Corto Jyl a écrit:Cooltrane a écrit:
Ya rien de prouvé du tout.... C'est dans les 2 premières années de sa vie que tout se joue...
le reste, c'est des trucs inventés par les anti-avortement, qui prétendendraient preque que l'embryon aurait un QI de 200, rien que pour avoir raison...
Je ne suis pas spécialement anti-avortement et nous ne sommes pas en train de parler d'un embryon mais d'un foetus. Le foetus, en France, est considéré comme un être humain.
C'est bien là une partie du problème... car un foetus n'est pas capable de vivre ne fut-ce que deux minutes sans l'assitance de là mère ou d'une machine... il n'est donc pas viable (du moins sans notre technologie médicale) AMHA..
C'est le militantisme motivé de certains qui ont poussé à cette reconnaissance du foetus et depuis quand?? (c'est une question, pas une affirmation... je ne connais pas tout non plus)
A partir de quand un embryon devient un foetus??
Corto Jyl a écrit:Cooltrane a écrit:T'as déjà parlé à une femme enceinte?? passé les premières nausées jusqu'au 8é mois, si il n'y a pas de problème, la grossesse est une période ou la vie est vraiment belle pour les femmes... C'est juste le 9è, quand le tout devient lourd qu'elle en a ràs le bol, qu'elle veut en finir.... donc les souffrances... c'est assez relatif, pour la plupart.
Oui j'ai déjà parlé à une femme enceinte, merci
J'ai 2 exemples, rien que dans mon entourage où la grossesse c'est assez mal passé. L'une a du être alitée durant presque la totalité de la grossesse pour éviter le risque d'une fausse couche. Il y des cas, qui ne sont pas la majorité mais qui ne sont pas si rare, où ça se passe mal.
Bon, ma question était plutôt réthorique, vu que nous parlons surtout (et malheureusement) entre mecs... Donc il n'y avait pas envie d'envoyer une pique
Oui, et bien, on ne demandera pas à ces femmes qui ont difficile de se porter volontaire non plus... Car, c'est clair quer la santé de la mère (porteuse ou non) passe avant tout...
Ma compagne a subi 4 fausse couches (durant nos premières années ensemble), donc crois-moi, la question de la mère porteuse aurais pu lui être utile à l'époque... Car c'est le plus gros regrêt qu'elle aie (moi, celà me manque moins... et presque pas du tout... j'ai réussi à faire ue croix dessus ... et je suis même prêt a en parler en ouvrant un sujet dessus...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)