thyuig a écrit:Des grosses boites dis donc ! Je cherche Ora & Labora en français à prix raisonnable...
Gaffophone a écrit:En quelques jours, j'ai encore accumulé quelques boites...
Gaffophone a écrit:Troyes est un bon classique avec des règles assez simples mais il est difficile à maitriser/optimiser.
Bon déjà j'adore le thème, le matos et les illustrations, ça aide
Après j'ai toujours vu, entendu ou lu beaucoup plus de retours positifs que négatifs et encore une fois, c'est devenu un classique, il faut l'essayer au moins une ou deux fois.
Gaffophone a écrit:LeJoker a écrit:Un peu cherché sur le Web, encore rien trouvé...Comme il y a des fans de jeux ici...
Catan. Sympathique. Mais il n'y a pas ou bien des règles ou bien des versions pour rendre le jeu plus agressif et plus complexe (du genre assiéger et prendre les cités ou routes de l'ennemi, étouffer économiquement l'adversaire, avoir un bonus en ressources selon la longueur de la route créée...). Parce qu'en mode normal, c'est un jeu tranquille tranquille quand même...
La seule solution si c'est ton ressenti : cherche d'autres jeux !
Bon j'avoue, je ne suis pas objectif, je déteste Catane pour les raisons que tu évoques entre autres et pour plein d'autres.
Et puis c'est pas comme si les jeux manquaient, il y a (trop) de choix aujourd'hui
thyuig a écrit:Cool tous ces retours sur vos jeux !!![]()
![]()
De notre côté, on a plutôt sorti du familial avec quasiment tous les deux jours un "tournoi" Azul : on joue les trois jeux les uns après les autres et on cumule les scores...
Découverte de Nidavellir, jeu de cartes qui combottent un peu. Très sympa même si certains joueurs ont tendance à y jouer de façon très scripter.
Pas mal de parties d'It's a Wonderful World également. Ma femme est très fan du jeu, moi j'aime bien mais dans le genre draft, j'aime autant un 7 Wonder ou même ce Paper Tales.
Très belle partie d'Unlock également, par contre un bide avec Time Stories 2nde saison sur l'épisode Hadal Project, ça n'a pas pris du tout chez nous. Pas d'impression de jouer, rien à chercher véritablement, nous sommes tous passés à côté.
thyuig a écrit:C'est pas mal du tout. Ca part d'un tour d'enchères cachées (chaque chaque joueur mise secrètement une pièce de son porte-monnaie pour recruter en priorité l'un des nains d'une taverne) qui me fait penser à Isle Of Skye, pour ensuite s'orienter vers un pur jeu de d'optimisation : maintenant que j'ai la main pour choisir en premier, je fais quoi ? Le système de pièces qui s'upgradent quand on mise 0 est assez bien vu et permet à son porte-monnaie de grossir. Chaque ligne complétée donne accés à un héros, lequel te permettra de maximiser tes points : soit en favorisant une couleur, soit par l'ajout de compétences, etc.
Super jeu.
Je conseille de voir la vidéo où Serge Laget explique ses règles et son jeu, ça permet de se faciliter la compréhension de la mécanique du jeu.
thyuig a écrit:
Très belle partie d'Unlock également, par contre un bide avec Time Stories 2nde saison sur l'épisode Hadal Project, ça n'a pas pris du tout chez nous. Pas d'impression de jouer, rien à chercher véritablement, nous sommes tous passés à côté.
BOBetBOBETTE a écrit:Dans toutes les extensions de Catane, quelles sont celles qui sont intéressantes et qui valent la peine ?
ubr84 a écrit:Et si on a beaucoup aimé la première saison de T.I.M.E Stories, mais un peu lassé et moins apprécié les derniers scénarios comme Madame, cette saison 2 est recommandable ou pas ?
ubr84 a écrit:
Pour ma part je viens de craquer sur "le 7eme continent" que l'on m'a conseillé ces derniers jours. Cela m'a l'air particulier et impressionnant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités