BOBetBOBETTE a écrit:Salut
hier j'ai joué au Colon de Catane. Je pense que ça devait faire 25ans que je n'y avais plus joué !
C'est encore bon. Il y a une chose qui m'a turlupinée: il me semblait qu'on pouvait avoir un maximum de cartes (pierre, blé, moutons, ...) en main. Genre, max7. La personne avec qui je jouais me disait que non. Je n'ai pas vérifié dans les règles. Comme je n'ai pas le jeu, je ne peux vérifier: Y a t'il en effet un nombre max de cartes en main à avoir ?
Aussi: Lorsqu'il n'y a plus de village, on ne peut plus en construire. La personne avec qui je jouais me disait que oui: elle prend des villages d'une autre couleur !
Bref, je pense qu'elle avait une lecture assez laxiste des règle, dès lors mes deux questionnements !
ubr84 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Salut
hier j'ai joué au Colon de Catane. Je pense que ça devait faire 25ans que je n'y avais plus joué !
C'est encore bon. Il y a une chose qui m'a turlupinée: il me semblait qu'on pouvait avoir un maximum de cartes (pierre, blé, moutons, ...) en main. Genre, max7. La personne avec qui je jouais me disait que non. Je n'ai pas vérifié dans les règles. Comme je n'ai pas le jeu, je ne peux vérifier: Y a t'il en effet un nombre max de cartes en main à avoir ?
Aussi: Lorsqu'il n'y a plus de village, on ne peut plus en construire. La personne avec qui je jouais me disait que oui: elle prend des villages d'une autre couleur !
Bref, je pense qu'elle avait une lecture assez laxiste des règle, dès lors mes deux questionnements !
Pas de max de cartes ! Sinon la règle du voleur (quand qqun fait 7, ceux qui ont plus de 7 cartes en défaussent la moitié) ne fonctionne plus. On peut avoir autant de cartes qu'on veut, mais on risque de perdre gros si le 7 sort !
Pour les villages il y a bien un max, pour pousser les joueurs à faire des villes. Sinon un joueur peut prendre toute la place sur l'île c'est ingérable (déjà que l'île est étroite, avec cette variante ça doit être dur dur )
LeJoker a écrit:Je cherche un jeu à la fois troll (par rapport à notre époque) et intéressant, où le but du jeu serait de développer la plus grande fortune personnelle à partir de l'esclavage, par exemple. Est-ce que ça existe ?
monsieur burp a écrit:LeJoker a écrit:Je cherche un jeu à la fois troll (par rapport à notre époque) et intéressant, où le but du jeu serait de développer la plus grande fortune personnelle à partir de l'esclavage, par exemple. Est-ce que ça existe ?
Jeu hautement immoral.
Tu te fais élire président et avec ton gouvernement tu presses comme un citron ton pays. Si t'es pas président tu fais un coup d'état et tu deviens à ton tour le big chef. But du jeu: se mettre un maximum de pognon dans sa banque... avant de mourir (?).
Un jeu ou tu n'as pas d'amis...
BOBetBOBETTE a écrit:monsieur burp a écrit:LeJoker a écrit:Je cherche un jeu à la fois troll (par rapport à notre époque) et intéressant, où le but du jeu serait de développer la plus grande fortune personnelle à partir de l'esclavage, par exemple. Est-ce que ça existe ?
Jeu hautement immoral.
Tu te fais élire président et avec ton gouvernement tu presses comme un citron ton pays. Si t'es pas président tu fais un coup d'état et tu deviens à ton tour le big chef. But du jeu: se mettre un maximum de pognon dans sa banque... avant de mourir (?).
En effet, de bons souvenirs !
Viva ElPresidente !
thyuig a écrit:Dans mon souvenir il y a aussi un jeu où l'on doit développer une bombe H. Edit : The Manhattan Project
Polomatt a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:monsieur burp a écrit:LeJoker a écrit:Je cherche un jeu à la fois troll (par rapport à notre époque) et intéressant, où le but du jeu serait de développer la plus grande fortune personnelle à partir de l'esclavage, par exemple. Est-ce que ça existe ?
Jeu hautement immoral.
En effet, de bons souvenirs !
Viva ElPresidente !
Faut réussir à le trouver, mais moi aussi, chouettes souvenirs !
Les décisions que vous prendrez dans les jours à venir détermineront la survie de l’espèce humaine.
Votre objectif est d’évacuer les civils sains de la ville, et de confiner ou d’éliminer ceux qui ont été infectés… par tous les moyens possibles.
Le géant pharmaceutique Raxxon, que les rumeurs disent responsable de cette épidémie, s’est montré extrêmement coopératif dans l’effort de confinement du virus. Toutefois, même si les ressources et les locaux de Raxxon sont essentiels à cette opération, restez prudent. Nous avons des raisons de croire que les motivations de la compagnie ne sont pas purement… altruistes.
Bonne chance à vous et votre équipe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités