thyuig a écrit:2 roll and write, tu aimes le genre !
prejoris a écrit:Un exemple, j'ai acheté récemment WELCOME TO.nexus4 a écrit:C'est quoi un roll and write ?
Chaque joueur dispose d'un crayon et d'une feuille en papier. A chaque tour, il complète celle-ci. Il joue donc directement sa partie sur sa fiche individuelle. Et à la fin, elle lui indique son score dans le jeu.
Dans WELCOME TO, chaque joueur est un architecte qui doit construire des maisons dans un quartier qui compte 3 rues.
Plusieurs critères pour remplir des points, des objectifs à atteindre.
Jezus a écrit:Toujours en Roll & Write, j'adore Troyes Dice. C'est même le premier jeu où je m'éclate aussi en solo grâce aux défis que Pearl Games mets à disposition.
LeJoker a écrit:Un peu cherché sur le Web, encore rien trouvé...Comme il y a des fans de jeux ici...
Catan. Sympathique. Mais il n'y a pas ou bien des règles ou bien des versions pour rendre le jeu plus agressif et plus complexe (du genre assiéger et prendre les cités ou routes de l'ennemi, étouffer économiquement l'adversaire, avoir un bonus en ressources selon la longueur de la route créée...). Parce qu'en mode normal, c'est un jeu tranquille tranquille quand même...
thyuig a écrit:Des grosses boites dis donc ! Je cherche Ora & Labora en français à prix raisonnable...
Gaffophone a écrit:En quelques jours, j'ai encore accumulé quelques boites...
Gaffophone a écrit:Troyes est un bon classique avec des règles assez simples mais il est difficile à maitriser/optimiser.
Bon déjà j'adore le thème, le matos et les illustrations, ça aide
Après j'ai toujours vu, entendu ou lu beaucoup plus de retours positifs que négatifs et encore une fois, c'est devenu un classique, il faut l'essayer au moins une ou deux fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité