crepp a écrit:thyuig a écrit:C'est un Citadelles-like, le Masquarade, non ?
Dans un sens oui, ici on est plus proche du partie-game avec Mascarade.
C'est surtout un des rares jeu avec de nombreux joueurs à concurrencer "Les Loups-Garous de Thiercelieux". Et rien que pour ça c'est pas mal.
thyuig a écrit:Hier soir deux parties des Piliers de la terre.
crepp a écrit:Dans le même style j'ai une petite préférence avec l'âge de pierre, même si ici il n'y a pas de Draft:
thyuig a écrit:Seasons est sur ma liste !
everland a écrit:crepp a écrit:Dans le même style j'ai une petite préférence avec l'âge de pierre, même si ici il n'y a pas de Draft:
Question de goût, je suis moins fan de l'âge de pierre : c'est un excellent jeu d'introduction aux jeux de gestion. Mais quand on en a goûté de plus complexes, il est plus difficile de revenir à celui-là presque "trop simple".
thyuig a écrit:Allez-vous vous abonner à Tric Trac du coup ?
Depuis hier, les videos disponibles sont en très basse résolution, il faut payer pour la HD.
Personnellement, depuis que je me ré-intéresse au jeu de société, c'ets un site sur lequel je vais presque quotidiennement (enfin, surtout quand je cherche un jeu précis) et je comprends tout à fait la volonté de passer au payant pour obtenir la meilleure qualité, qu'en pensez-vous ?
N'y a-t-il pas un irsque pour le site de perdre du public et d'être de la sorte moins "représentatif" de la communauté des joueurs aux yeux des éditeurs ?
thyuig a écrit:Allez-vous vous abonner à Tric Trac du coup ?
Depuis hier, les videos disponibles sont en très basse résolution, il faut payer pour la HD.
Personnellement, depuis que je me ré-intéresse au jeu de société, c'ets un site sur lequel je vais presque quotidiennement (enfin, surtout quand je cherche un jeu précis) et je comprends tout à fait la volonté de passer au payant pour obtenir la meilleure qualité, qu'en pensez-vous ?
N'y a-t-il pas un irsque pour le site de perdre du public et d'être de la sorte moins "représentatif" de la communauté des joueurs aux yeux des éditeurs ?
thyuig a écrit:J'ai vu Lewis et Clark qui a l'air d'être pile poil ma came : gestion sans être hardcore, placement, un peu de chance.
Sinon, sur le blog de monsieur Vidberg, il m'a convaincu de trouver Koryo.
Nous, on joue à deux à jaïpur, un petit jeu de cartes. En gros, vous avez une main qui ne dépasse jamais 7 cartes, un marché de 5 cartes est disposé entre les joueurs et il faut être capable d'associer le plus de marchandises de même type afin de pouvoir les vendre. Plus on met de cartes, plus le bonus est intéressant. (c'est là que le truc me fait penser à koryo d'ailleurs).
C'est habile comme jeu, il faut sans cesse anticiper sur ce qu'on laisse à l'adversaire. Le choix de profiter de deux cartes immédiatement ou d'attendre un tour et espérer trouver une carte similaire et remporter un bonus ?
Les cartes chameaux agissent comme des jokers que l'on utilise lorsque plusieurs cartes du marché nous intéresse. On prend alors ces cartes qu'on remplace par des chameaux. Ne pas oublier qu'un joueur ne peut pas avoir en main plus e 7 cartes, du coup, le choix devient cornélien. (les chameaux ne comptent pas dans la main, ils sont posés face visible devant chaque joueur).
Personnellement, j'aime beaucoup et si on arrive à ne pas le sortir systématiquement, c'est typiquement le genre de jeu agréable à jouer en vacances après une journée de balade.
arcarum a écrit:je vais sur videoregles.net pour les vidéo
http://videoregles.net/videoregles
la voix du présentateur est bien plus sympa, on ne tourne pas autour du pot pendant des heures. On se limite au jeu.Et c'est gratuit
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités