BOBetBOBETTE a écrit:MAIS, ce soir, grande première, nous repartons un D&D (3.5) !!!
Mes deux perso sont prêts:
MÉCONIUM: un Halflin - roublard
MÉLAENA: Une Orc - druidesse
Je vous laisse voir les définitions des noms de mes perso
Donc, après plus de 30ans d'arrêt, je repars dans une aventure. Je me suis racheté des Dés 20/12/10/8/6 et 4 !
J'ai mes perso en miniature...
thyuig a écrit:Je viens de recevoir :
(que je connais déjà pour avoir la première enquête cet hiver)
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu, sachez que c'est une perle ( ) avec laquelle on va jouer à retrouver l'assassin et à dénouer les affaires de 10 enquêtes distinctes.
Personnellement, je ne pensais pas grand chose de ce jeu avant d'y jouer (comprendre que j'en avais un avis plutôt négatif) mais je me voyais mal pénétrer dans le jeu, jouer un rôle, enfin bref, je ne me sentais pas capable de m'y investir.
Sachez que c'est tout le contraire qui s'est produit. Effectivement, le jeu happe le joueur en deux temps trois mouvements simplement parce qu'on pense d'abord être plus malin que SH, et ensuite par le plan de Londres, le journal du jour, tout un stratagème qui vous emmène naturellement et vous bascule dans l'époque et dans l'enquête.
je conseille vraiment ce jeu à ceux qui chercheraient à jouer avec des amis atour d'un bon cognac et qui voudraient absolument remettre le couvert le week-end suivant.
crepp a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:MAIS, ce soir, grande première, nous repartons un D&D (3.5) !!!
Mes deux perso sont prêts:
MÉCONIUM: un Halflin - roublard
MÉLAENA: Une Orc - druidesse
Je vous laisse voir les définitions des noms de mes perso
Donc, après plus de 30ans d'arrêt, je repars dans une aventure. Je me suis racheté des Dés 20/12/10/8/6 et 4 !
J'ai mes perso en miniature...
pour jouer dans de bonnes conditions il te faut donc ça :
http://www.core77.com/blog/furniture_design/dungeons_dragons_design_geek_chics_gorgeous_gaming_tables_27443.asp
Jezus a écrit:Sherlock Holmes, on peut l'attaquer à partir de quel âge? Merci
Jezus a écrit:Sherlock Holmes, on peut l'attaquer à partir de quel âge? Merci
Philemon a écrit: Et j'ai l'impression que les enfants ont bien apprécié le fait de gagner "tous ensemble" pour une fois, et pas un seul vainqueur et trois perdants.
Philemon a écrit:A propos de jeux cooperatifs, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Pour jouer en famille, avec 2 enfants.
Philemon a écrit:A propos de jeux cooperatifs, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Pour jouer en famille, avec 2 enfants.
thyuig a écrit:le pb des Chevalier de la Table Ronde, c'est qu'il y a un traître parmi le groupe de joueur, non ? C'est plus difficile à jouer pour des enfants.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités