, certes mais je ne prend pas ça comme un echec, c'est une autre voie que j'emprunte et il y a aussi de bonne choses à realiser.
zourbi le grec a écrit:Thierry M a écrit:pour ma part on m'a proposé de réaliser un test mais je ne me sentais pas inspiré par le scenario et donc j'ai décliné l'offre .
Thierry
Pourtant sur ton blog, tu donnes une raison différente. Voici ton commentaire :Thierry Martin a écrit:hello à vous
et non ce ne sera pas à suivre, mon travail n'a pas convaincu le gars qui s'occupe des one shots, ce qui est presenté sur le blog c'est un extrait du test que m'a demandé Makyo qui etait en recherche de dessinateur.
Ceci dit comme tout projet ça repart dans un carton pour qui sait? ça ressortira sans doute un jour.
Je suis un peu deçu, certes mais je ne prend pas ça comme un echec, c'est une autre voie que j'emprunte et il y a aussi de bonne choses à realiser.
Thierry M a écrit:
Bonjour à vous,
Juste pour info, la version de scenario écrite par Makyo en 2007 n'est plus, il en a écrite une autre est celle ci est approuvée aujourd'hui par l'éditeur, ils se sont mis à la recherche un dessinateur, au jour d'aujourd'hui c'est peut être réglé, je n'en sais pas plus.
pour ma part on m'a proposé de réaliser un test mais je ne me sentais pas inspiré par le scenario et donc j'ai décliné l'offre .
Thierry
Thierry M a écrit:pour ma part on m'a proposé de réaliser un test mais je ne me sentais pas inspiré par le scenario et donc j'ai décliné l'offre .
Blog Thierry Martin a écrit:hello à vous
Brian Addav a écrit:Et ????
Relis tout calmement, regarde les dates des posts, du commentaire, et surtout relis le commentaire de Thierry Martin aujourd'hui, il n'y a pas de "trucs" bizarres.
Il a fait un test sur le premier scénario de Makyo. Son travail n'a pas convaincu le gars en charge des one-shots. C'était en 2007.
Depuis Makyo a refait son scénario, on a proposé à Thierry Martin de refaire un test, le nouveau scénario ne l'a pas emballé, fin de l'histoire.
Thierry M a écrit:merci d'être plus clair que moi
zourbi le grec a écrit:Thierry M a écrit:merci d'être plus clair que moi
Donc maintenant tu fais parti de la crypte des refusés et de la crypte de ceux qui ont refusé
Yoichi Hiruma a écrit:Elles sont plutôt bien ces planches. Les persos ont un côté "sur-joué" qui donne un pointe d'humour, et les décors sont vraiment superbes.
Yoichi Hiruma a écrit:Elles sont plutôt bien ces planches. Les persos ont un côté "sur-joué" qui donne un pointe d'humour, et les décors sont vraiment superbes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités