jfmal a écrit:xof 24 a écrit:jfmal a écrit:ServalReturns a écrit:Les critiques sont globalement très positives sur Senscritique (et les notes plus qu'honorables). J'ai lu le peu de critiques négatives sur les deux premiers cycles, et franchement, les virulantes se comptent sur les doigts d'une main.
Dis ServalRerturns, tu veux bien arrêter de piquer mon image d'avatar et t'en trouver un de perso?
Ouais
C'est pas cool du tout ce procédé
Ca devient étrange là... Pourquoi tu prends aussi mon image d'avatar toi?
arnaze a écrit:Premier faux-pas de Leo à mon sens.
kobaia a écrit:Cooltrane a écrit:Couleurs: (rapport à Kobaia - c'est la première fois que j'entend une critique aussi virulente); faudra que je revoie le premier cycle, mais j'avais trouvé Betelgueuse, Antarès et Anomalies très bonnes à ce niveau, mais Léo précise qu'il a confié les couleurs à une autre poyr ce cycle-ci, mais cela ne m'a pas frappé plus que cela.
Faut dire qu'avec une pagination plus importante, cette sous-traitance prend son sens s'il vzeut garder le rythme de sortie.
Mais j'aime bien quand même hein. Mais pas les couleurs. Surtout celle d'Aldébaran. C'est quand même très orange.
Ou alors, c'est parce que je les lis en numérique (de façon légale, je précise hein).
Garf a écrit:Quand j'essaie de "vendre" cette série à des potes, je commence toujours par les points négatifs : le dessin statique, les nichons gratos, les dialogues cul-cul... Pour mieux arriver aux points positifs : de la S.F. "humaine", la faune et la flore, les personnages attachants...
arnaze a écrit:Très déçu par cet épisode où il ne se passe vraiment pas grand-chose.
...........
Premier faux-pas de Leo à mon sens.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio a écrit:Salut à tous,
Il y a ça qui est apparu sur la bédéthèque :
Mais il n'y a pas trop de description et autres infos et je ne trouve rien sur le net.
Quelqu'un pourrait-il en dire plus (contenu, comment se le procurer...etc.) ?
Merci d'avance.
Baltimore a écrit:C'est juste un prospectus publicitaire/résumé d'une vingtaine de page.
Ça reprend quelques explications avec images et illustrations parues au fur et à mesure au sein des tomes.
Exemple :
Page 1 : mot de Leo
Page 2 et 3 : la mantrisse
Page 4-5-6-7 : Aldebaran => la planète / Kim / les rencontres + quelques vignettes
Page 8-9-10-11 : Betelgeuse => la planète / Mai Lan / les rencontres + quelques vignettes
Page 12-13-14-15 : Antarès => la planète / Lynn / les rencontres + quelques vignettes
Etc
Dernière page : la Terre
Intérieur de la 4ieme de couv' : mot de Moebius déjà publié dans l'intégrale Aldebaran.
J'ai trouvé le mien dans ma librairie, à côté de la pile de Retour sur Aldebaran. Il y en avait un petit paquet.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Hugui a écrit:Décidément Léo sait nous embarquer. Cette nouvelle histoire, un peu verbeuse pour la mise en place, nous prend déjà dans ses filets pour nous faire attendre la suite avec impatience !
Dessin qualité Léo, c’est à dire lecture et décors au top, expression des visages quelquefois déroutante.
Reste au sommet de la BD.
the frog a écrit:
Ce qu'il ne faut pas lire parfois.
Je te demande seulement une chose, pour aimer le dessin de Leo a ce point la, c'est que tu n'as rien lu de Franquin, Giraud/Moebius, Pratt, Herge. Meme le dessin de Vuillemin que je n'aime pas est 1000 fois mieux.
the frog a écrit:Hugui a écrit:Décidément Léo sait nous embarquer. Cette nouvelle histoire, un peu verbeuse pour la mise en place, nous prend déjà dans ses filets pour nous faire attendre la suite avec impatience !
Dessin qualité Léo, c’est à dire lecture et décors au top, expression des visages quelquefois déroutante.
Ce qu'il ne faut pas lire parfois.
Je te demande seulement une chose, pour aimer le dessin de Leo a ce point la, c'est que tu n'as rien lu de Franquin, Giraud/Moebius, Pratt, Herge. Meme le dessin de Vuillemin que je n'aime pas est 1000 fois mieux.
Ce que Jblanc 06 a ecrit avec medisance et perfidie recemment au sujet de Laurent Colonnier et de son Gustave Caillebotte, on pourrait en ecrire autant au sujet de Leo tellement ce qu'il fait est devenu affligeant.
Hugui a écrit:Décidément Léo sait nous embarquer. Cette nouvelle histoire, un peu verbeuse pour la mise en place, nous prend déjà dans ses filets pour nous faire attendre la suite avec impatience !
(contrairement à UW1 ou Cyann)
Hugui a écrit:(contrairement à UW1 ou Cyann)
Bourgeon
UW1 j’aime moins les dessins et si le scénario est malin, je n’ai pas d’empathie avec les personnages, alors que les mondes d’Aldebaran, j’ai l’impression de retrouver ma famille.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités