Jezus a écrit:Gros coup de cœur aussi pour IAWW. Et effectivement, les cartes bleues sont à priori un bon moyen de score mais je me suis déjà fait exploser par une stratégie cartes jaunes et j'ai fait mon plus gros score avec les pions militaires (majorité quasi systématique et multiplicateur x5).
Après via le KS ou en extension il existe deux campagnes avec de nouvelles mécaniques + une extension que je n'ai pas encore testée)
Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Hier soir ma fille nous a explosés, sa mère et moi, en usant d'une stratégie verte. Elle fait tout de même 84 pts... Moi je reste à 71 avec mes bleus, et ma femme sombre à 51 pts !
Je suis au courant pour les extensions, c'est commandé et ce sera joué, qu'on se le dise !
crepp a écrit:thyuig a écrit:Voilà, c'est notre très bon coup de coeur du moment à la maison, avec deux ans de retard sur le buzz mais faut ce qui faut !
De mon coté ça n'a pas dépassé le buzz, j'y ai joué en club, j'ai bien aimé, mais pas acheté, et quand on en parle, je ne pense qu'à une chose, jouer à 7 wonders
Rhââ, c'est dommage il avait tout pour te plaire !
T'as essayé
Paper Tales ? Petit jeu de draft qui n'a l'air de rien avec ses illustrations de carte un brin naïves, il est par contre très compliqué à bien jouer. J'aime beaucoup mais seule ma fille aînée le réclame...
Sinon, notre jeu à 3 avec mes deux filles, c'est indéniablement
Res Arcana. Je n'ai pas de livret de scores sur ce jeu mais depuis le premier confinement, c'est celui qui est le plus sorti et je dirais qu'on l'a joué une trentaine de fois. C'est tellement profond avec seulement 8 cartes en main. Certains lui reprochent le manque d'interactions, c'est vrai dans la mesure où on le joue trop gentiment. Mais beaucoup de cartes interagissent avec les autres joueurs, de même que ce qu'on laisse au centre de la table fait figure de vrai choix.
Un des jeux auxquels je donne sans mal la note maximale, tout simplement pour le plaisir qu'il procure et cette façon quasi systématique qu'on a de refaire la partie à la fin du jeu. "Oui mais toi, quand tu as pris ça", "je n'ai pas pu poser le dragon d'eau", etc etc