Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede vacom » 12/07/2004 11:29

Message précédent :
J'aime pas trop les dessins d'Aldébaran..... Le scénar est si bon que ça?....


Je viens de relire le premier cycle, ce post m'avait donné envie de me replonger dans cet univers. SI tu n'aimes pas le dessin je dirais que c'est pas grave le scénar vaut franchement le détour. Y a juste un coté "remake des feux de l'amour" qui me gène de temps en temps. C'est plus marqué sur Bételgeuse mais déjà présent sur Aldébaran.

A lire de toute manière ;)
vacom
 

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Ben.d » 12/07/2004 14:22

Y a juste un coté "remake des feux de l'amour" qui me gène de temps en temps. C'est plus marqué sur Bételgeuse mais déjà présent sur Aldébaran.


Pas faux ça ! Dans Aldébaran c'est pas trop gênant, mais dans Bételgueuse on a l'impression que c'est l'histoire principale :?

Mais ça ne retire rien à la qualité de la série à mon avis. Je la relis avec toujours autant de plaisir.
Franchement, Osiris, vas-y, plonge dessus. Même les dessins tu t'y fera (bien que personnellement je ne supporte toujours pas les sourirs débiles des personnages :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede vacom » 12/07/2004 14:28

(bien que personnellement je ne supporte toujours pas les sourirs débiles des personnages :roll: )


Oui ca m'énerve aussi. Y a un passage je sais plus dans quel tome. Quand Kim revoit Marc elle fait une de ces tronches... Mais ca s'améliore franchement et sur Betelgeuse c'est mùoins marqué.
vacom
 

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede chewbamike » 12/07/2004 14:35

De manière générale, la manière dont Leo amène des scènes de nu est toujours un peu neuneu, comme s'il voulait justifier le plaisir de les insérer avec une petite dose d'eau de rose. ça passait avec Marc adolescent et chez les 68tards d'Aldebaran, mais maintenant, bof.

Donc, soit ses personnages sont portés sur la chose avec plus ou moins d'intensité (comme nous tous, quoi) et ils assument, soit il trouve un autre truc pour les déshabiller (ou pas). Bon, on lui demande pas Druuna non plus :mrgreen:
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 24/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Pouffy » 12/07/2004 14:44

Bon ca va certainement vous amusez mais j'aime beaucoup le dessin et les expressions des personnages de Leo uniquement par nostalgie. En effet son dessin me rappelle beaucoup certaines illustrations de fripounet et astrapi ou autres bandes-dessinées illustrées du catéchisme (peut-être un coté naïf).

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre bételgeuse et le Cycle de Cyann (syrtout le tome 2) et d'ailleurs le bestiaire exceptionnel de Leo à un coté "bourgeonnesque"... par contre il est clair que le monsieur Bourgeon en question amène mieux les histoires de fesses.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede karine » 13/07/2004 16:51

asrapi :shock: ah qyuoi tu penses? à la bd sur la vie de gandhi? ah logique c'est Léo qui était au dessin ;) sinon je vois pas...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Pouffy » 13/07/2004 17:00

asrapi :shock: ah qyuoi tu penses? à la bd sur la vie de gandhi? ah logique c'est Léo qui était au dessin ;) sinon je vois pas...


Je me disais aussi que j'avais déjà vu ce coup de patte quelque part... il n'en a pas fait d'autres par hasard... il faudrait que je me replonge dans mes astrapi, car je suis pratiquement sur d'avoir déjà vu "Kim" autre part que dans Aldébaran et Bételgeuse.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede zul » 13/07/2004 17:20

il a pas dessiné des "tendres banlieues" pour astrapi ?
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Pouffy » 13/07/2004 17:26

il a pas dessiné des "tendres banlieues" pour astrapi ?


Non c'est de Tito... mais c'est bien à ca que je pensais, le style de dessin surement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede karine » 13/07/2004 18:31

et en plus tendre banlieue c'est paru (ça parait encore?) dans okapi!
sinon le perso de kim dans astapi ç ne me dit rien! et j'en ai lu! en gros 300 n° .... ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede zul » 13/07/2004 19:02

ah oui autant pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede genma » 13/07/2004 22:58

J'aime pas trop les dessins d'Aldébaran..... Le scénar est si bon que ça?....


Oui le scénar est si bon que ca :!:
Si tu veux essayer, lis les 2 premiers et tu verras que c'est génial sur le plan scénaristique et tout et tout..

Pour Bételgeuse: moyen, assez décevant par rapport au premier cycle, mais bon ca se lit trés bien aussi, meme si je trouve que l'intrique n'avance pas trop et que l'on tourne un peu en rond.......
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede osiris » 19/07/2004 14:13

Bon je vais m'y mettre, en espérant ne pas trop aimé car je me connais, quand j'aime, j'achète, et vu tout ce que j'ai déja à acheter!!!!!
Avatar de l’utilisateur
osiris
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 30/05/2004
Localisation: sous le pont...on y danse on y danse...
Age: 41 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede tatoun » 20/07/2004 13:09

Bon je vais m'y mettre, en espérant ne pas trop aimé car je me connais, quand j'aime, j'achète, et vu tout ce que j'ai déja à acheter!!!!!

M'est-avis que c'est pas sur ce coup là que tu vas faire des économies... :siffle:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Powered_by_HK » 15/05/2006 00:08

Une réimpression est elle prévue ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Frannck » 15/05/2006 10:10

Une réimpression de quoi ? L'intégrale d'Aldébaran ? Non, pour les autres tomes, tant du premier cycle que du second qui s'est terminé l'an dernier tu n'auras ucun mal à les trouver en librairie.

Personellement, le premiert est très au dessus du second. Léo va devoir se donner à fond pour ne pas perde du monde su le dernier cycle. Même si il doit y avoir des révélations sur la Mantrisse.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Powered_by_HK » 15/05/2006 11:07

Une réimpression de quoi ? L'intégrale d'Aldébaran ? Non, pour les autres tomes, tant du premier cycle que du second qui s'est terminé l'an dernier tu n'auras ucun mal à les trouver en librairie.

Personellement, le premiert est très au dessus du second. Léo va devoir se donner à fond pour ne pas perde du monde su le dernier cycle. Même si il doit y avoir des révélations sur la Mantrisse.


Je les ai déja lu ... ;) ... mais comme j'ai adoré ces deux séries je vais tout de même els acheter ... mais seulement en intégrale ... donc je vais attendre :confused: .
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Frannck » 15/05/2006 11:46

La réimpression de l'intégrale du premier cycle est déjà quelque chose de rare chez dargaud. Donc tu as peu de chance sauf en occasion. Pour Bételgeuse, c'est possible et ce serait même logique.

Voici toujousr un elien d'un site aux enchères : http://cgi.ebay.fr/INTEGRALE-ALDEBARAN-TBE-NEUF-DE-LEO_W0QQitemZ6629369163QQcategoryZ113248QQrdZ1QQcmdZViewItem
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede the moka » 15/05/2006 12:51

La réimpression de l'intégrale du premier cycle est déjà quelque chose de rare chez dargaud. Donc tu as peu de chance sauf en occasion. Pour Bételgeuse, c'est possible et ce serait même logique.

Voici toujours un lien d'un site aux enchères : http://cgi.ebay.fr/INTEGRALE-ALDEBARAN-TBE-NEUF-DE-LEO_W0QQitemZ6629369163QQcategoryZ113248QQrdZ1QQcmdZViewItem

aldébaran en intégrale a été réimprimé, mais il y a longtemps (le titre de la série n'est pas a la meme hauteur sur la tranche que l'intégrale EO)
Maintenant, peut-etre une autre réédition aura lieu avec l'impression de l'intégrale bételgeuse (prévue pour quand déjà???? )
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Powered_by_HK » 15/05/2006 13:05

aldébaran en intégrale a été réimprimé, mais il y a longtemps (le titre de la série n'est pas a la meme hauteur sur la tranche que l'intégrale EO)
Maintenant, peut-etre une autre réédition aura lieu avec l'impression de l'intégrale bételgeuse (prévue pour quand déjà???? )


Il me semble que la dernière était déja la septième ... donc aps de raison pour que la huitième n'arrive pas ... :mrgreen:

NB : pour els sites d'enchères c'est pas mon truc ... j'aime les bd neuves ... et je ne suis aps près à payer plus de son prix normal.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Antarès (3e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede Frannck » 15/05/2006 13:45

aldébaran en intégrale a été réimprimé, mais il y a longtemps (le titre de la série n'est pas a la meme hauteur sur la tranche que l'intégrale EO)
Maintenant, peut-etre une autre réédition aura lieu avec l'impression de l'intégrale bételgeuse (prévue pour quand déjà???? )


Hou, la raleuse ... j'ai juste dit qu'il était logique qu'une intégrale Bételgeuse voit le jour, pas que c'était annoncé.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités