silverfab a écrit:J'es suis, je ne sais plus si c'est du même auteur mais il y avait eu un fort bon manga sur Lovecraft (avec une couv en "miroir" il y a quelques années)
onehmouninehl a écrit:Ça y est, j'ai commencé.
Beau dessin, narration très bonne, éléments géologiques exacts (ce qui est suffisamment rare pour être noté).
J'ai aussi apprécié la couverture reliée en peau humaine, par contre, le code barre dessus laisse des traces, et quand j'ai tenté de les enlever (à l'alcool), ben la couleur du cuir humain est partie aussi !!
Clairement la meilleure adaptation de H.P. Lovecraft en BD à ce jour, aussi bien pour les dessins que pour la narration.Bigwolf a écrit:C'est vraiment très bon : la narration progresse de façon lente... très... Lovecraft , ça monte en tension surtout qu'un avant-propos donne le ton...
superboy a écrit:J'ai jamais été fan du dissolvant sur mes bouquins.
Ce qui marche bien sur une surface lisse et dure, ainsi que sur les jaquettes de mangas, c'est de décoller/recoller l'étiquette plusieurs fois rapidement pour enlever le restant de colle sur la couverture. Ça règle parfaitement le problème en moins de dix secondes dans 95% des cas.
C'est ce que j'ai fais ici aussi. Avec cette matière, j'ai enlevé le plus gros mais ça n'a pas suffit.
Quand c'est comme ça, je finis en frottant un kleenex sur le surplus de colle, que des morceaux restent accrochés dessus afin de l'amalgamer. Puis, avec le pouce, je frotte précautionneusement pour enlever le tout; et je répète l'opération autant que nécessaire.
Bon attention, le truc du kleenex seul ne donne pas un résultat parfait, mais combiné à la technique de l'étiquette au préalable, je n'ai encore jamais raté mon coup:
Tovaritch a écrit:A tous ceux qui ont ce problème d'étiquette : une fois enlevée, nettoyez les traces de colle avec un chiffon très légèrement imbibé d'huile d'olive (2-3 gouttes dans mon cas)
Hisis a écrit:Les Montagnes Hallucinées a également été adapté en comics en 2010 (scénario et dessin de Ian Culbard, traduit chez Akileos)...dans un style largement inspiré de la ligne claire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités