Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede doyle » 27/06/2006 13:49

Message précédent :
un peu moins 51 pages et l'annonce du titre du prochain "dans l'ombre de Kenghis"
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
Avatar de l’utilisateur
doyle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 23/06/2006
Localisation: Toulon
Age: 48 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede pajan » 28/06/2006 20:00

Bien aimé ce 3eme tome mais ça sent quand même la série à rallonge ;)

Grosse invraissemblance , à mon sens, dans les 1eres pages

[spoiler]je trouve qu'ils fabriquent et hissent les voiles sur le vaisseau spatial vraiment rapidement. Aucune ellipse de temps alors que là elle semble indispensable.
Entre le moment où ils voient leurs poursuivants ( le vaisseau est immobile , sans voiles ) et le moment où le vaisseau arrive à prendre la fuite ( voiles hissées ) il ne semble pas que le laps de temps écoulé soit très long!)[/spoiler]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede Serial joker » 28/06/2006 21:33

Bon album ! Arleston installe sa série...espérons d'ailleurs qu'elle finisse vite d'emménager, parce que 3 tomes déjà pour s'installer, c'est bien ! il est temps maintenant que l'on découvre le véritable enjeu...ça me rappelle furieusement un certain rouquin d'ailleurs avec un cycle en deux fois 4 tomes.
Espérons aussi qu'il tienne son histoire jusqu'au bout.
parce que Mr Arleston, si vous lisez ce message, moi qui suis un inconditionnel de vos séries, je trouve que vous posez d'excellents univers, des bons persos et des bons DEBUTS d'histoires, mais que le nombre incalculable de séries vous empêche de les "tenir" toutes. Un co-scénariste enfin officiel pour loden, ce qui d'ailleurs lui donne un nouvel élan ( tome 16 bien plus riche que les deux derniers ), un co-scénariste pour Moréa ( où va cette série ? latil va-t-il continuer seul ? ). et puis, un Chant d'Excalibur qui n'apparait plus ( Hübsch a eu pas mal d'évènements dans sa vie ces derniers temps, certes, mais quel est le but de cette série ? vous en souvenez-vous en ? ).
Vous avez posé les titres des 3 prochains Opale, mais il faudrait ne pas trop étirer la série. les deux derniers tomes auraient pu être condensés en un volume. la pression de Pellet qui ne veut pas faire du lanfeust est-elle difficile à assumer ?
quant à lanfeust, il serait temps de recentrer l'histoire sur les dolphantes, et le but des recherches menées sur troy !!

donc pour revenir à Ythaq, s'il-vous plait, tenez le scénar jusqu'au bout, mais sans négliger les autres..
lecentredumonde.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Serial joker
Auteur
Auteur
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2004
Localisation: La ville rose
Age: 40 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede nexus06 » 28/06/2006 21:46

Je trouve une flagrante baisse de rythme sur ce tome 3,le dessin de floch se dégrade,et le scénario de ce lanfeust au féminin prend un sacré coup dans l'aile,on tourne en rond et on termine en parodie d'alien!Non, vraiment dommage, mais ce tome 3 n'est pas à la hauteur...Puis j'ai pas encore vu NAO c'est dommage... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede armand » 28/06/2006 22:00

un album qui m'est tombé des mains ... :shock:

pas passionné par l'histoire ... et surtout un gout de deja vu !!

le style de tarquin, le design des bulles, le lettrage ... bref tout me faisait penser à un lanfeust ... bref trop c'est trop ... ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede POPUX » 29/06/2006 10:04

un album qui m'est tombé des mains ... :shock:

pas passionné par l'histoire ... et surtout un gout de deja vu !!

le style de tarquin, le design des bulles, le lettrage ... bref tout me faisait penser à un lanfeust ... bref trop c'est trop ... ;)


Et les 2 premiers tomes ne t'ont pas laissé la même impression ?
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede armand » 29/06/2006 21:04

moins je trouvais que floch avait gardé son style et donc c'était moins flagrant ... :confused:

on verra au prochain tome si çà se confirme ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede ulys » 05/07/2006 12:57

J'ai beaucoup aimé ce tome 3, moins que le 1 (qui est magnifique) certe. Il est dans la continuité du 2. Il est vrai qu'il n'y a pas de rebondissement énorme dans ce tome, mais l'histoire progresse. Les dessins sont toujours aussi beaux (je n'ai pas remarqué de différence comme certain entre celui-là et les 2 premiers). Que du bonheur. Vivement le tome 4.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31996
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede babanosaure » 01/08/2006 15:58

Je veins de relire les deux premiers tome avant de m'attaquer au 3. Je trouve vraiment le scénario très sympa et bien construit, sans en dévoilé de trop.

Au niveau dessin je le trouve superbe. Le dessin de floch est vraiment beau et agréable a regarder. Les décors sont superbes et bien détaillé. Par contre attention aux erreurs de dessins monsieur floch

Je pense que cette première erreure dans le tome 2, tous le monde la vu dans bo doï : P 11 le bandage de granite qui disparaît sous son bras

PS : Je ne comprend pas pourqoi elle a un bandage au niveau de l'épaule car dans le tome 1 elle reçoit une flèche dans la cuisse : C'est pas normal n'est ce pas ?

Et hier j'ai remarqué une deuxième erreure. Au niveau du personnage Ennak : P51 du tome 2 il porte une cicatrice sur l'oeil droit alors qu'a la page 62 la cicatrice est passer sur l'autre oeil : le gauche :fant2: :fant2:

Pour l'instant je trouve que c'est une bonne série et je m'attaque au tome 3 ce soir ( normalement ).
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede xof 24 » 01/08/2006 22:58

J'ai lu les trois tomes.
Vraiment là le sécénariste a conçu une histoire sympa. Bon ayant lu pas mal d'autres petites choses de lui je retrouve des idées déjà évoquées dans d'autre série mais si on fait abstraction on a une série faites sur un bon terreau
Le dessin est agréable.
J'aui cru comprendre que le tome 03 avait déçu. J'avoue que j'ai eu une impression de dessin moins peaufiné au tout début du volume mais peut être est une évolution graphique?
Certes le troisième opus se lit plus rapidement mais il est aussi moins volumineux...
Bref je rejoins l'avis général sur le fait que si on ne s'enlise pas dans les prochains tomes que cette série est une tyrés bonne série de SF
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34902
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede babanosaure » 03/08/2006 18:45

Je viens enfin de lire le tome 3 et je suis toujours aussi fans de cette série. Le scénario est bien tourner, l'histoire est intéressante. Bref de la bonne HF comme je les aimes

Au niveau du dessin j'ai trouvé un legre changement qui ne me deplai pas? De plus je trouve que les personnages on pris un coup de vieux comme dans le différents albums de lanfeust ( on ne peux pas eviter la comparaison )

Le petit clin d'oeil a ghengis khan est ammusant tous comme le nom des grosses bebete : les skopandres.

Pour faire le pinailleur, une petite erreure est a noté dans le texte : la ville de Kreac'h c'est ransformé en Creac'H ( P29 ).

Mais dans cet album on retrouve un peu trop la référence lafeust qui n'étais pas flagrante dans les albums précédent mais qui m'a saute aux yeux dans ce troisième opus. En effet tous de suite on assimile callista a cixi, le banfoo avec sa hache qui veux tous détrure a hébus, le feng avec tous son savoir a maître nicolède, granite a la jeune cian et narvarth a lanfeust. Sauf que dans cette série le héros est une héroine (granite) qui possède des pouvoirs magique tous comme lanfeust

Pour en conclure je trouve que c'est une très bonne série de HF; A recommande sans modération au admirateur de lanfeust.
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede babanosaure » 03/08/2006 18:46

De plus dans ce troisième tome il reste beaucoup de question en suspenssion. Pour quand est prévu le tome 4 ? A la mi 2007 je suppose
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede bzh » 03/08/2006 18:51

Pour faire le pinailleur, une petite erreure est a noté dans le texte : la ville de Kreac'h c'est ransformé en Creac'H ( P29 ).


Oui mais Arleston il aime bien la bretagne alors de temps en temps il remet la vraie ortographe des mots qu' il nous pique. :mrgreen:

D' ailleurs c' est assez cocasse que ce soit en page 29.

d' ailleurs ça fait un paralelle de plus avec Lanfeust qui m' avait echapé merci.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede babanosaure » 03/08/2006 18:54

Oui mais Arleston il aime bien la bretagne alors de temps en temps il remet la vraie ortographe des mots qu' il nous pique. :mrgreen:

D' ailleurs c' est assez cocasse que ce soit en page 29.



:fant2: :fant2: :fant2:
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede xof 24 » 03/08/2006 21:49


Mais dans cet album on retrouve un peu trop la référence lafeust qui n'étais pas flagrante dans les albums précédent mais qui m'a saute aux yeux dans ce troisième opus. En effet tous de suite on assimile callista a cixi, le banfoo avec sa hache qui veux tous détrure a hébus, le feng avec tous son savoir a maître nicolède, granite a la jeune cian et narvarth a lanfeust. Sauf que dans cette série le héros est une héroine (granite) qui possède des pouvoirs magique tous comme lanfeust

.


Et on pourrait comparer aussi a la série Les maitres cartographes sur divers points et puis aussi à La quête de l'oiseau du temps et sûremnt a d'autres histoires.

Plus on lit d'albums de HF plus on risque de faire des parrallèles

Sinon tu as oublié de mentioneer le triangle amoureux. Lanfeust aime la blonde au départ, est aimé de la brune et au final finie avec elle.
Granite est amoureuse de Narvath qui ne pense qu'a Calista qui elle aurait des visées sur Granite...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34902
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede joachim13 » 03/08/2006 23:31

apparement, vu toutes les bonnes critiques sur cette serie, j'ai du completement passé a coté. je n'ai lu que le tome 1 et je dois avouer que je n'attendais qu'une chose: qu'il se finisse. j'ai trouvé l'humour tres lourd, tres previsible et assez enfantin, les dessins sont certes assez jolis mais je les trouve plutot classique et la encore assez enfantin. j'essaierais de lire la suite pour donner une seconde chance a cette serie mais j'ai quand meme ete assez decu, notament par arleston dont c'est mon premier album et dont on disait le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede e m » 04/08/2006 19:47

...j'ai trouvé l'humour tres lourd [...] j'ai quand meme ete assez decu, notament par arleston dont c'est mon premier album...

Si tu trouves très lourd l'humour des Naufragés... n'essaye jamais Lanfeust ou Trolls de Troy...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede loranbd » 04/08/2006 20:55

j'ai quand meme ete assez decu, notament par arleston dont c'est mon premier album et dont on disait le plus grand bien.


L'humour dans les BD d'Arleston n'est jamais bien "fin"...Si tu n'as pas aimé Ythaq, ne te fourvois pas dans les "Trolls", "Lanfeust des étoiles" ou les derniers "Lanfeust de troy", tu risquerais d'être très très déçu, surtout que les scénarii de ces derniers, sont à mon sens, un ton en dessous de ceux d'Ythaq.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede xof 24 » 04/08/2006 22:41

apparement, vu toutes les bonnes critiques sur cette serie, j'ai du completement passé a coté. je n'ai lu que le tome 1 et je dois avouer que je n'attendais qu'une chose: qu'il se finisse. j'ai trouvé l'humour tres lourd, tres previsible et assez enfantin, les dessins sont certes assez jolis mais je les trouve plutot classique et la encore assez enfantin. j'essaierais de lire la suite pour donner une seconde chance a cette serie mais j'ai quand meme ete assez decu, notament par arleston dont c'est mon premier album et dont on disait le plus grand bien.



Ben tu sais sur un sujet tu auras toujours souvent bien plus de critiques positives que de critiques négatives.
Bref tu n'as pas aimé cette série et celà n'est point un drame.
Il y a tout un tas d'autres trés bons albums à lire.

Ce n'est pas parceque toute les personnes qui ont posté ici crient au génie que tu dois te mettre martel en tête parceque tu toi tu n'en trouve pas (du génie)

Pour l'humour les naufragés en comportent bien moins que d'autres séries de Arleston.Il a son style qui reste mais on est loin des dialogues ponctués de jeux de mots ou de références télévisuelles .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34902
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede marcel.d » 05/08/2006 00:41

Pour pas qu'il y ait d'autres victimes de ce suje (j'ai MALHEUREUSEMENT, dans le passé possédé les deux premiers tomes, a la suite de commentaires... pas grave me vengerais un jour..), je precise que certain(s) lecteur(s) trouve cette série ininteressante au possible, mais a un point rarement atteint en bd
Avatar de l’utilisateur
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 19/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Messagede jimmypage » 05/08/2006 01:12

Pour pas qu'il y ait d'autres victimes de ce suje (j'ai MALHEUREUSEMENT, dans le passé possédé les deux premiers tomes, a la suite de commentaires... pas grave me vengerais un jour..), je precise que certain(s) lecteur(s) trouve cette série ininteressante au possible, mais a un point rarement atteint en bd


hum... :roll:

Et sinon, t'es heureux dans la vie?
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités