Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jimmypage » 05/08/2006 00:12

Message précédent :
Pour pas qu'il y ait d'autres victimes de ce suje (j'ai MALHEUREUSEMENT, dans le passé possédé les deux premiers tomes, a la suite de commentaires... pas grave me vengerais un jour..), je precise que certain(s) lecteur(s) trouve cette série ininteressante au possible, mais a un point rarement atteint en bd

hum... :roll:

Et sinon, t'es heureux dans la vie?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 05/08/2006 05:44

Pour pas qu'il y ait d'autres victimes de ce suje (j'ai MALHEUREUSEMENT, dans le passé possédé les deux premiers tomes, a la suite de commentaires... pas grave me vengerais un jour..), je precise que certain(s) lecteur(s) trouve cette série ininteressante au possible, mais a un point rarement atteint en bd

Ythaq se veut être une série plus divertissante qu' "intéressante" à la base. :roll:
Dans ce genre là, Ythaq se défend.....On peut trouver bien mieux certes, mais on arrive encore mieux à trouver pire que ce soit dans les séries d'Arleston ou chez d'autres auteurs. ...M'enfin, ça reste du Arleston, on sait où l'on va quand on se procure ses BD quand même.Les gens qui ont pu poster ici ont trouvé que c'était "Arleston" qui tenait la route, bien meilleure que ses derniers "Troll" par exemple.

Effectivement, si tu cherchais un truc pour te cultiver ou te casser les méninges, je comprend ta déception
Après à toi de voir plus loin que le forum avant d'acheter, lire les previews, demander l'avis de ton libraire....Les forumeurs ne sont pas critique littéraire et les avis sont souvent bon public, CQFD ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 05/08/2006 06:36

Tu aurais pu ne pas t'arrêter aux seuls avis sur ce sujet et lire par exemple les chroniques des tomes 1 et 2

http://www.bdgest.com/critique_947.html
http://www.bdgest.com/critique_1212.html

Elles ont le mérite de décrire peut être un peu plus objectivement le type d'album que tu allais lire. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 07/08/2006 07:24

Je viens de me lire ce tome 3, plutot sympa c'est quand tout de suite plus agreable quand l'humour est abscent. Pas la serie de l'année mais c'est pas prise de tete et divertissant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede molodoi » 07/08/2006 10:10

De plus dans ce troisième tome il reste beaucoup de question en suspenssion. Pour quand est prévu le tome 4 ? A la mi 2007 je suppose

Pour le moment, ils tiennent le rythme de 2 albums par an. Je miserais donc, plutôt sur décembre 2006 :)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 07/08/2006 10:18

Faut quand même laisser Floch souffler un peu... :siffle:

Le T4 est plutôt prévu pour Février/Mars 2007 ;)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yookodes3 » 07/08/2006 10:44

Comme jimmy page,

laissez lui le temps de faire des décors.................... s'il vous plait .............
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede molodoi » 07/08/2006 11:04

Nan, nan, faut presser l'citron tant qu'on l'a sous la main :fant2:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede koch » 08/08/2006 12:19

Ah fini de lire ce matin. :)

Bon, ben c'est pas la bd de l'année, mais ce n'est pas non plus la plus nulle. :siffle: :mrgreen: (Nan je suis pas normand)

Les graphisme sont agréables :) , le scénario fluide voir trop. :question:

Mon reproche est que l'on apprend pas grand chose dans cet album.
Je ne citerais pas pour que ceux qui ne l'on pas lu, aient la surprise.

Est-ce une préparation à une action plus intense ou un "traine en longueur" ou, comme le fait remarquer Xof, à force de lire de la HF, et encore plus du Arleston (Lanfeust des étoiles, Forêt d'opale), une petit sensation de déja vu et du coup un petit manque de je ne sais quoi, un petit côté fade (tient ça manque un peu de poivre).

Mais bon comme d'hab, le maitre nous accroche à l'histoire (aurait-il trouvé la recette, le filon ne risque-t-il pas de s'épuiser?) et l'on attend avec impatience la suite.
koch
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yold » 08/08/2006 14:53

Le T4 est plutôt prévu pour Février/Mars 2007 ;)

J'ai vu floch l'autre jour qui m'a confirmé cette date pour la prochaine sortie (même si avec soleil ce genre de sortie est plus à prevoir pour la mi année....
le systeme sera simple 2 bd tous les 2ans et entre chaque année une seule BD....
a priori 8 sont prévues...mais le scénario évolue comme tout le monde le sait avec arleston...donc peut etre plus peut etre moins...sinon pour info ca fait deux ans que l'on attend la suite d'une autre série de floch..ba on va encore attendre un peu puisque la page 26 vient d'être finie...ou dans ce nombre...enfin me souviens plus de la page mais ca laissait entendre qu'il reste encore du travail dessus....mais c'est pour bientot quand même...
aussi autre petite info pour revenir à ythaq...un TL pour le tome 3 va sortir d'ici la fin de l'année dans les mêmes styles que les précédents pour 300 ex je crois....
@++
(dailleurs si quelqu'un à le TL 2 avec jaquette et qu'il souhaite s'en séparer...j'suis preneur §....ok ok je sors...)
yold
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Miles1977 » 10/08/2006 10:48

Quelqu'un sait-il qui éditera le TL du tome 3 ?
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 3emeOeil » 15/08/2006 21:18

les éditions du coffret sont celles de la BEL ?

3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vinsophis » 15/08/2006 22:57

J'ai eu l'occasion de voir les bd du coffret, ce sont bien celles-là
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yookodes3 » 16/08/2006 07:04

J'ai été verte de voir encore une fois que le coffret n'est dédié qu'aux nouveaux lecteurs, j'avais les trois tomes, j'allais pas en plus en racheter trois exemplaire juste pour avoir le coffret non?

en plus j'aime pas la première couverture.
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 3emeOeil » 16/08/2006 08:28

J'ai été verte de voir encore une fois que le coffret n'est dédié qu'aux nouveaux lecteurs, j'avais les trois tomes, j'allais pas en plus en racheter trois exemplaire juste pour avoir le coffret non?

en plus j'aime pas la première couverture.

moi comme je préfère les couvertures du coffret aux couvertures originales et comme mon libraire est sympa, je vais échanger mes 3 albums comme le coffret (+ quelques sous pour compléter !!). :mrgreen:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede manupi » 16/08/2006 08:31

Surtout ne change pas de libraire; Tu en tiens un bon.
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 16/08/2006 13:26

Surtout ne change pas de libraire; Tu en tiens un bon.

mon libraire tient surtout un bon client :mrgreen:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brigadesdutigre » 16/08/2006 17:49

mon libraire tiens surtout un bon client :mrgreen:

Salut,

Je suis passé un peu à côté de cette série. Et globalement la plupart des posts sont plutôt positifs sur cette série. Je me laisserais donc bien tenté.
Je me demandais s'il faut mieux acheter le coffret ou essayer de trouver les 3 albums en EO (sachant que les albums ne sont pas très vieux et que le tirage a dû être important) ? qu'apporte le coffret par rapport aux albums séparés ?
brigadesdutigre
Brigadesdutigre
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bzh » 16/08/2006 17:55

Je me laisserais donc bien tenté.
Je me demandais s'il faut mieux acheter le coffret ou essayer de trouver les 3 albums en EO (sachant que les albums ne sont pas très vieux et que le tirage a dû être important) ? qu'apporte le coffret par rapport aux albums séparés ?

Ben à mon avis les EO avant que ça cote tu seras mort. Sinon le coffret c' est deux jolies couverture (2 et 3) et une toute pourrie (la 1)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brigadesdutigre » 16/08/2006 18:12

Ben à mon avis les EO avant que ça cote tu seras mort. Sinon le coffret c' est deux jolies couverture (2 et 3) et une toute pourrie (la 1)

tu ne me donnes pas longtemps à vivre, si je comprends bien !! :confused:
j'ai pris l'habitude dans la mesure du possible de me procurer les EO. Que je trouve les EO ou pas, il est moins cher d'acheter les albums séparement que le coffret :
si j'achète les albums séparement, j'en ai grosso modo pour 36-38€. Le coffret est à 44 -46€.
donc j'espère qu'il y a autre chose que 2 belles couvertures et un coffret pour ranger les 3 BD pour 10€ de plus !! lol
brigadesdutigre
Brigadesdutigre
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede wamuu » 16/08/2006 18:22

Oui ça me ferait mal à moi aussi.
J'ai pas encore lu cette série, mais à lire tous ces commentaires, je commence à être convaincu. D'autant plus j'aime beaucoup Lanfeust de Troy, et que je suis toujours (par fidélité) L des étoiles. Je pensais acheter les trois tomes d'un coup (le fou!!:)) et était donc tenté par le coffret, mais le prix (+8€ par rapport aux tomes séparés) m'a un peu refroidi.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle