hier fut une soirée Party game
un seul vrai jeu de stratégie quand même avec "8 minutes pour un empire" (stratégie légere je vous l'accorde).
je me répète mais même si c'est léger il y a de belles possibilités, et c'est très intuitif.
ensuite il y a eu
un joueur dit une phrase avec des contraires ou/et des synonymes il faut retrouver l'original connu le plus rapidement possible. ca peut être des expressions, des chansons des films etc etc. Un exemple
si je dis : des pantoufles à miroir, il faut trouver ...
.... Des patins à glace.
Puis c'était 6 qui prend, bon je ne le présente plus celui là, toujours sympa:
On continue avec Fame us
un jeu de bluff surtout. chaque joueur depose une carte donnant une indication, le but est de faire croire que l'on connaît vraiment quelqu'un ou quelque chose avec ces indications. On a donc la possibilité de dire que la personne bluff ou d'en rajouter.
exemple.
le premier joueur pose une carte : personnage imaginaire
un autre Vert
le troisième mince
le quatrième joueur a dit qu'il bluffait, le troisième joueur a donc proposé Hulk, on va dire que Hulk mince ca a été chaud pour le prouver
une petite part de mauvaise foi c'est bien aussi pour ce jeu.
Mais le grand hic c'est qu'avant de jouer, on tire une carte, on sera en fait en équipe avec quelque sans savoir qui. Conclusion même si tu joues bien tu peux tomber avec celui qui a été très mauvais et donc perdre, le truc qui agace un peu
ensuite:
jeu de memoire. Chaque joueur, chacun son tour, pose des ingrédients (l'un sur l'autre) et il faudra placer la fabrication de pizzas qui ont besoin d'ingrédients. Les joueurs posent donc leur carte pizza quand ils pensent avoir tous les bons ingédients. Bien pensé (en même temps c'est le créateur d'agricola, donc c'est obligatoirement bien pensé).
et pour finir Perudo
un gobelet, des des, chacun annonce des mises sur les dés que l'ensemble des joueurs possèdent. Du bluff, du baratin et de la chance. Sans plus mais amusant quand même.