Cela faisait un moment que je voulais le prendre, la polémique autour du jeu me freinait, et puis samedi en allant chercher ma boîte de Zombi 15 j'ai craqué j'ai pris Camel UP.
et j'ai bien fait, le jeu nous plait.
Alors oui c'est chaotique, tres chaotique même des retournements de situation à foison, le dernier loin derrière qui fait un come-back et passe tout le monde sur la ligne d'arrivée.

le principe est simple. Nous sommes des parieurs. Une course de chameaux va avoir lieu elle se déroule en plusieurs étape.
Le gagnant est celui qui aura le plus d'argent à la fin de la partie.
on a le droit à une action parmis 4.
- Miser sur le vainqueur et/ou le looser de la course
- Miser sur le vainqueur de la manche.
- Faire avancer un chameau, on retourne alors la pyramide et on fait tomber un dés. Sa couleur indique quel chameau avance et la face du dé le nombre de cases (de 1 à 3)
- Poser une tuile désert permettant de faire reculer ou avancer d'une cas un chameau qui tombe dessus.
A chaque fois le premier à avoir miser sur le bon chameau gagne plus d'argent, le second un peu moins, le 3ème encore moins etc....;

Ensuite l'ensemble de la mécanique repose sur l'empilement des chameaux. un chameau qui arrive sur une case occupée va SUR le chameau en place. On arrive parfois avec 4 ou meme les 5 chameaux empilé.
Ensuite quand un chameau avance il bouge avec tous ceux qui sont au dessus de lui, et laisse sur place ceux du dessous.
Et bien entendu celui au-dessus de la pile est considéré devant. Un chameau peut donc avancer mais c'est celui qui sera au-dessus qui sera considéré comme devant. On peut parier pour plusieurs chameaux différents.
Franchement il faut l'avoir essayé avant de juger parce que réellement on s'y amuse, et on se prend au jeu. Pas le jeu de l'année mais un bon jeu d'ambiance rapide et fun.
Un peu comme Minivilles on veut maitriser le hasard, avoir une certaine influence sur la partie.