Je pense que tu as raté quelques cours de bio. Il y a un certain nombre de chromosomes à apparier, que les gamètes soient compatibles ... La barrière interespèces c'est la fécondité, c'est une union est déconde (et les descendants fertiles) alors on a uniquement des variétés (races) différentes.
Sympa la réponse [:dianakennedy:1], -- je n'ai jamais eu de cours bio dans mes études. donc je ne pense pas en avoir raté aucun :siffle:
Pour en revenir à la BD, je te signale qu'il s'agit de science fiction: le mot "science" et le mot "
fiction".
D'un point de vue scientifique, je t'accorde qu'il y a beaucoup de "problèmes" à résoudre pour réaliser un bébé viable inter espèces "spaciales".
Mais peut-etre ne s'agit-il pas non plus de deux espèces différentes, pourrais tu prouver qu'il n'existe pas des hommes sur une autre planète, issus d'une même souche "génétique" ?
Ceci étant, je m'intèresse plus au aspects philosophiques du discours de Léo dans sa BD, et pardon du peu, je trouve l'idée interressante; certains d'entres vous on l'air de crier à l'hérésie. Je soutiens son idée, c'est interdit ?
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)