d'apres mon libraire, y'en aura plus en janvier donc si ya des retardataires...
ah ben si les libraires se mettent aux prévisions ...
Il utilise quoi ton libraire ?
Les astres, les cartes, la boule de cristal
J'ai déjà les tomes en EO alors l'intégrale, je passe
bah tant pis pour moi mais je comprends ton envie pour la dédicace
plus sérieusement quelqu'un a une dédicace de Leo?
J'avais compris qu'Antares sortait en janvier et je ne le vois annoncé nulle part
On m'aurait menti ? [:nikopole:1]
C'est quand même assez fréquent dans les histoires de SF. :siffle: L'originalité d'aldebaran réside plutôt dans sa créature qui ne rentre pas du tout dans les classifications des biologistes.j'ai surtout apprécié l'idée de transposer des êtres humains comme nous sur une planète inconnue avec une nouvelle faune et une nouvelle flore.
C'est quand même assez fréquent dans les histoires de SF. :siffle: L'originalité d'aldebaran réside plutôt dans sa créature qui ne rentre pas du tout dans les classifications des biologistes.
Moi, ce que je trouve être la vraie originalité de cette série, c'est ce dessin franco-belge très inhabituel pour ce genre d'histoire de science fiction, ce genre dessin assez statique, à la ligne claire qui rebute beaucoup de lecteurs et qu'adorent d'autres lecteurs comme moi...
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est un univers réaliste avec un environnement et des créatures tout à fait plausibles (même si elles sont étranges) et on a finit par se dire que "pourquoi pas" un tel monde.Disons que je ne lis pas beaucoup de S-F, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
En fait, j'ai surtout aimé la simplicité de ce monde...pas de haute technologie à outrance, pas de noms à coucher dehors qui peut rendre parfois la lecture de la S-F assez difficile à mes yeux.
Moi j'aime bien le dessin (assez original mais pas extraordinaire) mais ce n'est pas à cause de ça que je trouve cette série excellente. L'univers envoutant (sans contact avec la Terre, Aldebaran est un peu comme un enfant esseulé...), la surprenante faune et la flore, la creature enigmatique... voilà ce que je trouve excellent dans cette série.Moi, ce que je trouve être la vraie originalité de cette série, c'est ce dessin franco-belge très inhabituel pour ce genre d'histoire de science fiction, ce genre dessin assez statique, à la ligne claire qui rebute beaucoup de lecteurs et qu'adorent d'autres lecteurs comme moi...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités