Acheté et lu hier.
Arleston continue à utiliser avec succes les recettes de Lanfeust qui sont ici appliqués à la lettre. A tel point que je suis obligé de reconnaitre que cette serie n' est vraiment reservés qu' aux inconditionnel du genre. En effet si je vous dit: une planete etrange ou les humains debarquent plus ou moins volontairement, une société spatiale dont les volonté ne sont pas clairs les memes humains qui se decouvrent, sur cette planete, des pouvoirs magiques dont ils ignoraient tout jusqu' ici. Vous pensez à quoi?
Mais c' est bien fait, l' histoire est solide, bien racontée et le suspens bien entretenu.
Le dessin de floc'h est sympa mais beaucoup moins fouillé que ce qu' on attend sur une histoire D' HF/SF.
Par contre la couleur
Une autre chose pour M. Arleston si il nous lit: on a bien compris que le symbole de la silver star etait important et que cette compagnie etait presente depuis des lustres sur Ythaq, aussi il n' est pas utile de nous le marteler jusqu' a plus soif: La tablée chez les Feng reproduisant fidelement le logo frisait le ridicule.
Que le ton mitigé de mon message ne laisse pourtant pas de doute, je fait partie des inconditionnels que je cite plus haut et j' ai passé un bon moment à la lecture de cet album mais ça n' empeche pas un minimum d' esprit critique.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority