A la maison ma femme est complétement gaga d'
It's a Wonderful World. Elle qu'on avait du mal à convaincre de venir nous rejoindre à la table de jeu ces temps-ci, propose d'elle-même une partie ou plusieurs de son chouchou du moment.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il est basé sur une mécanique que perso j'adore, le draft de carte. Et un peu comme
7 wonder, on va construire devant soi son petit domaine, sauf qu'ici ça revient à poser des cartes qui une fois complétées permettent d'offrir un revenu régulier à la fin de chaque âge (il y en a quatre).
Le thème est plutôt absent, mais les parties sont vraiment absorbante et donnent immanquablement envie de revanche lorsqu'il nous reste la sensation de ne pas avoir pu tout donner, ce goût d'inachevé, de trop peu qu'on retrouve souvent dans les excellents jeux. Frustrant. Mais tellement bon !

en haut à gauche les ressources qu'il faut amasser pour pouvoir construire la carte, en bas le revenu qu'elle génère. Pour amasser des cubes, il faut soit se défausser d'une carte, soit bénéficier d'un revenu. Tout le dilemme est là : qu'est-ce que je garde ? Qu'est-ce que je balance ? Quelques points de victoires enrichissent la valeur d'une carte, de même par moment des multiplicateurs interviennent. Mais ceux-ci ne sont là que pour le décompte final. Il y a un système très malin de points de victoire qu'on obtient à la fin de chaque âge en fonction du nombre de ressources que notre empire génère : si tu as une majorité sur un type de ressource, tu prends un pion. Et comme un pion = un point, et que ceux-ci peuvent se multiplier...
Voilà, c'est notre très bon coup de coeur du moment à la maison, avec deux ans de retard sur le buzz mais faut ce qui faut !