Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede MLH » 28/02/2010 11:09

Message précédent :
Pouffy a écrit:Quota respecté : culottes en coton, nibards, dialogues improbables, grosses bestioles, faunes surprenante, un peu de scène de fesses ridicules, intégristes religieux très cons... et scénario qui n'avance pas d'un poil. Et le pire c'est qu'on en redemande :D

Très juste :fant2:

Il y a bon nombre de séries que j'ai arrêté pour moins que ça et celle-là je continue pourtant :D
Dernière édition par MLH le 28/02/2010 21:02, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede adricube » 28/02/2010 12:18

ulys a écrit:
adricube a écrit:c'est pas la question, c'est pas sympa alors que le forum prévoit tout pour de dévoiler des aspects de la BD, si mineurs te semblent-ils ....

Tu peux parler :

adricube a écrit:sans sous-tifs en tous cas p37 ...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
;)

c'est pas faux ;)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ckicmoi » 28/02/2010 13:14

Tout comme vous, je prends toujours autant de plaisir à lire cette série et pourtant les relations et les personnages sont de plus en plus caricaturaux.

Z'ont dû induire les pages d'une substance chimique esspéciale qui provoque l'addiction ! :D
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 28/02/2010 20:38

Ca y est, lu et apprécié.

Je suis assez d'accord avec les commentaires ci-dessus.

Même si l'histoire n'avance pas beaucoup puisqu'on est toujours dans le voyage, Léo sait distiller des péripéties et nous faire découvrir de nouvelles faunes qui nous captivent. Et les dessins très réalistes les servent bien, même si les personnages ne sont pas toujours très réussis.
Au total cette série reste très agréable à lire et ne nous lasse pas encore même si c'est toujours un peu la même chose.
A suivre donc.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 02/03/2010 11:41

Tout pareil.

Malgré tous ses défauts (Léo n'en a visiblement aucune conscience, dommage) j'ai bien aimé cet album. Je l'ai même préféré au n°2, quoi qu'il ne se passe vraiment pas grand chose ; peut être parce qu'on y retrouve pas mal d'Aldébaran (la plage interminable du t1 et ses bêtes des sables et des mers, la forêt hostile du t3).

[Révéler] Spoiler:
il me semblait avoir lu qu'il n'y aurait plus de mantrisse ???

en tous cas il y a visiblement une civilisation avancée sur l'autre planéte, et peut être (certainement, sinon d'où viennent les mini-hélicos ?) des colons ET sur celle-ci

question : les sondes ont exploré Antares 4 mais pas Antares 3 , peu crédible si cette deuxième est viable.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 02/03/2010 12:37

adricube a écrit:Tout pareil.

Malgré tous ses défauts (Léo n'en a visiblement aucune conscience, dommage) j'ai bien aimé cet album. Je l'ai même préféré au n°2, quoi qu'il ne se passe vraiment pas grand chose ; peut être parce qu'on y retrouve pas mal d'Aldébaran (la plage interminable du t1 et ses bêtes des sables et des mers, la forêt hostile du t3).

[Révéler] Spoiler:
il me semblait avoir lu qu'il n'y aurait plus de mantrisse ???

en tous cas il y a visiblement une civilisation avancée sur l'autre planéte, et peut être (certainement, sinon d'où viennent les mini-hélicos ?) des colons ET sur celle-ci

question : les sondes ont exploré Antares 4 mais pas Antares 3 , peu crédible si cette deuxième est viable.

Un peu le même avis que toi, mieux que le précédent sans être fabuleux. Je le relirai car j'ai fait vite dans la voiture afin de calmer mes nerfs à cause du boulot.
[Révéler] Spoiler:
J'ai le même souvenir pour l'absence de Mantrisse sur ce monde, peut-être sur Antarès 3 ;)

L'arbre foetus est très bien visiuellement, mais je n'imagine pas un animal qui pourrait se développer de la sorte, pour les batraciens ou les poissons c'est dans l'eau et en grand nombre. Ici le soleil doit être dangereux (évaporation et rayonnement) même si l'eau peu être renouvellée par les racines de la plante et la hauteur protéger le petit des prédateurs aquatiques et forestiers.

Pas de surprises : du cul cucul, des méchants intégristes, des gentils dans la panade, un bestiaire :love: manque s'il manque un truc gentil comme les iums et bien sûr la disparition de la fille de Kim. On la retrouvera avec les autres animaux/personnes enlevés dans une réserve avec des gentils ET. Les clandés seront réhabilités comme gentils/antisectes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flipper le chat » 03/03/2010 21:17

Je rejoins nombre d'avis postés plus haut...un album pas désagréable, mais qui ne fait pas trop avancer le schmilblick.
Des similitudes avec Aldébaran, et
[Révéler] Spoiler:
une Kim à poil, comme d'hab... :lol:

[Révéler] Spoiler:
la sphère et l'hélico font penser aux gadjets du papa de Lynn...hum...

Bref...j'attend la suite... :roll:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ckicmoi » 03/03/2010 21:21

flipper le chat a écrit:
[Révéler] Spoiler:
la sphère et l'hélico font penser aux gadjets du papa de Lynn...hum...

[Révéler] Spoiler:
J'y ai pensé aussi et même jusqu'à me dire que Lynn avait été enlevée par son père ;)
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lucimel » 03/03/2010 22:01

[Révéler] Spoiler:
en tout cas, la sphère ronde volante qui assomme l'oiseau qui fond sur Lynn est exactement la même sphère qui protège Kim dans Bételgeuse...
lucimel
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 04/03/2010 08:27

Je peux jouer aussi ?

[Révéler] Spoiler:
:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede yves16 » 04/03/2010 09:09

Je confirme également ce qui a été dit jusqu'à présent, ça n'avance pas trop, les gentils niais, les méchants bornés, les nibards de Kim, les gadgets mystérieux, les missions foireuses, le dessin hyper figé, les dialogues impossibles, quelques gouttes de nouveau pour introduire le T4, les clichés abominables,
[Révéler] Spoiler:
l'attitude de l'ado aux cheveux bleus, comment peut-on stéréotyper à ce point, c'en est presque ridicule

mais voilà, il y a la création de l'environnement, des bestioles dingues et même si c'est vraiment toujours pareil, je me réjouis d'acheter le suivant ! C'est a ne plus rien y comprendre :D Aurions-nous le même jugement si c'était un nouvelle série d'un sinistre inconnu ?
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 04/03/2010 10:49

[Révéler] Spoiler:
Je suppose que le père de Lynn, surveille toujours sa "femme" et surtout sa file

Ce qui me sidère c'est que Léo trouve des auteurs qui ont le même dessin figé que lui, mais là ça ne passe plus pour moi.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 04/03/2010 11:48

Frannck a écrit:Ce qui me sidère c'est que Léo trouve des auteurs qui ont le même dessin figé que lui, mais là ça ne passe plus pour moi.

qu'est-ce que tu veux dire par là ? c'est toujours Léo au dessin à ma connaissance ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 04/03/2010 13:15

il parle surement de namibia qui arrive avec rodolphe au dessin
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 04/03/2010 13:51

cygu a écrit:il parle surement de namibia qui arrive avec rodolphe au dessin

Heuuu non, Rodolphe c'est le co-scénariste... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Frannck » 04/03/2010 14:57

cygu a écrit:il parle surement de namibia qui arrive avec rodolphe au dessin

Ainsi que terres lointaines, on reconnait bien les dialogues de Léo.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 04/03/2010 18:28

à l'inverse je trouve que Dexter London changeait agréablement ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 04/03/2010 20:06

yves16 a écrit:Aurions-nous le même jugement si c'était un nouvelle série d'un sinistre inconnu ?

Non, comme nous n'avions pas le même jugement pour la parution du premier tome de Aldébaran, mais au bout de 13 tomes... voire 18 avec Kenya... :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 04/03/2010 23:10

adricube a écrit:à l'inverse je trouve que Dexter London changeait agréablement ...

Dexter London avait une vraie fraicheur, une belle originalité tant niveau dessin que scénario. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de tome.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Garf » 10/03/2010 11:45

Un peu comme tout le monde : rien de neuf ou de surprenant dans ce tome 3... Un beau bestiaire, des morts, des dialogues ou situations parfois ridicules et pas crédibles pour un sou... Léo exploite le filon, quoi !...
Bon, cela dit, force est de constater que ça marche. La preuve ? J'attends avec impatience (déjà !) le tome 4...
A part ça, deux réflexions :
[Révéler] Spoiler:
1. Je trouve que Kim se remet plutôt bien et vite de la "mort" de sa fille. L'a pas l'air si traumatisée et triste que ça !...
2. Je vois bien pour le prochain tome le sacrifice de Maï lan, genre Tjall le fougueux dans le tome 12 de Thorgal : je déprime parce que j'ai trahi la confiance de ma copine, et je meurs pour la sauver.

Et pis toujours à part ça : Pourquoi Léo s'amuse-t-il à nous pondre des couvertures qui n'ont rien à voir avec le contenu du bouquin ?... Belles bestioles, mais qu'on ne retrouve pas dans l'intrigue. C'était déjà le cas pour les deux premiers tomes.
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede adricube » 10/03/2010 12:45

Garf a écrit:Et pis toujours à part ça : Pourquoi Léo s'amuse-t-il à nous pondre des couvertures qui n'ont rien à voir avec le contenu du bouquin ?... Belles bestioles, mais qu'on ne retrouve pas dans l'intrigue. C'était déjà le cas pour les deux premiers tomes.

me suis posé la même question ... 3 couvertures = 3 scènes sans lien direct dans l'album ... sans doute le plaisir de dessiner une bête supplémentaire ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle