Tout dépend dans quelle configuration tu veux jouer. Si c'est principalement en couple, autant prendre la (très belle) version Scandinavie. Si c'est aussi pour réunir la famille, alors rien de mieux que USA : règles simples, apprentissage de la carte, jeu fluide. La version 10 ans est une splendeur parait-il. Ça vaut le coup de mettre une vingtaine d'euro de plus.
Tobago : souvent sollicité, apparemment un très bon jeu familial.
Jamaïca : pour moi un must du jeu familial. Beaucoup de hasard, matériel splendide, parties avec beaucoup de rebondissements et de l'interaction directe. Voir aussi Black Fleet qui le concurrence sur le même terrain.
Aventuriers du rail : très bon jeu accessible.
The adventurers : Pyramide d'Horus : jamais joué mais il a de bons échos.
Tokaido : certains lui reprochent sa lenteur, son manque de punch. C'est un jeu que Bauza a imaginé comme une balade dans le Japon médiéval, il y a donc beaucoup de son ressenti, le côté paisible, contemplatif. A tester avant d'acheter
Je ne connais pas les deux autres.

Spectaculum
Contrario
A ta liste, je me permets d'ajouter :
Dixit !! formidable jeu pour petits et grands, un incontournable des jeux d'ambiance.
Agricola ou son petit frère
Caverna : de la gestion un peu costaude mais qui passe bien si on prend soin de bien appréhender les règles avant de se lancer dans une partie.