Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Frannck » 15/05/2006 13:45

Message précédent :
aldébaran en intégrale a été réimprimé, mais il y a longtemps (le titre de la série n'est pas a la meme hauteur sur la tranche que l'intégrale EO)
Maintenant, peut-etre une autre réédition aura lieu avec l'impression de l'intégrale bételgeuse (prévue pour quand déjà???? )


Hou, la raleuse ... j'ai juste dit qu'il était logique qu'une intégrale Bételgeuse voit le jour, pas que c'était annoncé.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Messer » 15/05/2006 13:49

il me semble qu'une integrale betelgeuse etait prevue pour juillet/aout/septembre 2006.
En fait je l'attends pour enfin acheter la série (lue en bibli), si qqn a plus d'infos, je suis preneur ...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede magic_fred » 15/05/2006 16:40

Il me semble avoir lu qq part que c'était prévu pour novembre...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede xuunam » 15/05/2006 18:36

Voui la maison Dargaud confirme que l'intégrale a été repoussé en fin d'année. Ils parlent de novembre-décembre à présent ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede ckicmoi » 15/05/2006 18:45

Il me semble l'avoir vue annoncée pour juillet :)
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede quetzacoatl » 15/05/2006 18:53

Il me semble à moi aussi :fant2:
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede xuunam » 15/05/2006 22:46

Mes sources c'est la réponse a un mail réçu ce jour, demandant quand sortirait l'intégrale finalement. C'est donc très récent ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede adricube » 16/05/2006 14:15

Qui a remonté ce fil, me laissant croire du coup qu'on connaissait enfin la date de sortie d'Antares, alors que ce n'était que pour parler d'une intégrale Bételgeue ce qui est en total hors-sujet avec le titre du topic ??? :gueule:



:mrgreen:

Bon sérieusement ça sort quand Antares 1 :langue:
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede mike donovan » 16/05/2006 15:28

Qui a remonté ce fil, me laissant croire du coup qu'on connaissait enfin la date de sortie d'Antares, alors que ce n'était que pour parler d'une intégrale Bételgeue ce qui est en total hors-sujet avec le titre du topic ??? :gueule:



:mrgreen:

Bon sérieusement ça sort quand Antares 1 :langue:


Bah, si Léo continue sur la lignée de Betelgeuse avec Antarès,sa belle histoire de fond plombée par des histoires de fesses ridicules,ses accroches gratuites-foutage-de-gueule en fin d'albums qui ne mènent à aucune révélation le tome suivant,et des dialogues moins bons que "Aldébaran",je suis pas impatient(je crois pas que je vais acheter en fait).Hélène et les garçons version Dargaud,NON MERCI!!! :grrrr: :cry: :siffle:
* - T’imagines, que les mecs décident de nous envahir le soir du reveillon, TOUTE la France est bourrée !
- En deux minutes, on est battus.
- Et le pire c’est qu’on s’en fout, puisqu’on est bourrés !
mike donovan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 08/01/2006
Localisation: Tatooine
Age: 46 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede adricube » 16/05/2006 15:30

bah oui, t'as raison ... :cry:


mais quand même, je suis impatient :mrgreen:

y a des choses qui ne s'expliquent pas ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede mike donovan » 16/05/2006 15:44

Je comprend t'en fait pas.C'est juste que ça pourrait être mieux.Il a pas besoin de calibrer ses histoires,Aldébaran c'était excellent :ok: Je veux pas non plus être aveugle sur la facilité vers laquelle se dirige cette série,même si dans l'ensemble,Betelgeuse est bien :confused:
* - T’imagines, que les mecs décident de nous envahir le soir du reveillon, TOUTE la France est bourrée !
- En deux minutes, on est battus.
- Et le pire c’est qu’on s’en fout, puisqu’on est bourrés !
mike donovan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 08/01/2006
Localisation: Tatooine
Age: 46 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Corto Jyl » 16/05/2006 15:45

Moi j'aime bien les histoires de fesses de cette série, les amours contratiés ça fait partie de la vie et aussi des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature. Bref, j'attend aussi cet Antares avec impatience pour voir ce que Leo va nous concocter.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede mike donovan » 16/05/2006 15:57

Moi j'aime bien les histoires de fesses de cette série, les amours contratiés ça fait partie de la vie et aussi des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature.


Pareil pour moi!Mais c'est la façon dont c'est amené.Les problèmes et amours contrarié dans Shakespeare, c'est grand.La même chose dans Dallas,c'est nul.Les phrases sont mal construite et très cruche, je trouve,les sentiments des personnages sonnent de façon très artificielles.Que dire du personnage de Marc,qui dans Aldébaran,est justement intéressant par ses contrastes et riche en profondeur, devient un empoté décérébré qui saute sur toute les femelles qui passe.Et les personnages qui se découvre des passions amoureuses en 2 secondes,je veux bien être bon public mais faut pas pousser!
* - T’imagines, que les mecs décident de nous envahir le soir du reveillon, TOUTE la France est bourrée !
- En deux minutes, on est battus.
- Et le pire c’est qu’on s’en fout, puisqu’on est bourrés !
mike donovan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 08/01/2006
Localisation: Tatooine
Age: 46 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede adricube » 16/05/2006 16:15

On s'est déjà (un peu) disputés à ce sujet, Corto Jyl et moi ... faudrait retrouver le sujet !

Je partage plutôt l'avis de Mike ... il y a une maladresse énorme de Leo dans ses dialogues "amoureux", qui aggrave à mon avis cet aspect du scénario qui pourrait fort bien être traité plus subtilement ...

J'avais d'ailleurs posé (via Morti) la question à Leo, qui y répond sur le sites "les mondes d'Aldébaran" ... de manière assez peu satisfaisante, je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede tatoun » 16/05/2006 16:53

Et donc, il y répond comment ?
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede adricube » 16/05/2006 18:35

en fait j'ai vérifié, je ne me souvenais pas mais Morti a en fait légérement détourné la question, ce qui explique qu'il n'y réponde pas ...

et pour la réponse, comme le site ne propose pas d'autre version de l'interview que celle filmée, et que j'ai la flemme de me taper la saisie de ce qu'il dit ... le mieux c'est d'aller voir ;)

Bon, en gros il détourne habilement le sujet ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede ckicmoi » 16/05/2006 19:04

A la lecture de tout ce qui est écrit, je me dis que quelque part nous inversons peut-être les rôles. Nous attendons que cette série aille dans le sens que nous souhaitons. Or nous n'en sommes pas l'auteur, nous sommes les réceptionneurs du cheminement de l'auteur.

Dans le cycle de Bételgeuse, il y a plein de questions qui sont restées en suspend. Par exemple pourquoi la Mantrice distribue t'elle ses pillules à des personnes au caractère très différent et pas à d'autres, y a t'il quelque chose de prémédité dans la rencontre entre Kim et le révolutionnaire exilé d'Antarès, quel est le devenir de ceux qui n'en peuvent plus de ne plus vieillir ...

Le cycle d'Antarès reste très ouvert.

Quant aux expressions des visages des personnages, je crois que Léo a montré, au travers de Kenya et de Dexter London qu'il savait faire autre chose et je me dis que ses choix ne sont peut-être pas anodins.

Bref, je suis persuadée d'acheter Antarès et d'aller jusqu'au bout du cycle.

Mais vous l'aurez compris, je suis une inconditionnelle de Léo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede lumberjack » 17/05/2006 18:30

Inconditionnel aussi mais depuis peu, j'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans Aldébaran plus à cause des dessins que de l'histoire mais une fois plongé dedans on peut plus en ressortir !!! Et si effectivement les expressions des visages sont un brin figées (mais ça s'arrange au fur et à mesure ) et si certains dialogues peuvent paraître forcés plus les tomes s'accumulent plus la série prend de l'épaisseur notamment avec Beltegeuse qui évite la fin vite fait bien fait d'Aldébaran (tout se conclue en deux pages avec la mort des méchants et l'arrivée des terriens !) . Vivement donc que ce fichu tome 1 d'Antarès sorte !!!
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede the moka » 17/05/2006 18:42

il éxistait de nombreuses théories sur antarès, mais apparemment le topic a disparu dans les méandres du forum avec les plantages... :cry:
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede iggurk » 25/05/2006 13:19

Hello !

Dites voir, qqn sait ou on trouve le mot de passe pour le site des pionniers d'Aldebaran ?

J'ai beau fouiller mes albums et web je trouve rien, c'est caché ou ???

Merci d'avance
iggurk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/06/2005

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede the moka » 01/06/2006 15:11

le mot de passe était donné dans l'ancien topic (paix a son ame :cry: ) , et dans la version carte postable du tome 5 de betelgeuse, il faut que quelqu'un qui a ce pack le renote ici ;)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité