Autre solution (mais je parle peut être dans le vide) c'est que les styles génériques soient verouillé sur BDGest et des sous style ou chacun mets ce qu'il veut. Ces sous style sont exporté vers la BEL mais visible que par les correcteurs (non presents dans l'interface vulgus) et eligible en tant que style si la demande est trop importante...
Je ne répondrai que ceci
(désolé de m'autociter ...)
Ainsi la maitrise des styles dans la BEL appartient entièrement aux correcteurs de la BEL, qui mettraient à jour le post-it des styles génériques et indiqueraient éventuellement les sous-styles qui s'y rapportent. Et les BDGestistes continuent à mettre ce qu'ils veulent dans leur base locale; s'ils veulent importer par contre, ils respectent la nomenclature des styles génériques en lisant le post-it. Simple, non ?
Et j'ajouterai :
- les sous-styles ne doivent pas être exportés sinon il faut les stocker (et ça n'a pas trop de sens s'ils ne sont pas visibles des utilisateurs)
- les sous-styles devraient être proposés dans un post ad hoc, avec le nombre et la liste d'albums représentés (exemple : je souhaite le style Science-Fiction Steampunk parce que j'ai dans ma base 30 albums qui s'y réfèrent). Aux correcteurs de décider le seuil à partir duquel un sous-style doit officiellement exister.
Comme ça on est sûr de ne pas créer un sous-style pour 2 albums
Je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que le probleme se situait peut être en amont, dans BDGest, c'était un complément du post précédent.
L'interet d'exporter les sous styles est de constituer par la meme une table de doléance qui, si elle devient trop importante sur un sous style, meriterait que l'on s'interroge sur l'opportunité de d'eriger ledit sous style en style générique. Pas besoin pour cela d'être visible de tout le monde, ca evite les discussions inutiles.
Quand a croire qu'un utilisateur va lire un post perdu dans dans le forum avant d'exporter, cela releve de la douce utopie.