Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les mères porteuses

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: les mères porteuses

Messagede Boulon31 » 10/02/2015 00:03

Message précédent :
Cooltrane a écrit:http://www.lesoir.be/781501/article/actualite/belgique/2015-02-09/un-cadre-pour-meres-porteuses

Désolé Cooltrane mais il faut être abonné au soir pour lire l'article.
(Ce qui sous-entendu que toi tu es abonné au Soir, sale gauchiste va ;) )
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: les mères porteuses

Messagede LeJoker » 10/02/2015 00:35

Igalma a écrit:
LeJoker a écrit:Je suis de l'avis de Cooltrane: cela existe déjà, il faut donc accepter la situation et faire avec.
Idem avec l'esclavage et les viols. Cela existe en Arabie Saoudite, c'est donc bien pour la France.

Bien sûr, il faudra légiférer, pour éviter les débordements mercantilistes. Mais comme l'argent n'influence que très peu la conduite des individus, il ne faut pas s'attendre à de nombreux écarts.

[:kusanagui:6]
La théorie de la main invisible mariée avec Rousseau. Le marché est intrinsèquement parfait et l'homme est naturellement bon. Il ne peut que surgir que du bonheur de tout ça, car "un bébé, c'est QUE du bonheur*"
*citation qu'on retrouve sur tous les forum d'agitées de l'utérus.

D'ailleurs, ici, les témoignages des premiers concernés : les produits, pardon, les enfants:
http://www.pmanonyme.asso.fr/temoignages.php


Là où il peut y avoir débat, c'est si les mères porteuses doivent oui on non travailler AUSSI le dimanche...je n'ai pas encore d'avis sur cet épineux problème, je l'avoue. :oops:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: les mères porteuses

Messagede wims » 11/02/2015 15:47

Cooltrane a écrit:à priori, comme pour l'avortement et la prostitution, je suis totalement pour qu'une dispose de son corps comme elle l'entend, et si son corps est un moyen de vivre (comme les mannequins après tout), ya pas de raisons qu'elle ne puissent pas fournir des mômes à ceux qui ne peuvent pas en avoir .... par example, les couples zéro-utérains (homos/gays) aussi

Waouh. Bon bah j'ai bien fait de repasser !

Donc alors on va tout reprendre depuis le début, thème par thème, parce que mélanger prostitution, avortement, et GPA dans le même contexte pour dire au final qu'on est ouvert à tout, sous le seul prétexte qu'on est maître de son corps, ça coince. Exemple : je suis pour les tueurs en série, après tout ils sont maîtres de leur corps, s'ils veulent passer leur restant de vie en prison ça les regarde.

Prostitution : alors ouais selon toi, les putes font ce boulot là parce qu'elles "disposent de leur corps comme elles l'entendent". Et pas du tout par contrainte ou nécessité, parce que tombées dans une spirale sociétale, elles n'auraient pas d'autres choix que de rapporter de la thune à leur mac en utilisant leur corps ? Elles feraient donc le tapin par plaisir, genre "youpi je vais gagner ma vie tous les soirs en me faisant chatouiller la foune, faut avouer passée l'étape de la pudicité, y'a pire comme boulot !"

Avortement : non mais pareil, quel rapport avec les mères porteuses ? Heureusement que l'IVG et que l'IMG sont possibles, on va pas revenir sur la loi Veil c'est un des piliers de notre société.

Et donc mères porteuses : perso je peux pas être pour. Pour la bonne raison que justement, si chacun dispose de son corps comme il l'entend, les mères porteuses disposeraient du corps de leurs enfants comme ils ne l'entendent pas. Y'a l'adoption qu'est possible et franchement, entre une mère porteuse et le clonage humain y'a pas un grand fossé. J'ai toujours été contre toute dérive génétique, y'a d'autres solutions plus acceptables avant d'en arriver là.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Re: les mères porteuses

Messagede tzynn » 11/02/2015 17:10

LeJoker a écrit:Là où il peut y avoir débat, c'est si les mères porteuses doivent oui on non travailler AUSSI le dimanche...je n'ai pas encore d'avis sur cet épineux problème, je l'avoue. :oops:


Tant qu'elles ne passent pas les 35heures par semaine, après elles s'organisent comme elles veulent...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: les mères porteuses

Messagede sixann » 11/02/2015 17:52

wims a écrit: .../... Avortement : non mais pareil, quel rapport avec les mères porteuses ? Heureusement que l'IVG et que l'IMG sont possibles, on va pas revenir sur la loi Veil c'est un des piliers de notre société.../...

Quand on demande aux gens ce qu'ils pensent de la société actuelle, on obtient très souvent un avis négatif :
- perte de sens
- perte de repères
- perte de structures
- perte de sérénité (que je préfère à sécurité car plus large et moins "connoté" mili-facho-armes... ;) )
- perte de solidarité
- perte d'empathie
- etc.
Mais quand on lit ce que beaucoup considèrent comme "piliers" de notre société :ouch: : a-t-on le droit de se poser des questions ?
A-t-on le droit de se demander si ce que l'on nous vend comme "pilier" ne serait pas plutôt un "tabou", un "totem" érigé au nom... au nom de quoi d'ailleurs ?...

Sur ces sujets, l'avis des personnes est intéressant mais absolument pas fondamental. ce qui est fondamental ce sont les principes sur lesquels faire reposer toutes ces lois qui touchent à la "bio-éthique" ?

wims est un des premiers à insister sur le paradoxe du fameux principe du "droit de la femme à disposer de son corps" : niant l'accès de l'enfant au même droit, il porte en lui-même une contradiction essentielle.
On peut même aller un peu plus loin : ce droit n'a jamais existé est parfaitement illégal ! disposer de son corps n'st pas un droit mais une potentialité : je n'ai pas le droit de me suicider, mais je peux le faire.
Pourquoi cet abus (AMHA intentionnel : ne soyons pas naïfs) du mot "droit" ?
Pourquoi d'ailleurs la dernière modification de la Loi Veil a introduit, si je ne m'abuse, la notion de "droit à l'avortement" si ce n'est uniquement parce que jusqu'à cette date récente, il n'existait pas ! Contrairement à ce qu'on nous martelle et que - presque - tout le monde à fini par croire [:bru:3]
Si quelq'un me donne un fondement solide à ce droit, je ne vois pas pourquoi s'opposer à tout.
Car soyons clairs : la GPA n'est qu'une étape de plus vers... vesr quoi d'ailleurs ?...
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: les mères porteuses

Messagede sixann » 11/02/2015 17:54

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:Là où il peut y avoir débat, c'est si les mères porteuses doivent oui on non travailler AUSSI le dimanche...je n'ai pas encore d'avis sur cet épineux problème, je l'avoue. :oops:


Tant qu'elles ne passent pas les 35heures par semaine, après elles s'organisent comme elles veulent...

Sous couvert de marrade vous abordez un vrai sujet, qui traduit l'éminente particularité de la GPA ;)

Edit : orthographe...
Dernière édition par sixann le 12/02/2015 16:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: les mères porteuses

Messagede Cooltrane » 12/02/2015 10:17

Boulon31 a écrit:
Cooltrane a écrit:http://www.lesoir.be/781501/article/actualite/belgique/2015-02-09/un-cadre-pour-meres-porteuses

Désolé Cooltrane mais il faut être abonné au soir pour lire l'article.
(Ce qui sous-entendu que toi tu es abonné au Soir, sale gauchiste va ;) )



oui désolé

ceci dit, j'allais pas lire LLB, au eique de paraitre de droite et catho (la honte, quoi)



en fait k'espéfe surtout que la Belgique honorera sa réputation d'être à l'avant garde et l'autorisera de manière encadrée (contrairement à une France plutôt réac)... de façon à ce que nos amis français puissent venir faire cela légalement chez nous (business qd tu nous tiens :D )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités