un album qui m'est tombé des mains ...
pas passionné par l'histoire ... et surtout un gout de deja vu !!
le style de tarquin, le design des bulles, le lettrage ... bref tout me faisait penser à un lanfeust ... bref trop c'est trop ...
Pour faire le pinailleur, une petite erreure est a noté dans le texte : la ville de Kreac'h c'est ransformé en Creac'H ( P29 ).
Oui mais Arleston il aime bien la bretagne alors de temps en temps il remet la vraie ortographe des mots qu' il nous pique.
D' ailleurs c' est assez cocasse que ce soit en page 29.
Mais dans cet album on retrouve un peu trop la référence lafeust qui n'étais pas flagrante dans les albums précédent mais qui m'a saute aux yeux dans ce troisième opus. En effet tous de suite on assimile callista a cixi, le banfoo avec sa hache qui veux tous détrure a hébus, le feng avec tous son savoir a maître nicolède, granite a la jeune cian et narvarth a lanfeust. Sauf que dans cette série le héros est une héroine (granite) qui possède des pouvoirs magique tous comme lanfeust
.
...j'ai trouvé l'humour tres lourd [...] j'ai quand meme ete assez decu, notament par arleston dont c'est mon premier album...
j'ai quand meme ete assez decu, notament par arleston dont c'est mon premier album et dont on disait le plus grand bien.
apparement, vu toutes les bonnes critiques sur cette serie, j'ai du completement passé a coté. je n'ai lu que le tome 1 et je dois avouer que je n'attendais qu'une chose: qu'il se finisse. j'ai trouvé l'humour tres lourd, tres previsible et assez enfantin, les dessins sont certes assez jolis mais je les trouve plutot classique et la encore assez enfantin. j'essaierais de lire la suite pour donner une seconde chance a cette serie mais j'ai quand meme ete assez decu, notament par arleston dont c'est mon premier album et dont on disait le plus grand bien.
Pour pas qu'il y ait d'autres victimes de ce suje (j'ai MALHEUREUSEMENT, dans le passé possédé les deux premiers tomes, a la suite de commentaires... pas grave me vengerais un jour..), je precise que certain(s) lecteur(s) trouve cette série ininteressante au possible, mais a un point rarement atteint en bd
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités