Loup Solitaire a écrit:Sinon il y a le Conan en cours de Kickstarter, qui s'annonce très bon (si tu aimes ce genre de jeux et sa thématique).
Cyclades j'ai bien aimé, mais pas testé les autres jeux cités.
Edit : ah si, Smallworld.
Très sympa, un peu trop chaotique pour moi, mais je n'ai fait que deux parties, pas assez pour avoir un avis définitif.
Assez fun en tout cas, j'ai quand même passé un bon moment.
thyuig a écrit:Si je veux du un peu plus lourd, je vais prendre un jeu FIlosofia ou je vais me fixer sur un auteur particulier.
Tous ces jeux sont édités, pas kickstartés.
En quoi Conan devait-il être un KS ? Je me dis que, de l'extérieur, il se pourrait tout simplement que ce ne soit pas un si bon jeu que ça ?
mathhatt a écrit:Pour ce qui est des boutiques en ligne, je recommande chaudement Philibert. Prix parmi les plus bas, frais de port offerts à partir de 60€ de commande, livraisons toujours nickel avec paquets parfaitement bien emballés, et pour ne rien gâcher un système de points de fidélité très avantageux.
D'ailleurs si quelqu'un veut bénéficier d'un parrainage (5€ de reduc pour la première commande), qu'il n'hésite pas à me faire signe
Ah j'en profite pour faire un retour sur un jeu sympa et sans doute encore méconnu ici car pas sorti en français :
http://www.philibertnet.com/fr/portal/3 ... 66466.html
Tajemnicze Domostwo (Mysterium)
C'est Dixit rencontre Cluedo, en version totalement coopérative et jouable de 2 à 7 joueurs. Un joueur joue un fantôme qui envoi des rêves aux autres joueurs qui sont des médiums qui doivent interpréter les rêves en question afin d'identifier parmi les cartes possibles, le coupable, le lieu et l'objet du meurtre.
C'est très chouette et je trouve ça nettement mieux que Dixit (coopératif et non compétitif, thème plus immersif, mécanique plus prenante pour interpréter les cartes).
Le jeu est l'édition polonaise mais il n'y a pas de texte donc on peut y jouer sans problème, et la version française de la règle se trouve sur le net. Sinon il faut attendre l'édition française pour fin 2015.
thyuig a écrit:Fou le succès rencontré par un jeu même pas encore sorti, qui demande quand même 100 boules pour être réservé et qui possède surement un équivalent actuel (là, je sens que vous allez me dire que "non, pas du tout" ) en magasin tout aussi bon et sans doute moins cher, et en plus dispo de suite.
Perso, si je ne m'y connais guère en jds modernes et que je cherche un jeu familial, je vais prendre un Days of Wonder et je suis sûr de trouver chaque année mon bonheur.
Si je veux du un peu plus lourd, je vais prendre un jeu FIlosofia ou je vais me fixer sur un auteur particulier.
Tous ces jeux sont édités, pas kickstartés.
En quoi Conan devait-il être un KS ? Je me dis que, de l'extérieur, il se pourrait tout simplement que ce ne soit pas un si bon jeu que ça ?
NIKE WAYNE a écrit:Tiens au fait ! Si Philibert envoie à l'étranger pour plus de 60€, c'est également gratuit ?
prejoris a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Tiens au fait ! Si Philibert envoie à l'étranger pour plus de 60€, c'est également gratuit ?
Non, pour la Belgique et le Luxembourg : c'est 100€ !!
NIKE WAYNE a écrit:prejoris a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Tiens au fait ! Si Philibert envoie à l'étranger pour plus de 60€, c'est également gratuit ?
Ah misère, je ne pensais pas que le montant serait si élevé ....
NIKE WAYNE a écrit:Petite question : quand vous parlez de "kickstarté", de quoi s'agit-il ?
prejoris a écrit:NIKE WAYNE a écrit:prejoris a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Tiens au fait ! Si Philibert envoie à l'étranger pour plus de 60€, c'est également gratuit ?
Ah misère, je ne pensais pas que le montant serait si élevé ....
Sinon c'est 5,95€ les frais de port. Selon ce que tu prends comme jeu, avec 60 points de fidélité, ça s'annule en quelque sorte.NIKE WAYNE a écrit:Petite question : quand vous parlez de "kickstarté", de quoi s'agit-il ?
C'est les jeux qui sont proposés sur Kickstarter en financement participatif.
NIKE WAYNE a écrit:Ok merci, je verrai bien quand je ferai ma première commande qui devrait se dérouler ce week-end si tout va bien.
mistercoyote a écrit:Je viens de recevoir Abyss
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités