cachou a écrit:Je le dis, meme si je suis le seul, mais j'aime bien l'album le royaume sous le sable.
tatoun a écrit:Moi aussi, je l'aime bien Le royaume sous le sable, et je vois pas pourquoi on aurait à justifier le fait qu'on aime un album.
Le Complot a écrit:cachou a écrit:Je le dis, meme si je suis le seul, mais j'aime bien l'album le royaume sous le sable.
Explique-nous pourquoi, cachou!
tatoun a écrit:Moi aussi, je l'aime bien Le royaume sous le sable, et je vois pas pourquoi on aurait à justifier le fait qu'on aime un album.
Coltrane a écrit: Effectivement, c'est plutôt au gens qui n'aiment pas qui devraient le justifier....
mais ils l'ont fait (mauvais dessins et scénar complètement à la masse)...
Croaa a écrit:Coltrane a écrit: Effectivement, c'est plutôt au gens qui n'aiment pas qui devraient le justifier....
mais ils l'ont fait (mauvais dessins et scénar complètement à la masse)...
L'argumentation (et non la justification) est valable dans les deux cas.
sebastopol a écrit:Pour moi le royaume sous le sable est (en terme de n'importe quoi ça part en c...), l'équivalent de l'avant dernier? Asterix : le ciel lui tombe sur la tête. Je me souviens l'avoir ouvert par curiosité, et je suis tombé sur une page avec des martiens, une autre avec superman... No comment. Il en faut pour tout les gouts!
rork a écrit:
Et si on reparlait des Mondes de Thorgal ?
Je suis ravi qu'il y ait un spin-off et j'ai hâte de le lire. Je trouve pas qu'ils abusent en le faisant, si la qualité est au rdv et De Vita est un très bon choix.
Le Complot a écrit:La couronne "faible"?
J'y ai juste vu Van Hamme manier parfaitement les constructions temporelles.
tryphonT a écrit:Le Complot a écrit:La couronne "faible"?
J'y ai juste vu Van Hamme manier parfaitement les constructions temporelles.
c'est exactement ce que je me disais en lisant ces 2 pages, pout moi qui adore les voyages dans le temps, j'adore cet album.
malheureusement, je crois qu'il nous font du arleston en multipliant les spin off.
On nous avait predit la fin d'un thorgal vieillissant relayé par son fils, mais voilà que thorgal va finalement reprendre les rennes de sa série, et que par dessus le marché, ils nous font 2 spin off...
ça commence à etre un peu trop pour moi
Je vais certainement acheter ce premier tome des mondes de thorgal,mais on verra si la sauce prend.
JC DERRIEN a écrit:sebastopol a écrit:Pour moi le royaume sous le sable est (en terme de n'importe quoi ça part en c...), l'équivalent de l'avant dernier? Asterix : le ciel lui tombe sur la tête. Je me souviens l'avoir ouvert par curiosité, et je suis tombé sur une page avec des martiens, une autre avec superman... No comment. Il en faut pour tout les gouts!
Dès le départ dans Thorgal, il y a les extra terrestres ET les dieux vikings... si je peux me permettre.
sebastopol a écrit:JC DERRIEN a écrit:sebastopol a écrit:Pour moi le royaume sous le sable est (en terme de n'importe quoi ça part en c...), l'équivalent de l'avant dernier? Asterix : le ciel lui tombe sur la tête. Je me souviens l'avoir ouvert par curiosité, et je suis tombé sur une page avec des martiens, une autre avec superman... No comment. Il en faut pour tout les gouts!
Dès le départ dans Thorgal, il y a les extra terrestres ET les dieux vikings... si je peux me permettre.
Bien sur, mais je critique en fait plus "le rendu" : les costumes flashy, le méchant avec le grand nez qui ne ressemble à rien... Une horreur. Et puis, je préfère le coté suggestif/onirique concernant les extra terrestres comme dans les premiers albums, plutôt que de mettre les deux pieds dans le plat avec un gros scénar qui tache. Mais comme je le disait, les gouts et les couleurs...
Le Complot a écrit:sebastopol a écrit:JC DERRIEN a écrit:
Bien sur, mais je critique en fait plus "le rendu" : les costumes flashy, le méchant avec le grand nez qui ne ressemble à rien... Une horreur. Et puis, je préfère le coté suggestif/onirique concernant les extra terrestres comme dans les premiers albums, plutôt que de mettre les deux pieds dans le plat avec un gros scénar qui tache. Mais comme je le disait, les gouts et les couleurs...
Oui, on perd aussi une part de magie et d'intrigue, en apprenant que ces hommes ne sont au final que de simples Atlantes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités