Message précédent :Une bande de Hobbits se retrouvent à l'auberge du Dragon vert, et bien entendu après quelques bières les langues se délient pour raconter des histoires.
Dans ce jeu chaque joueur incarnera un conteur, les autres seront des trouble-fêtes. La partie se termine quand toute le monde aura fait une fois le rôle du conteur . On comptera les acclamations reçues par chacun, et donc le vainqueur de la soirée.
la conteur aura pour but de raconter une histoire en plaçant des cartes (qu'il a tiré au hasard) sur le plateau de jeu, il devra conclure avec une sixième carte. Durant son récit, les trouble-fêtes pourront poser des cartes (sous conditions ) non pas pour casser l'histoire du conteur, mais plutôt pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Le conteur récupère des points d'acclamation selon le nombre de carte posée à la fin de son histoire.
Les troubles fêtes en récupèrent aussi en réussissant à poser leurs cartes Péril.
Quand tout le monde a été conteur la partie s'achève.
La on compte les 4 meilleurs jetons que l'on a gardé sous son sous-verre, cela fera le total de base. Mais pendant la partie on aura la possibilité de mettre ses jetons acclamations au dessus de son sous-verre, cela représente les tournées de bière que l'on a payées. Celui qui a le plus de points (en comptant ici les 3 meilleurs jetons) aura 4 points supplémentaires à ajouter à son total de base. Celui qui a le plus de point gagne la partie.
Le jeu peut se finir là mais j'aime bien la règle optionnelle, au lieu de faire gagner celui qui a le plus de point , on garde les deux finalistes, et là, les autres joueurs décident qui parmi les deux finalistes a raconté la plus belle histoire. Celui qui est choisi gagne deux jetons en plus qu'il ajoute à son total, et là on voit qui a été le meilleur.
Bref si tu aimes les histoires, si tu aimes "Il était une fois", et si tu connais un minimum le monde des terres du milieu , tu vas t'amuser, On est dans un bon jeu d'improvisation avec tout de même des règles plus cadrées qu'un il était une fois, cela évite de partir dans tout et n'importe quoi.
Donc très plaisant.