thyuig a écrit:N'écoutes pas ta femme, renverses inopinément un verre de vin sur "attention Pirates" et prends Jamaïca.
thyuig a écrit:N'écoutes pas ta femme, renverses inopinément un verre de vin sur "attention Pirates" et prends Jamaïca.
mathhatt a écrit:Pour revenir sur Conan et le Kickstarter, la raison principale pour laquelle le jeu est financé ainsi, c'est tout simplement qu'en passant par le système habituel (éditeur), le jeu serait trop cher à financer/éditer, et reviendrait à un prix de vente en boutique prohibitif.
La seule solution pour créer le jeu qui correspond au desiderata des créateurs, vu la quantité de matériel, c'est de passer par le financement participatif (qui est dans le cas présent autant du financement participatif que de la pré commande concrète).
Asmodée, qui est distributeur (et non éditeur, attention) a commandé 20 000 boîtes déjà pour la vente en boutiques. Mais il s'agira d'une version 'moins fournie' que celle vendue aux soutiens sur Kickstarter. La suite de la vie du jeu en boutique dépendra du succès à la fois sur Kickstarter (plus ou moins acquis maintenant, avec plus de 2 millions d'€ levés) ET en boutique avec la version standard. La sortie en boutique des extensions/suppléments (disponibles dès maintenant via Kickstarer) dépendra donc des ventes boutiques (et non du succès KS seulement).
Il s'agit bien évidemment d'un jeu hors-norme (la plupart des jeux coûtent 30-50€, pas entre 80 et 140). Mais par rapport à la quantité de matériel et d'options de jeu, ce qui est proposé pour Conan sur ce kickstarter a peu d'équivalent et est très très bon marché, en particulier quand on voit tout ce qui est offert (et qui sera uniquement dans la version kickstarter et non dans la boite boutique) avec les paliers débloqués. Même si dans l'absolu ça fait une très grosse somme, et donc clairement ça s'adresse à un public particulier de core gamers.
thyuig a écrit:mathhatt a écrit:Pour revenir sur Conan et le Kickstarter, la raison principale pour laquelle le jeu est financé ainsi, c'est tout simplement qu'en passant par le système habituel (éditeur), le jeu serait trop cher à financer/éditer, et reviendrait à un prix de vente en boutique prohibitif.
La seule solution pour créer le jeu qui correspond au desiderata des créateurs, vu la quantité de matériel, c'est de passer par le financement participatif (qui est dans le cas présent autant du financement participatif que de la pré commande concrète).
Asmodée, qui est distributeur (et non éditeur, attention) a commandé 20 000 boîtes déjà pour la vente en boutiques. Mais il s'agira d'une version 'moins fournie' que celle vendue aux soutiens sur Kickstarter. La suite de la vie du jeu en boutique dépendra du succès à la fois sur Kickstarter (plus ou moins acquis maintenant, avec plus de 2 millions d'€ levés) ET en boutique avec la version standard. La sortie en boutique des extensions/suppléments (disponibles dès maintenant via Kickstarer) dépendra donc des ventes boutiques (et non du succès KS seulement).
Il s'agit bien évidemment d'un jeu hors-norme (la plupart des jeux coûtent 30-50€, pas entre 80 et 140). Mais par rapport à la quantité de matériel et d'options de jeu, ce qui est proposé pour Conan sur ce kickstarter a peu d'équivalent et est très très bon marché, en particulier quand on voit tout ce qui est offert (et qui sera uniquement dans la version kickstarter et non dans la boite boutique) avec les paliers débloqués. Même si dans l'absolu ça fait une très grosse somme, et donc clairement ça s'adresse à un public particulier de core gamers.
Je ne disconviens absolument pas de tout cela. même, je l'admets volontiers. Je comprends de KS devienne un passage obligé pour qui aime les figurines et les gros jeux très geek dans leur approche.
Je suis simplement surpris de constater qu'un tel produit - très geek, donc -, trouve un tel écho me^me chez les moins joueurs d'entre nous.
L'objet de la chose ludique, c'est avant tout de prendre du plaisir à jouer. Or, ce plaisir, il a déjà été exaucé dans pas mal d'autres jeux du même genre et qui sont déjà disponibles en magasin.
Par contre, si l'objet est impalpable, qu'on prend davantage de plaisir dans le fantasme de ce que serait le jeu plutôt que dans le jeu lui-même (pour quelques boites, je crois que je suis un peu comme ça), alors la qualité de Conan et son niveau de finition, le nombre de joueurs qui l'ont testé, le professionnalisme du projet, n'entrent plus en considération. Le KS est irraisonné.
Je m'interogeais simplement sur l'ampleur de ce dernier comportement.
BOBetBOBETTE a écrit:thyuig a écrit:N'écoutes pas ta femme, renverses inopinément un verre de vin sur "attention Pirates" et prends Jamaïca.
NIKE WAYNE a écrit:Bon....le temps passe et ...... toujours rien acheté
Je vous passe les détails de mes conversations avec ma moitié qui se demande en gros si les jeux achetés plairont .......
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité