Bigwolf a écrit:Les éditions Mnémos (par le biais d'un crowfunding particulièrement réussi) vont proposer une intégrale (en sept tomes) à l'horizon 2020 (cf le lien ci-dessous).
Oui le Fifi Lovecraft fait bosser le Landerneau
https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
onehmouninehl a écrit:Bigwolf a écrit:Les éditions Mnémos (par le biais d'un crowfunding particulièrement réussi) vont proposer une intégrale (en sept tomes) à l'horizon 2020 (cf le lien ci-dessous).
Oui le Fifi Lovecraft fait bosser le Landerneau
https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
Il s'agit en effet :
-de tous le corpus littéraire (déjà traduit chez de très nombreux éditeurs),
-du "livre de raison" - carnet de notes de Lovecraft (présent dans le recueil "Night Ocean" chez J'ai Lu)
-des oeuvres de jeunesse de Lovecraft,
-des poëmes de Lovecraft (j'avais suggéré ça sur Ulule, en version bilingue, et j'ai été entendu !),
-les révisions de Lovecraft (effectuées pour d'autres auteurs, et parfois importantes),
-l'essai Epouvante et Surnaturel en Littérature qui était édité chez Belfond et qui a été repris en 2014. Cet essai un peu daté m'a toutefois fait découvrir plusieurs auteurs très intéressants.
Ces éléments étaient disponibles dans la collection Bouquin de chez Robert Laffont, mais les gros livres étaient pas pratiques à lire. En outre, ils bénéficieront d'un coffret, d'une nouvelle traduction et d'un corpus critique.
Baltimore a écrit:Je n'ai pas pris le risque d'enlever l'étiquette
JayCee a écrit:Baltimore a écrit:Je n'ai pas pris le risque d'enlever l'étiquette
Tu peux, l'astuce de l'huile expliquée page précédente fonctionne à merveille !
Hisis a écrit::ok:
Pendant ce temps, François Baranger et les éditions Bragelonne annoncent leur propre adaptation des "Montages Hallucinées"...
Baranger avait déjà illustré « L’Appel de Cthulhu » en grand format; il travaille désormais sur "Les Montages Hallucinées" qui paraîtra en deux tomes pour 2019.
Lovecraft inspire en ce moment.
Donut78 a écrit:Hisis a écrit::ok:
Pendant ce temps, François Baranger et les éditions Bragelonne annoncent leur propre adaptation des "Montages Hallucinées"...
Baranger avait déjà illustré « L’Appel de Cthulhu » en grand format; il travaille désormais sur "Les Montages Hallucinées" qui paraîtra en deux tomes pour 2019.
C'est surtout Lovecraft est libre de droit maintenant
JayCee a écrit:Donut78 a écrit:Hisis a écrit::ok:
C'est surtout Lovecraft est libre de droit maintenant
Pas sûr, il parait que ses deux vieilles tantes vivent toujours. Loin sous la terre, dans une crypte...
Donut78 a écrit:C'est surtout Lovecraft est libre de droit maintenant
Bigwolf a écrit:Et d'ailleurs Greg Stafford, l'éditeur du l'Appel de Cthulhu (et Runequest et Pendagron,entre autres) nous a quitté ce vendredi, que les Grands Anciens soient cléments avec lui
cicerobuck a écrit:Quelqu'un à une astuce pour rendre au cuir son uniformité quand on s'est viandé avec l'alcool?
cicerobuck a écrit:On s'est mal compris : je me suis déjà viandé avec, et j'ai cette partie du "cuir" (quoi que ce soit) qui est devenue plus claire. Je me demandais donc si quelqu'un avait une astuce pour retraiter la matière et l'uniformiser...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités